Car on n'a pas refait le PPMS cette année et moi j'arrive dans l'école, je n'ai pas mon mot à dire.
La salle des maîtres
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Il (elle) est nul en tout à ce point ?!Tinsel a écrit: Il faut que je trouve du positif, je n'en trouve pas, c'est fou!
Oui, bien sûr, mais des choses sont faites puisque Tinsel nous dit ne plus voir ce qu'elle fait de bien.Rikki a écrit:D'où le "c'est débile de faire des livrets en maternelle". On en revient toujours à ça.
Je n'ai pas comprisDhaiphi a écrit:
Oui, bien sûr, mais des choses sont faites puisque Tinsel nous dit ne plus voir ce qu'elle fait de bien.
Il est donc possible de les apprécier aussi bien oralement que par écrit.
C'est à moi d'être confus d'avoir été aussi peu intelligible.Tinsel a écrit:Je n'ai pas compris
Je ne voulais rien dire de plus.Que ce soit un RDV ou un bulletin, ça ne change pas grand chose.
Les paroles s'envolent, les écrits restent, dit-on. Vous y voyez des inconvénients, on peut peut-être y voir des avantages également.Rikki a écrit:Si, ça change que ça reste.
Traditionnellement, ça se fait à partir de sept ans, dit l " l'âge de raison ". Ça me semble une bonne vieille habitude à préserver, à la maison comme à l'école. Avant, ça ne sert à rien et ça peut impressionner durablement le petit humain.Dhaiphi a écrit:
Mais pour en revenir à nos petits "aux difficultés diffuses et fluctuantes" à partir de quel âge admettriez-vous, même à contre-coeur, que l'on pût les soumettre au "mal" (évaluations, notations...) ?
Je veux bien admettre que 7 ans soit le seuil de référence tel qu'il est proposé par Akwabon soutenue par le corps médical et la sagesse populaire mais effectivement se pose le problème du CP.Rikki a écrit:Oui, 7 ans, ça me semble pas mal. Cela dit, à 6 ans, en CP,
J'en connais des systèmes de notations/évaluations mais je découvre le système binaire.il m'est arrivé de mettre des "10 sur 10" qui ont été très appréciés. Et des "0" qui étaient des sanctions. Rien entre les deux...
Je ne puis que t'en féliciter et nous sommes en accord sur le reste.Rikki a écrit:Tous mes élèves de CP passant au CE1 savaient lire et compter.
Certes dans ces conditions... Avec les "bonnes méthodes" (hors cas lourds), le meilleur est à portée de main.Akwabon DC a écrit:D'accord avec Rikki : on ne passe au CE1 que si on sait lire et compter parce que sinon, c'est un CP déguisé en CE1.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|