Bonne idée les lettres manuscrites Zaubette! J'avais fait une boite au lettre, j'avais dû mettre la photo quelque part. On n'avait pas mis des photos de nos classes une veille de rentrée?
Moi je n'ai toujours pas décidé pour ma méthode de lecture, j'attends confirmation d'un nouvel élève en très grande difficulté (scolaire, sociale, etc...)
Pour mes CP en maths ça va mieux. On a vu à peu près les nombres jusqu'à 100, c'est "à renforcer" pour la plupart" mais il y a quand même des trucs compris. On a fait la soustraction posée aujourd’hui.
Après j'ai Elsa qui ne fait rien sans sollicitation d'un adulte. Ça me tue ça. Donc pour chaque opération, chaque syllabe à écrire, etc... il faut être à côté, sinon elle s'allonge sur sa table et attend... Après elle a des difficultés mais loin d'être insurmontables, le problème n'est pas là, c'est vraiment cette passivité extrême.
L'autre matin j'étais excédée, je l'ai attrapée par l'épaule pour la retourner (elle regardait mollement l'enfant de derrière). A 13h30 sa mère est venue me dire qu'elle n'était pas du tout d'accord pour que j'attrape sa fille, même si elle comprenait que c'était parfois difficile, etc... Bon elle a raison, c'est clair! Mais elle me fait vraiment sortir de mes gonds cette Elsa
Mon ATSEM a fait AVS avec elle toute la matinée, AVS branchement de cerveau...