La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'école au quotidien...

+20
Sapotille
Tournicoton
fraisedesbois
mesange
gelsomina31
Mufab
Arc
Rikki
Dobo
Vudici
auléric
titecacahouette
Catsoune
Phi
neoprof87
Bourriquet
Meuhpet
Dhaiphi
Zaubette
Volubilys la patate
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 14 Déc - 13:37

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

.
Avec une instit top, un inspecteur ne peut qu'être top !!!

Malheureusement, cela ne se vérifie pas toujours, alors le tien est TOP x TOP ! (ou TOP au carré)

477A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 14 Déc - 13:43

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Bravo, Zaubette, une excellente chose de faite !

Et sûrement quelques petits points dans ton escarcelle, qui ne pourront pas faire de mal à l'avancement... cheers

http://ecritureparis.fr

478A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 14 Déc - 20:58

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

cheers
Et bravo d'avoir parlé du GRIP!!!

479A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 18:46

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Devinez qui c'est qui va avoir la visite de IEN+DASEN+Recteur?
hein?
qui?
oui encore.. C'est un running gag. Razz
Ils viennent voir l'utilisation de TICE en classe (mes collègues ayant TBI, ordis et tablettes dans leur classe).

480A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 18:51

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

pale

481A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 19:16

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Décidément ! Ça te poursuit !

http://zaubette.eklablog.com

482A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 19:44

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

en effet... mais d'expérience, j'ai compris qu'il y avait peu de risque que tout ce beau monde se déplace vraiment.

483A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 19:58

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Cependant, l'IEN a annoncé qu'il viendrait préparer ça à notre conseil de maîtres de demain soir.
Disons qu'il est fort possible que l'IEN veuille se faire mousser en montrant comment, grâce à son action naturellement, les TICE se sont répandus dans sa circonscription et sont devenus indispensables à tout enseignement. Rolling Eyes Very Happy



Dernière édition par Dhaiphi le Mer 16 Déc - 20:51, édité 1 fois

484A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 19:59

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Cependant, l'IEN a annoncé qu'il viendrait préparer ça à notre conseil de maîtres de demain soir.
Disons qu'il est fort possible que l'IEN veuille se faire mousser en montrant comment, grâce à son action naturellement, les TICE se sont répandus dans sa circonscription et sont devenus indispensable à tout enseignement. Rolling Eyes Very Happy
C'est très exactement ça.

485A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 20:09

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

J'espère que vous n'aviez pas prévu une dégustation de chocolats de Noël avec ou sans petit coup à boire pétillant ! Sinon, ils vont venir et vous obliger à partager... Suspect

http://doublecasquette3.eklablog.com/

486A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 20:30

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Bha si, on avait prévu les chocolats... quel dommage, on les mangera au conseil de maîtres à la rentrée. Laughing

487A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 21:08

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Volubilys la patate a écrit:Bha si, on avait prévu les chocolats... quel dommage, on les mangera au conseil de maîtres à la rentrée. Laughing

Vous avez bien raison ! Planquez-les bien ! Very Happy

http://doublecasquette3.eklablog.com/

488A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 16 Déc - 21:13

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Ou bien vous dealez les modalités des inspections : 1/2 point le chocolat. A l'école au quotidien... - Page 20 38570223

489A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 17 Déc - 11:10

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Cependant, l'IEN a annoncé qu'il viendrait préparer ça à notre conseil de maîtres de demain soir.
Disons qu'il est fort possible que l'IEN veuille se faire mousser en montrant comment, grâce à son action naturellement, les TICE se sont répandus dans sa circonscription et sont devenus indispensables à tout enseignement. Rolling Eyes Very Happy

Et comme ta classe est une classe passéiste qui n'a aucun équipement permettant aux enfants d'apprendre de manière moderne et connectée, on peut espérer qu'ils l'éviteront comme la peste ! Very Happy

http://ecritureparis.fr

490A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 17 Déc - 16:11

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Rikki a écrit: on peut espérer qu'ils l'éviteront comme la peste ! Very Happy
Je dirais même plus : c'est pratiquement certain. Cool

491A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 17 Déc - 17:25

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Finalement l'IEN n'est pas venu et comme on a expédié les affaires courantes pendant la pause méridienne, bha, en faite, soirée tranquille à la maison ce soir.

492A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 17 Déc - 17:46

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Bravo à votre équipe ! Au moins, tu peux soulager un peu ton dos.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

493A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 17 Déc - 20:23

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:Finalement l'IEN n'est pas venu
Mais c'est totalement intolérable ! :6823:
Ce qui est dit est dit et cochon qui s'en dédit. :594:

494A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 17 Déc - 20:37

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Volubilys la patate a écrit:Finalement l'IEN n'est pas venu
Mais c'est totalement intolérable ! :6823:
Ce qui est dit est dit et cochon qui s'en dédit. :594:

Ça te fait du bien, Dhaiphi, la baffe virtuelle à l'IEN ? A l'école au quotidien... - Page 20 3896572795

http://doublecasquette3.eklablog.com/

495A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 17 Déc - 21:09

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Ça te fait du bien, Dhaiphi, la baffe virtuelle à l'IEN ?
Certes ! Very Happy et je suis persuadé que lui-même ne doit pas avoir que de bonnes intentions envers l'IA... Wink
Il faut dire également que ces smileys font partie de mes préférés et je ne rate jamais une occasion de les placer. Very Happy

496A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 9 Jan - 11:34

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Pfff je suis dépitée par mes CP...
C'est le mot d'ordre cette année de toute façon...

