La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue chez les P'tits !

+7
Vudici
Tinsel
Meuhpet
Rikki
Akwabon DC
Mademoisellelau
Dhaiphi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 24]

301Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 13 Oct - 15:05

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Nombreux sont les commentaires sur le blog, c'est bien. :youpi:

"Honnêtement je joue à fond dans les clichés "un beau dessin de poésie il n'y a pas de blanc, c'est bien colorié, on ne dépasse pas, ça a un rapport avec le texte...". dit-elle la dame.
Allez, au boulot ! Suspect
- Et pourquoi ne pas leur présenter la photo d'un sous-bois en automne et leur demander d'écrire la poésie ?
- Ah bah non. Lire, écrire, rédiger, ça s'apprend et c'est un travail de longue haleine.
- Et dessiner, ça ne s'apprend pas ! "Dessin libre", libre de quoi ? De merdouiller sans aucun repère. :pascontent:

NB : Vous voyez qu'il ne m'est pas possible de m'exprimer sur votre blog dont vous seriez très rapidement contrainte de me bannir. Razz

Mais si, mais si. On peut lui demander, déjà. Et après on voit selon ce qu'elle répond. Peut-être a-t-elle des tas de bonnes idées pour apprendre à dessiner à ses élèves, d'abord.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

302Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 13 Oct - 18:40

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Mais si, mais si. On peut lui demander, déjà. Et après on voit selon ce qu'elle répond. Peut-être a-t-elle des tas de bonnes idées pour apprendre à dessiner à ses élèves, d'abord.
J'avais commencé à oublier combien vous étiez sage. Embarassed Smile

Je subodore toutefois que, comme moi, vous doutez que nous soyons tombés sur une des seules maîtresses qui apprenne à dessiner à ses élèves tant il est vrai qu'elle n'a dû recevoir aucune formation à ce sujet. Rolling Eyes Sad

303Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 14 Oct - 16:08

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Mais si, mais si. On peut lui demander, déjà. Et après on voit selon ce qu'elle répond. Peut-être a-t-elle des tas de bonnes idées pour apprendre à dessiner à ses élèves, d'abord.
J'avais commencé à oublier combien vous étiez sage. Embarassed Smile

Je subodore toutefois que, comme moi, vous doutez que nous soyons tombés sur une des seules maîtresses qui apprenne à dessiner à ses élèves tant il est vrai qu'elle n'a dû recevoir aucune formation à ce sujet. Rolling Eyes Sad

Et peut-être même a-t-elle subi une déformation, perpétrée par le prof d'Arts plastiques de l'IUFM-ESPE-INSPE et par la conseillère pédagogique Arts Visuels et Plastiques à grands renforts de caviardages, détournement d'œuvres et autres projets grandioses parrainés par la Région, la Com'com et Danone pour le recyclage des pots de yaourts dans l'œuvre de Dalimatissonet, le grand artiste contemporain bien connu. Suspect Suspect Suspect

http://doublecasquette3.eklablog.com/

304Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 14 Oct - 16:10

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

« Nino et Ana » ressemblent de plus en plus à une vraie méthode de lecture ! Maintenant, grâce à Pauline D., une contributrice, elle a déjà trois des quatre cahiers de l'élève, joliment mis en page !

CP : Méthode Nino et Ana : cahier 3

http://doublecasquette3.eklablog.com/

305Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 14 Oct - 20:46

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Je lisais les commentaires et peu à peu la triste réalité est apparue à mes yeux incrédules : pas un "commentateur", oukisson les p'tits gars ? Le corps enseignant se serait-il à ce point féminisé ? scratch

306Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 15 Oct - 10:11

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Je lisais les commentaires et peu à peu la triste réalité est apparue à mes yeux incrédules : pas un "commentateur", oukisson les p'tits gars ? Le corps enseignant se serait-il à ce point féminisé ? scratch

Loupé ! Aujourd'hui, c'est un Charles qui est intervenu. Et qui m'a donné l'occasion d'un nouvel article. J'ai aussi eu un Damien, hier, sur Facebook, qui m'a permis de réparer une bévue (le cahier n° 1 ne couvrait que les quatre premières semaines, il faut que je le complète rapidement). Ils répondent souvent moins que les dames, sans doute parce qu'ils sont moins nombreux, mais ce sont souvent des passionnés qui cherchent à aller au fond des choses et proposent des améliorations.

Donc, aujourd'hui, grâce à Charles, un oubli réparé dans la progression de "Nino et Ana" :

CP : "Nino et Ana", production d'écrits

http://doublecasquette3.eklablog.com/

307Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 17 Oct - 13:12

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Des idées pour les activités de délestage en école élémentaire :

Élémentaire : Coins-jeux

http://doublecasquette3.eklablog.com/

308Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 17 Oct - 14:35

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

"On limite tout ce qui bride l'imagination et bloque l'enfant dans un rôle d'exécutant."

Dites donc madame DC, on vous demande de préparer des individus employables pas des anarcho-libertaires qui fument plus la moquette qu'ils ne la posent, nanmého ! Razz

309Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Dim 18 Oct - 8:48

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:"On limite tout ce qui bride l'imagination et bloque l'enfant dans un rôle d'exécutant."

Dites donc madame DC, on vous demande de préparer des individus employables pas des anarcho-libertaires qui fument plus la moquette qu'ils ne la posent, nanmého ! Razz

Euh... Excusez-moi, m'sieur Dhaiphi, de vieux restes qui m'ont encore échappés... Embarassed Embarassed Embarassed

Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 PTh-Ys5W6rBg2X2f9MbMuJen_PN1DZQbKZROjRjUhIfv8QJ36Jd583wzIpJ0Q0FKsMm09Fc-uV7rXgT7vfiOaDQKF20_lt0YpyoCUw-dUqrRgig

http://doublecasquette3.eklablog.com/

310Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 20 Oct - 10:12

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Phi a écrit:Moi je viens Sad
Rikki a écrit:Alors moi je viens sur le forum  

Il n'est pas interdit de laisser une petite trace de votre passage de temps en temps, une anecdote drôle ou un peu moins, un sujet de conversation, que sais-je ?

Rikki :
Une maman m'annonce que son fils a des problèmes pour écrire correctement. Il faut dire qu'il tient son stylo avec la bouche. Mon dieu, me dis-je, il est né sans mains, quelle horreur ! Non, non me rassure la maman mais ses mains sont occupées par son smartphone.Shocked

Phi :
Je passe près du dortoir et remarque que la porte est fermée. Je l'ouvre doucement, passe la tête et aperçois une petite qui ne dort pas.
- Peut-être veux-tu que je laisse la porte entr'ouverte ?
- Non, je préfère la pénombre.
Je me dépêche d'aller en avertir sa maîtresse. "Marie-Camille ? Mais elle ne parle jamais !" Suspect

311Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 20 Oct - 10:37

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Rhââââ ! Mon joli dessin a disparu !

Je le remets, venant d'une autre source.

Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 1275279820_small

http://doublecasquette3.eklablog.com/

312Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 20 Oct - 10:38

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

C'est tout petit, un autre !

Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 LKtFzBGTt36ddlZEQ4rcJh_HFVf4Vd0Bd5DC9jIYzBAnjGBNr7mMMjlIl1D9_BZG0jYKNewVQimww5LdWMgyV95y5z2b2Iao0E-V2hIyMuDpl0k

http://doublecasquette3.eklablog.com/

313Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 20 Oct - 10:57

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Est-ce le fameux "mouton noir" anarcho-libertaire ou le chien du berger largement dépassé par la situation ? Laughing

314Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 20 Oct - 23:05

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

La vie rêvée de Rikki vue par Dhaiphi est tellement mieux que la vie de Rikki en vrai ! J'adore le coup du smartphone !

