Pas de commentaires pour les 3 liens que j'ai mis vers ton site ...
Peux-tu vérifier si des "nouveaux lecteurs" seraient venus faire un petit tour chez toi ?
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
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Akwabon DC a écrit:
Et même qu'il y en a qui arrivent à se faire rémunérer tout en n'étant pas compétents...
anndreina a écrit:En même temps, je suis sortie de l'IUFM il y a moins de 10 ans, et JAMAIS personne ne nous a parlé de ces sujets. Personne!!
Et c'est la même chose concernant l'apprentissage de la lecture: j'ai dû avoir 4h à ce sujet, et la méthode dont on nous a parlé n'était pas alphabétique, loin s'en faut! Comment peut-on savoir comment faire dans ces conditions? (Soit on ne nous a rien dit
, soit des choses inefficaces!!) C'est d'ailleurs pour ça que parfois j'ai eu l'impression de n'être qu'un imposteur face à des parents d'élèves ou face à des collègues!!!
Au moins, les collègues dont tu parles ont conscience de leurs faiblesse et souhaitent s'améliorer. Non?
Et grâce à des collègues comme vous, on a de bonnes chances de s'améliorer!!
Sapotille a écrit: Tu sais, cela me rend très triste de lire ces questions de la part de jeunes qui ont tout de même Bac + 5.
La grosse erreur de notre EN, maintenant, c'est de bazarder ces jeunes dans des classes de CP à l'année !
Moi non plus, je ne savais rien de rien, et j'avais à peine 19 ans et juste un bac quand j'ai débuté !!!
Mais j'ai commencé par être suppléante éventuelle : je remplaçais des grippes, des petits bobos, 8 jours par ci, 15 jours par là !
J'ai ainsi croisé des quantités d'écoles et de collègues et petit à petit, en regardant dans les classes sur les murs, dans les cahiers et en posant beaucoup de questions aux collègues, j'ai été moins démunie !
La deuxième année, j'ai remplacé pendant des congé de maternité.
Ensuite, j'ai bossé des années scolaires entières.
Je pense que j'ai été privilégiée !
Dernière édition par anndreina le Sam 27 Aoû - 23:00, édité 2 fois
Non, je n'ai pas encore les outils pour. Ca va venir.Sapotille a écrit:
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anndreina a écrit:Rikki
"J’irais jusqu’au bout du mondeSapotille a écrit:Après 5 ans instit dans la région parisienne, j'ai épousé un Monsieur et je lui ai dit : "Là où tu iras, j'irai !!!"
Akwabon DC a écrit:Non, son majeur est collé à l'index, comme là :
Diantre, fichtre et bretzel liquide ! Ça m'a paru clair et bien expliqué.Tinsel a écrit: Là elle tient avec pouce et index. (bon en vrai on voit qu'elle pose son crayon sur son majeur, mais ce n'est pas du tout dans son histoire)
Dhaiphi a écrit:Bien que la métaphore du vélo soit plus détaillée quant au rôle de chaque doigt, ne peut peut-on mettre en accord les deux points de vue : le crayon pincé sans fermeté excessive entre le pouce et l'index prend appui sur le majeur replié*.
* et repose dans le creux de la main situé entre le pouce et l'index, ce qui soulage d'autant la pince et la rend moins "crispée".
A peine et fort mal. Les forces exercées par les deux doigts restants sont mal disposées et tendent à expulser l'outil scripteur.Akwabon DC a écrit: le crayon continue à tenir.
La pression exercée par l'index est indispensable pour l'écriture mais aussi pour le maintien.C'est bien le majeur et le pouce qui font la pince qui tient le crayon ; l'index ne sert qu'à exercer une pression plus ou moins grande sur le crayon pour écrire.
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