Je n'ai pas l'habitude d'en avoir autant (12). Ça change la donne, d'habitude je vois les progrès de chaque élève, là je fais face à un groupe.
Alors j'ai 6 élèves qui parviennent à faire les exercices du fichier.
J'en ai 6 qui rament. Alors ils ne rament pas tous pareil, certains n'essaient pas et attendent que ça se passe, d'autres ont vraiment du mal. En lecture ils lisent tous à peu près mais confondent tout ce qu'ils peuvent (b/d/p/t, v/f, s/ch...), pataugent en écriture (graphisme et dictée). En maths on galère, toute la semaine on a travaillé sur 12=10+2, mais non, rien, rien, rien... J'en ai une qui ne maîtrise que les nombre jusqu'à 9...

Pfff je suis dépitée....

Alors faire carrément 2 groupes, mais ça me ferait 4 niveaux...... pale Laisser les bons avancer, et venir me voir quand ils ont besoin d'explication? Sauf qu'à part 1, ils ne sont pas exceptionnels, c'est juste qu'ils ont le niveau requis à ce stade de l'année, qu'ils apprennent au rythme des méthodes.

A côté de ça j'ai des GS extra, quelle réconfort et espoir pour l'année prochaine. Ils sont à fond, essayent de lire tout ce qu'ils peuvent. On a travaillé sur les dinosaures ils avaient collés les images "vélociraptor, diplodocus, météorite" avant même que je vienne les voir. "ben oui c'est facile maîtresse, on lit le début "vélo" et après on devine parce qu'on connait les dinosaures". Ils soufflent les réponses aux CP pendant les séances de maths, etc...

497A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 9 Jan - 12:08

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Tinsel a écrit:Pfff je suis dépitée par mes CP...
Bah oui, ce constat, on l'a tous fait... pale
Les GS ont la la "petite étincelle" (comme dirait Sapotille) tel Pagnol enfant au fond de la classe de son père.
Ils apprennent sans aide et les CP n'apprennent pas avec de l'aide.
DC ne sera pas d'accord ( et elle aura raison Razz ) mais perso je dirais "mektub".

498A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 9 Jan - 13:52

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit:Pfff je suis dépitée par mes CP...
Bah oui, ce constat, on l'a tous fait... pale
Les GS ont la la "petite étincelle" (comme dirait Sapotille) tel Pagnol enfant au fond de la classe de son père.
Ils apprennent sans aide et les CP n'apprennent pas avec de l'aide.
DC ne sera pas d'accord ( et elle aura raison Razz ) mais perso je dirais "mektub".

Bah alors, Dhaiphi... Et si, je suis d'accord : avec ces gamins-là, ce sera dur jusqu'à la fin du CM2, c'est sûr. Il y a forcément un tout petit côté "mektub", hélas. On peut juste s'employer à ce que ce soit moins catastrophique que dans une classe où, du coup, on considère qu'il faut leur faire découper des bouteilles en plastique et chanter des merdouilles nullasses, sous prétexte qu'elles valorisent l'ignorance et la réussite par l'argent, derrière une légère couche de vernis "bonne conscience citoyenne".

Connaissez-vous d'autres collègues de CP qui disent pareil, autour de vous ? Parce que mes anciennes GS à temps partiel de l'an dernier sont du même tonneau, paraît-il. En lecture, ça va, mais très lentement, alors qu'ils sont tous capables, et en maths, avec Picbille, c'est dur, dur, dur, selon leur maîtresse qui est une perle.

Ce serait une histoire de taches solaires ou de rejets de centrales nucléaires, l'année de leur naissance, non ? Ce qu'on appelle les "mauvaises fournées"... pale pale pale

http://doublecasquette3.eklablog.com/

499A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 9 Jan - 14:42

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit: avec ces gamins-là, ce sera dur jusqu'à la fin du CM2, c'est sûr.
Et après aussi, non ?  scratch

On peut juste s'employer à ce que ce soit moins catastrophique  

Voilà "moins" que si c'était pire, ce qui n'est déjà pas mal !  A l'école au quotidien... - Page 20 3553973220

Ce serait une histoire de taches solaires ou de rejets de centrales nucléaires, l'année de leur naissance, non ?
A chacun ses "croyances"... Wink
Perso, je serais plutôt dans le pseudo-scientificorationnel : statistiques et probabilités en fonction du patrimoine génétique
et de l'environnement social, voire scolaire pour les mauvaises fournées. :298:

500A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 9 Jan - 17:14

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Et après aussi, mais ce n'est plus notre affaire, n'est-ce pas ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum