j'ai gardé les cahiers de CM1 et CM2 (avec écritures pattes de mouche droitier et gaucher), et j'en récupère un de CE2 ce soir normalement (avec écriture de princesse qui fait des bulles, ou des ronds, comme on veut).
tu n'auras qu'à dire ce qu'il te faut
c'est pas à moi que tu demandais, mais je suis convaincue en tous cas que les instits sont perdues/épuisées entre consignes d'en haut, réactions des enfants/parents et ce que leur dit leur expérience ...
quand je vois la transition primaire/collège pour les miens qui 1. l'ont plus facile que la plupart de leurs petits camarades et 2. ont malgré tout eu une enseignante de CM2 qui faisait travailler (et 3. une enseignante en or en CE2 et CM1 (et CE1 aussi pour mon gaucher)), franchement, c'est à frémir d'effroi.
et encore, au collège, je trouve que par rapport à ce qu'avait l'aînée, on est déjà descendu de quelques marches (donc en 3 ans).
alors que mes fils ont des enseignants réputés -et pas que- particulièrement exigeants, là où l'aînée était plus au calme, ce qui équilibre vu qu'elle avait pu demander un cursus bilangue.
pfff
tu n'auras qu'à dire ce qu'il te faut
c'est pas à moi que tu demandais, mais je suis convaincue en tous cas que les instits sont perdues/épuisées entre consignes d'en haut, réactions des enfants/parents et ce que leur dit leur expérience ...
quand je vois la transition primaire/collège pour les miens qui 1. l'ont plus facile que la plupart de leurs petits camarades et 2. ont malgré tout eu une enseignante de CM2 qui faisait travailler (et 3. une enseignante en or en CE2 et CM1 (et CE1 aussi pour mon gaucher)), franchement, c'est à frémir d'effroi.
et encore, au collège, je trouve que par rapport à ce qu'avait l'aînée, on est déjà descendu de quelques marches (donc en 3 ans).
alors que mes fils ont des enseignants réputés -et pas que- particulièrement exigeants, là où l'aînée était plus au calme, ce qui équilibre vu qu'elle avait pu demander un cursus bilangue.
pfff