La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les aventures d'une patate à l'école...

+16
maikreeeesse
titecacahouette
Vudici
gelsomina31
fraisedesbois
Zaubette
Dobo
Tinsel
Arc
Lo
Lysimaque
Rikki
midjie
Phi
Akwabon DC
Volubilys la patate
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Je ne doute pas que dans les deux cas, on puisse apercevoir quelques chemins ferrés mais il m'étonnerait que l'architecture des gares ait un rapport, même lointain, avec les bâtiments que l'on aperçoit sur la photo. scratch

Quant à la référence aux westerns, il s'agit du genre "spaghetti"  dont les classiques, qui révélèrent Clint Eastwood en particulier, ne sont plus à évoquer. L’œuvre que vous citez n'en fait pas directement partie, c'est une une parodie (western comedy) dont l'acteur principal s'associa à Bud Spencer afin de tourner nombre films qui ne brille pas par la légèreté de leur humour. Wink

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:Je ne doute pas que dans les deux cas, on puisse apercevoir quelques chemins ferrés mais il m'étonnerait que l'architecture des gares ait un rapport, même lointain, avec les bâtiments que l'on aperçoit sur la photo. scratch

Quant à la référence aux westerns, il s'agit du genre "spaghetti"  dont les classiques, qui révélèrent Clint Eastwood en particulier, ne sont plus à évoquer. L’œuvre que vous citez n'en fait pas directement partie, c'est une une parodie (western comedy) dont l'acteur principal s'associa à Bud Spencer afin de tourner nombre films qui ne brille pas par la légèreté de leur humour. Wink

Et pourtant... je vous jure Dhaiphi que le quai de la gare de Pierrefonds (aujourd'hui désertée) ressemble, dans son dénuement, à l'illustration du livre commenté plus haut... De même que Terrence Hill démontre dans le film que j'ai cité des talents d'acteurs incroyables que je n'aurais pas cru existants chez lui si je m'étais cantonné à son duo avec Bud Spencer.

https://gelsomina31.wordpress.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

gelsomina31 a écrit:Et pourtant... je vous jure Dhaiphi que le quai de  la gare de Pierrefonds  (aujourd'hui désertée) ressemble, dans son dénuement, à l'illustration du livre commenté plus haut...
Je ne voudrais pas entamer un débat sans fin sur ce sujet et obtenir raison à tout prix mais autant je vous concède aisément que rien ne ressemble plus à une gare désertée qu'une autre gare gare désertée située le long d'une voie ferrée à une autre semblable, autant sur le plan architecturale la comparaison ne peut être tenue : la tour peut évoquer une tour de guet ou de contrôle voire un silo mais pas une gare avec son bâtiment principal flanqué de ses deux ailes. scratch

Les aventures d'une patate à l'école... - Page 10 Gare-pierrefonds_small

des talents d'acteurs incroyables que je n'aurais pas cru existants chez lui si je m'étais cantonné à son duo avec Bud Spencer.
Naturellement, je respecte votre point de vue bien qu'il me pose problème, mais bon... je crois qu'il me faut rester sur le sujet plus factuel de l'architecture des gares. Wink

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Une vue plus récente de la gare de Pierrefonds :
Les aventures d'une patate à l'école... - Page 10 Garede10

Les bâtiments de la gare de Pierrefonds ont été reconvertis en logements dont les clôtures ne permettent pas de deviner tout de suite leur office premier.
Les quais ont disparus ainsi qu'une bonne partie de la voie ferrée, recouverte de terre et de végétation. Le peu qui reste visible de cette gare sans être parfaitement identique à la photo du livre lui ressemble beaucoup (un bout de quai surgissant de nulle part avec un squelette de paroi métallique de ce qui fut sans doute un abri anti-pluie doté de sièges métalliques utiles au repos ponctuel de voyageurs en attente de leur train.

Vue du ciel, la gare est très reconnaissable malgré la disparition des voies ferrées et la construction d'un cours de tennis sur leur ancien parcours. Vu de vélo, à la sortie d'une voie cyclable, je vous assure que pour le profane, l'existence d'une gare à cet endroit n'est pas une chose évidente.
Wink

Quant à Terrence Hill,  je veux bien admettre que les qualités artistiques de ses co-acteurs (notamment Henri Fonda) et du réalisateur du film cité plus haut m'embrouille dans mon jugement sur sa qualité d'acteur. Il n'empêche que, contrairement à son acolyte Bud Spencer, il a réussi, via ce film et sûrement d'autres, à montrer qu'il n'était pas seulement un mauvais acteurs de comédie Z.  Maintenant, les goûts et les couleurs...

https://gelsomina31.wordpress.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

gelsomina31 a écrit: Le peu qui reste visible de cette gare sans être parfaitement identique à la photo du livre lui ressemble beaucoup Wink
Bien, nous en resterons donc là car je renonce à argumenter davantage tant je vous devine persuadée du bien fondé de votre point de vue. Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum