La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cahier du jour

+7
Rikki
Matoulou
Phi
Tinsel
Volubilys la patate
Akwabon DC
Mademoisellelau
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

151Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 10:11

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:
Mademoisellelau a écrit:
En fait, c’est ça que je n’ai pas trouvé constructif. Pas d’arguments donné, pas agréable pour l’auteur de la proposition. Seulement ça, et non les traits d’humour qui suivaient, et dont je reconnais volontiers le fond de vérité (et que, d’ailleurs, j’assume pleinement). J’aurais dû citer comme je le fais maintenant. Encore une fois, cessons ces tensions désagréables pour tout le monde. Pour ma part, je m’en tiens là et passe à autre chose, quoi qu’il advienne. La prochaine fois, je me tairai.

Bon week-end à tous !

Mais non, ne te tais pas. :'(

Sinon, tu me demandais pour les "r", que voulais-tu savoir?
Tu me disais qu’il y avait un truc que tu avais remarqué sur mes « r », alors, comme je ne suis pas une bombe en écriture, je voulais bien savoir... c’était sur l’attaqque où la boucle, peut-être ? Et toi tu les fais comment ?

152Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 10:23

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Volubilys a écrit:Si tu enseignes la cursive avec petite boucle, la petite boucle du r doit être au-dessus de la première interligne et celle du b et v sous cette interligne, cela permet d'écrire plus facilement le "br" et "vr" et d'avoir un "r" avec un dos bien droit.
Cool

153Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 10:28

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi


Oust, vilain Daiphi! :whip:

Mademoisellelau a écrit:
Volubilys la patate a écrit:
Mademoisellelau a écrit:
En fait, c’est ça que je n’ai pas trouvé constructif. Pas d’arguments donné, pas agréable pour l’auteur de la proposition. Seulement ça, et non les traits d’humour qui suivaient, et dont je reconnais volontiers le fond de vérité (et que, d’ailleurs, j’assume pleinement). J’aurais dû citer comme je le fais maintenant. Encore une fois, cessons ces tensions désagréables pour tout le monde. Pour ma part, je m’en tiens là et passe à autre chose, quoi qu’il advienne. La prochaine fois, je me tairai.

Bon week-end à tous !

Mais non, ne te tais pas. :'(

Sinon, tu me demandais pour les "r", que voulais-tu savoir?
Tu me disais qu’il y avait un truc que tu avais remarqué sur mes « r », alors, comme je ne suis pas une bombe en écriture, je voulais bien savoir... c’était sur l’attaque où la boucle, peut-être ? Et toi tu les fais comment ?
J'avais mis ça dans un spoiler dans le message.
Si tu fais écrire avec les petites boucles, il faut que la boucle du r soit audessus de la ligne, comme ça le dos est bien droit. Et le boucle du b et du v doit être sous la ligne, comme ça on écrit facilement et lisiblement le "br" et le "vr"

154Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 11:11

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:Oust, vilain Daiphi!  :whip:
Je m'amende en citant le spoiler qui ne m'avait point échappé :siffle: et voilà ma récompense. :colere:

155Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 12:52

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Volubilys a écrit:Si tu enseignes la cursive avec petite boucle, la petite boucle du r doit être au-dessus de la première interligne et celle du b et v sous cette interligne, cela permet d'écrire plus facilement le "br" et "vr" et d'avoir un "r" avec un dos bien droit.
Cool

Merci, je n’avais pas vu (merci également à Daiphi). D’accord avec ça. J’ai des soucis avec le br vr chaque année : en général, ils ont tendance à faire un r qui monte presque jusqu’au 2ème interligne. On corrige et on y arrive en principe, mais c’est rarement du 1er coup... C’est un peu pour ça que j’essaie de faire le r petit petit... Mais après tout, comme de toute façon ils font l’erreur, autant le faire correctement. J’essaierai de m’y mettre. Smileflower

156Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 13:00

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Qu'on le fasse d'une manière ou d'une autre, c'est une liaison qui demande du travail et qu'ils ont du mal à faire... Wink

157Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 14:03

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:c'est une liaison qui demande du travail et qu'ils ont du mal à faire... Wink
Pas qu'eux ! Cahier du jour  - Page 7 504793402 Il est extrêmement délicat de lier le "b" et le "r" ou le "v" et le "r" sans déformer l'une ou l'autre des deux lettres voire un peu des deux qui est la seule solution pour s'en sortir avec élégance. Wink

158Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 14:04

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Nous on était dans la liaison vi, vu, ve, cette semaine. C'est difficile à comprendre pour certains! Ceci dit même vo, ils ont tendance à faire le o au dessus du v.

159Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 15:19

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Tinsel a écrit:Nous on était dans la liaison vi, vu, ve, cette semaine. C'est difficile à comprendre pour certains! Ceci dit même vo, ils ont tendance à faire le o au dessus du v.
Oui, ils ont toujours tendance à vouloir descendre une fois le v réalisé, avant de faire la lettre suivante. Mais ça, on y arrive, ça va encore. Les points difficiles sont ve (je leur dit qu’on doit descendre un peu avant de faire le e, sinon il va dépasser), et le vu : trop de vagues, dures à compter. Ils finissent par y arriver, mais avant ils se trompent souvent. Si vous avez des astuces, n’hésitez pas. 

