La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'école au quotidien...

+25
doubleR
nakai
Celadon
Profecoles
Arc
Sapotille
*Cannelle*
auléric
Bourriquet
coindeparadis
Dobo
midjie
gelsomina31
LaCatalane
Tinsel
MmeCyndy
Mufab
Fleur d'été
Zaubette
Lysimaque
Rikki
Vudici
Akwabon DC
Volubilys la patate
Phi
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 40]

551A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 11 Mai - 20:09

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Me revoilà de retour de cette fichue réunion APE : 1h20 pour décider.....ce qui avait été décidé lors de la réunion précédente.

Bon, sinon, ma journée fut bonne, avec des petiots tout contents de revenir en classe ! Ça fait plaisir à voir.
Un de mes CE1 est arrivé avec le bras en bandoulière : il s'est cassé le coude la semaine dernière.
Le coude droit.
Et il est droitier bien sûr... J'ai dû me couper en 5 aujourd'hui : 1/5 pour les MS/GS, 1/5 pour les CP, 1/5 pour mon dyspraxique habituel pour qui je dois tout adapter et pour qui j'écris dès que je peux, 1/5 pour ce blessé momentané et 1/5 pour les autres CE1.
Pfiou!! Je n'ai pas arrêté!

http://zaubette.eklablog.com

552A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 6:06

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

Je ne me souviens plus de ce qui se cache derrière ce sigle Zaubette :/

Ici je suis d'attaque, je mets mes chaussures et je file pour une petite journée (horaires normaux, pas de soutien, pas de réunion). Je suis contente j'ai bien bossé hier soir pour mes corrections, mais pas mes élèves va falloir reprendre un paquet de notions. study

553A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 6:46

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dernière séance d'APC-aide aux devoirs, ce soir ! Je me demande comment mon Mathieu-le-Matheux va pouvoir continuer à progresser en lecture s'il ne lit plus que quelques lignes en classe...

APE = association de parents d'élèves
APC = activités pédagogiques complémentaires

http://doublecasquette3.eklablog.com/

554A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 15:56

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

Une journée au poil, des élèves enfin attentifs !!!

Moi j'appelle tjrs l'apc = dape et je commence ma dernière période pour cette chose Rolling Eyes Mais là je me suis fait un petit groupe de mes élèves, bien volontaires donc ça va aller !!!

Il faut que je cache un peu ma joie parce que tout le monde a remarqué que j'ai un comportement diamétralement différent de d'habitude et que tout le monde trouve ça curieux ! Je ne vais pas tarder à avoir des remarques. ^^

Spoiler:

555A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 16:44

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Tu as le droit d'être de bonne humeur, tout de même !!!
Même si personne ne sait pourquoi !!!

:siffle: :youpi: :youpi: :youpi:

556A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 18:50

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

Sapotille a écrit:Tu as le droit d'être de bonne humeur, tout de même !!!
Même si personne ne sait pourquoi !!!  

:siffle: :youpi: :youpi: :youpi:

Ah ah j'ai corrigé leurs évals de Problèmes et de conjugaison et ma bonne humeur s'est envolée. Suspect

Dur dur ce mois de mai gruyère, ils ont du mal à s'y remettre mais je pensais que ce serait pire. Cool

En même temps moi aussi j'ai du mal à m'y remettre !

557A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 19:11

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Les vacances ont été humides, très humides même dans ma classe, l'herbier a moisi!!!
Une sortie scolaire et une demi-journée de classe de boulot et des heures et des heures de préparation qui sont parties à la poubelle!
:pleure:
En plus c'était le projet pour la liaison CM2-6e, on a une rencontre lundi prochain... et j'ai plus rien à montrer.
:pleure:

558A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 19:15

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Une fuite d'eau ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

559A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 19:17

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Oh ! Volubilys, quelle désolation !!! :console: :console:

560A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 19:17

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Oh ! C'est trop moche ! Il est tout moisi ou juste un peu ?

561A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 19:20

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Non, pas de fuite d'eau.
Comprends pas. Quand on a ouvert la presse, c'était pourri à l'intérieur! Ça ne m'était encore jamais arrivé! Je n'en ai qu'une de correct, 5 ou 6 de vaguement reconnaissables, le reste moisi, pourri et qui pue.

562A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 19:22

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Totalement invraisemblable, cette histoire. ça tombe toujours sur toi, ce genre d'aventure pourrie !

563A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 19:34

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Il ne faisait pas beau le jour ou on a mis sous presse, ça doit être ça.

564A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 19:37

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

La salle est peut être humide, nous on a exposé nos oeuvres de Noël dans le hall et au retour des vacances tout était trempé Shocked

565A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 20:02

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Cannelle : Akwabon gagne un bon point car elle t'a donné la bonne réponse : APE = Assoc des Parents d'Elèves.

Volubilys... c'est dommage! Tu pourras toujours faire ta journée avec les 6e en emportant seulement ce qui est montrable, non?

http://zaubette.eklablog.com

566A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 20:11

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

J'ai fait le tour de mon jardin, j'ai trouvé quelques plantes, demain avec les élèves on fera le tour de l'école à la recherche de plantes, j'irai en chercher samedi ou dimanche... Donc lundi on aura au moins des plantes fraîches...

Je mettrai sous presse à la maison (là, l'air est hyper sec). L'expo est mi-juin, ça devrait être sec...

567A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 20:16

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Volubilys, je compatis. :fleurs: :fleurs:

Je te souhaite de trouver le temps et l'énergie pour refaire ton herbier. Peut être que tes é"lèves vont se mobiliser et t'aider plus que prévu!

https://gelsomina31.wordpress.com/

568A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 20:50

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Volubilys la patate a écrit:J'ai fait le tour de mon jardin, j'ai trouvé quelques plantes, demain avec les élèves on fera le tour de l'école à la recherche de plantes, j'irai en chercher samedi ou dimanche... Donc lundi on aura au moins des plantes fraîches...

Je mettrai sous presse à la maison (là, l'air est hyper sec). L'expo est mi-juin, ça devrait être sec...

L'expo, c'est pendant votre classe de découverte délocalisée au collège ou ça n'a rien à voir ?...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

569A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 20:56

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Tu les mets sous presse entre deux buvards. ce sera sec plus vite et aucun risque de pourrissement.

570A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 20:58

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Si tu mets au séchage sous presse aujourd'hui, ça a des chances d'être sec lundi, pour les plantes les plus fines. Evite les plantes trop épaisses ! Tape plutôt dans les violettes que dans les reines-marguerites

571A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 20:59

Bourriquet

Bourriquet
Maîtresse du monde aussi

http://clairedebulle.blogspot.fr

572A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 21:06

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

De toute façon, tu ne cherches pas à avoir un herbier qui dure. S'il ne doit tenir que jusqu'à fin juin, ça va aller. C'est sur la durée que tu risques le moisissement.

573A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 21:13

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Enfin ce fut un instant "unique" d'ouvrir la presse, en classe, avec les élèves, et découvrir qu'il ne reste quasiment rien de 6h de boulot avec eux.
Les élèves ont été adorables, j'ai photocopié rapidement des images de plantes dans les guides de botanique qu'on avait et ils ont fait la suite du boulot comme si de rien était...

Akwabon DC a écrit:

L'expo, c'est pendant votre classe de découverte délocalisée au collège ou ça n'a rien à voir ?...
Oui, c'est pour notre voyage au collège.

Dobo a écrit: Si tu mets au séchage sous presse aujourd'hui, ça a des chances d'être sec lundi, pour les plantes les plus fines. Evite les plantes trop épaisses ! Tape plutôt dans les violettes que dans les reines-marguerites
C'est fait pour les plantes trouvées dans le jardin. (Pour une fois que ça me sert de ne pas herber mes plates-bandes : on travaille sur les adventices...)

574A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 21:16

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Volubilys la patate a écrit:Enfin ce fut un instant "unique" d'ouvrir la presse, en classe, avec les élèves, et découvrir qu'il ne reste quasiment rien de 6h de boulot avec eux.
Les élèves ont été adorables, j'ai photocopié rapidement des images de plantes dans les guides de botanique qu'on avait et ils ont fait la suite du boulot comme si de rien était...

Akwabon DC a écrit:

L'expo, c'est pendant votre classe de découverte délocalisée au collège ou ça n'a rien à voir ?...
Oui, c'est pour notre voyage au collège.


Enfin, voyage... le mot est un peu fort pour une simple cour à traverser ! Razz

C'est génial, ça. Tu ne nous avais pas dit que tu avais trouvé un thème pour cette semaine de découverte. Je suis bien contente pour vous !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

575A l'école au quotidien... - Page 23 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 12 Mai - 21:21

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Ah non non, ça c'est le projet "normal", celui prévu en juin dernier avec la classe de CM2 de l'école d'à côté (lundi c'est la mise en commun du travail avec l'autre classe de CM2), rien à voir avec le voyage, ça prendra seulement un ou deux heures sur la semaine de classe transplantée pour présenter notre boulot aux 6e.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum