Bon, pour le moment, en 1h30 mardi + une matinée aujourd'hui, on a :
-découvert la classe et les jeux les plus faciles à ranger + appris à ranger (franchement pour le moment ils sont presque plus forts que mes MS de l'an dernier pour ranger)
-découvert les coins bébés et cuisine et appris à les ranger (je pense virer quand même les deux licornes roses et bleues et quasi chauves de ce coin
c'est le genre de jeux que je trouve limite déplacé dans une école mais bon)
-lu 3 ou 4 albums (euh, pas façon "on passe un mois à les décortiquer" hein... On a lu un petit ours brun, un "petit lapin se met de la peinture partout" et un "l'école c'est super on mange à la cantine et on joue avec les copains" )
-appris 3 chansons, dont celle du train pour se mettre en rang
-fait de la trottinette, de la planche à roulettes, ...
-choisi son symbole pour aller avec son prénom.
-Fait de la pâte à modeler et appris à la ranger.
-appris les règles de base d'un regroupement (on lève la main et on reste assis... Oui c'est dur mais franchement ils se débrouillent plutôt bien)
-écouté les miaulements du chat (merci akwa pour ton livre-pédagogique-CD )
Les élèves sont déçus "on n'a pas fait peinture"
C'est vrai en plus, on n'a même pas encore dessiné ni rien de ce style. Demain on commence les gommettes.