Désolée, en ce moment, je cours derrière le temps. Mais j'ai vraiment plaisir à vous lire.

http://ecritureparis.fr

315Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Oct - 8:59

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Rikki a écrit:Désolée, en ce moment, je cours derrière le temps.
Méfiez-vous le Temps est un adversaire redoutable, combien de ses poursuivants sont retrouvés épuisés sur le bord de la route. pale

316Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Oct - 9:07

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Voilà pareil. Mais il faut que je vous raconte mes merveilleuses a aventures au pays du cp dédoublé...

https://salledesmaitres.forumactif.org

317Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Oct - 10:06

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Est-ce le fameux "mouton noir" anarcho-libertaire ou le chien du berger largement dépassé par la situation ? Laughing

C'est le fameux "mouton noir" anarcho-libertaire. Celui qui répondait à :

Dhaiphi a écrit:"On limite tout ce qui bride l'imagination et bloque l'enfant dans un rôle d'exécutant."

Dites donc madame DC, on vous demande de préparer des individus employables pas des anarcho-libertaires qui fument plus la moquette qu'ils ne la posent, nanmého !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

318Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Oct - 10:21

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:C'est le fameux "mouton noir" anarcho-libertaire. Celui qui répondait à :  
Je vous taquinais. Wink Razz
Sur un certain forum, j'ai tenté d'endosser le rôle du mouton noir, d'aller à contre-courant de la bien-pensance, cela ne m'a que très moyennement réussi. Laughing

319Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Oct - 15:27

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:C'est le fameux "mouton noir" anarcho-libertaire. Celui qui répondait à :  
Je vous taquinais. Wink Razz
Sur un certain forum, j'ai tenté d'endosser le rôle du mouton noir, d'aller à contre-courant de la bien-pensance, cela ne m'a que très moyennement réussi. Laughing

Je connais, je l'ai fait aussi. Ça m'est arrivé aussi sur EDP, avant. Le mouton noir qui parlait alphabet, méthode graphémique, tout ça, tout ça... Et maintenant, c'est parce que j'explique qu'il ne faut pas attendre qu'un enfant connaisse sur le bout des doigts le nom des 26 lettres de l’alphabet en minuscules, en majuscules, en script, en cursive, en ronde, en bâtarde, en caroline et en gothique pour lui apprendre à lire et écrire "Lila llit." que je suis à nouveau un horrible mouton noir qui cherche à ne pas tomber de la falaise.
Allez comprendre...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

320Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 22 Oct - 8:58

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Allez comprendre...
J'ai longuement réfléchi à votre vision de la situation et il me semble que le modèle de représentation doit s'envisager différemment : en tant que mouton noir vous tracez votre route sans en dévier (la pente est rude mais la route est droite comme disait JP Raffarin en son temps). Tandis que les moutons blancs baguenaudent au gré des modes à droite et à gauche de votre voie entre globale et syllabique sans comprendre que la route est tracée depuis longtemps. Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 504793402

321Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Oct - 9:37

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ben oui... J'ai été élevée à ça :



Forcément, ça laisse des traces.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

322Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Oct - 22:41

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

C'est une vision du mouton noir certes mais pas enragé :
"Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme."
Si je devais émettre une légère réserve, ce serait sur l'expression "braves gens" pour désigner le troupeau des bien-pensants. Les gens de peu sont souvent braves en effet mais sans connotation péjorative. Wink


Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Mouton10

"Le voilà !"

Sur l'écran de l'ordi :
- la puissance de l'individualité
- Soyez votre propre chef
- Trouver votre vrai moi.


NB : naturellement si d'aucuns voyaient dans le berger la figure de l'IEN seraient dans l'erreur. Razz

323Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 24 Oct - 9:29

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

En parlant de moutons, ceux-là aussi, je les aime tout particulièrement :

Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 0ea27c75f67bb9c34c3d248f13ba3165

http://doublecasquette3.eklablog.com/

324Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 24 Oct - 10:05

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

F'murr, le génie des alpages. Du grand art ! Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 3570256920

Quelqu'un qui apprécie les aventures de ce troupeau déjanté ne peut être qu'une personne digne d'intérêt. Very Happy

Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 DabtpI-WAAAMBwZ



Dernière édition par Dhaiphi le Sam 24 Oct - 21:17, édité 1 fois

325Bienvenue chez les P'tits ! - Page 13 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 24 Oct - 11:11

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Smile
Un peu de grammaire, pour changer :

CE : Du mot vers la phrase (3)

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum