Pfff je suis dépitée par mes CP...
C'est le mot d'ordre cette année de toute façon...
Je n'ai pas l'habitude d'en avoir autant (12). Ça change la donne, d'habitude je vois les progrès de chaque élève, là je fais face à un groupe.
Alors j'ai 6 élèves qui parviennent à faire les exercices du fichier.
J'en ai 6 qui rament. Alors ils ne rament pas tous pareil, certains n'essaient pas et attendent que ça se passe, d'autres ont vraiment du mal. En lecture ils lisent tous à peu près mais confondent tout ce qu'ils peuvent (b/d/p/t, v/f, s/ch...), pataugent en écriture (graphisme et dictée). En maths on galère, toute la semaine on a travaillé sur 12=10+2, mais non, rien, rien, rien... J'en ai une qui ne maîtrise que les nombre jusqu'à 9...
Pfff je suis dépitée....
Alors faire carrément 2 groupes, mais ça me ferait 4 niveaux......
Laisser les bons avancer, et venir me voir quand ils ont besoin d'explication? Sauf qu'à part 1, ils ne sont pas exceptionnels, c'est juste qu'ils ont le niveau requis à ce stade de l'année, qu'ils apprennent au rythme des méthodes.
A côté de ça j'ai des GS extra, quelle réconfort et espoir pour l'année prochaine. Ils sont à fond, essayent de lire tout ce qu'ils peuvent. On a travaillé sur les dinosaures ils avaient collés les images "vélociraptor, diplodocus, météorite" avant même que je vienne les voir. "ben oui c'est facile maîtresse, on lit le début "vélo" et après on devine parce qu'on connait les dinosaures". Ils soufflent les réponses aux CP pendant les séances de maths, etc...