@Volubilys : ça va mieux chez toi ?

160Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 20:43

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Pour le be et le ve, j'avoue, honte à moi, je leur fais faire le e audessus de la ligne. C'est plus facile et plus lisible au final.

Mes CP avancent, mais rien de fulgurant, les CE1 me dépriment, mais après avoir parlé avec mon adorable collègue de CE1/CE2 (c'est vraiment une perle! Je l'adore.), c'est normal, c'est toujours comme ça avec la méthode utilisée jusqu'à maintenant en GS/CP, d'après qu'on ne peut vraiment avancer qu'à partir de la Toussaint...

161Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 21:59

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:Pour le be et le ve, j'avoue, honte à moi, je leur fais faire le e audessus de la ligne. C'est plus facile et plus lisible au final.

Mes CP avancent, mais rien de fulgurant, les CE1 me dépriment, mais après avoir parlé avec mon adorable collègue de CE1/CE2 (c'est vraiment une perle! Je l'adore.), c'est normal, c'est toujours comme ça avec la méthode utilisée jusqu'à maintenant en GS/CP, d'après qu'on ne peut vraiment avancer qu'à partir de la Toussaint...

J’en connais une qui va te tresser des colliers de fleurs l’an prochain ! :fleurs:

162Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Jeu 29 Nov - 22:24

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

un peu de neuf
Mes CP vont finir leur premier cahier d'écriture et vont finir leur deuxième cahier du jour... bref, à la fin novembre ils ont rempli trois cahiers seyes 3mm...

163Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Jeu 29 Nov - 22:55

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Le dernier est vraiment effrayant. Mais les autres réconfortent.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

164Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 0:13

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Le dernier est vraiment effrayant.

Parents csp++, vous confirmez ? scratch

165Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 6:18

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Bravo pour le travail accompli ! Tes élèves ont beaucoup avancé, je trouve. 
Quand à celui qui n’aurait rien pu faire, et malgré les difficultés, il y a un gros boulot de fait !
Pour ma part, il n’y a pas une grande évolution, mais je viendrai montrer aussi ce qu’on fait. C’est bien qu’on se fasse voir les cahiers : je me rends compte que ça ronronne peinard dans ma classe, alors qu’on devrait avancer bien plus. 
Toujours à côté de mes pompes en maths, mais c’est de ma faute, je n’applique pas ce que j’ai trouvé ici... Il faut que je me bouge !

166Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 6:33

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Je ne trouve pas qu'ils aient tant évolué moi.



Dernière édition par Volubilys la patate le Ven 30 Nov - 21:11, édité 1 fois

167Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 19:44

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Bon, regarde mon cahier et tu verras la différence... Nous n’en sommes pas du tout à écrire une question et y répondre, ou à légender un dessin.Neutral

168Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 19:52

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi



Dernière édition par Mademoisellelau le Ven 30 Nov - 21:19, édité 2 fois

169Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 19:55

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Désolée, je m’y suis prise comme un manche : ça buggait au début, puis j’ai cliqué plusieurs fois... Je vois bien que j’ai mis les mêmes images 40 fois, mais bon.... Je n’ose plus retoucher car je n’ai pas envie que tout s’efface comme tout à l’heure !

170Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 20:50

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Ils sont super tes cahiers!
Faudrait que je photographie mes cahiers d'écriture.
Sinon, ça y'est, les premiers CP ont fini leur deuxième cahier du jour!

D'ailleurs les CE1 aussi finissent leur deuxième cahier du jour (seyes 48p) et ont rempli plus de la moitié du deuxième cahier d'écriture (aussi en seyes 48p)

Bref, je les fais gratter.  Razz

(sinon, juste pas prudence, car cette partie du forum est publique, mets tes photos en "caché", ça évite que n'importe qui tombe dessus. Wink )

171Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 20:59

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Ha, je ne savais pas, c’est donc ça le truc du spoiler ? Mais ça veut dire que seuls ceux qui sont inscrits peuvent les voir en cliquant dessus ? Dans ce cas, comment fait-on ?

172Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 21:03

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Je mets en spolier pour éviter de d'avoir une tartine d'image d'un coup à l'affichage de la page.
Caché, ça fait que c'est visible uniquement par les personnes qui ont posté dans le sujet. Wink
Pour mettre en caché c'est les balises
Code:
[hide][/hide]
ou l'icone avec un rectangle barré.



Dernière édition par Volubilys la patate le Ven 30 Nov - 21:05, édité 1 fois

173Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 21:04

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

174Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 21:05

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Ça marche ? Je ne suis pas sûre...

175Cahier du jour  - Page 7 Empty Re: Cahier du jour Ven 30 Nov - 21:06

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

(j'ai édité mon message précédent pour expliquer)
C'est dans un rectangle orange, donc c'est bon!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum