La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cahier du jour

+7
Rikki
Matoulou
Phi
Tinsel
Volubilys la patate
Akwabon DC
Mademoisellelau
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Jeu 11 Oct - 20:49

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

On ne se moque pas de Léo et Léa! Razz

127Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Jeu 11 Oct - 21:20

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Nul ne se moque naturellement. On remarquera particulièrement l’allitération en "l" qui évoque le coup de langue.Cahier du jour  - Page 6 504793402

Maintenant, il faut bien concéder que les choix gustatifs de Faro posent questions. scratch

128Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Jeu 11 Oct - 22:07

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Houlala, pas très constructif tout ça. La nuit porte conseil.

129Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Jeu 11 Oct - 22:20

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Mademoisellelau a écrit:Houlala, pas très constructif tout ça. La nuit porte conseil.

Mais non, ne t'inquiète pas, on rigole ! Nous, on est pour toutes les méthodes qui marchent. Le but, c'est 99,9 % d'enfants lecteurs en fin de CP. Sauf Tullius. Lui, il est pour 99,5 %, mais c'est parce qu'il est pessimiste zizaniste de naissance.
Alors, que les méthodes parlent de loches, de rat, ou de pipe de papa qui fume, ça ne nous dérange pas...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

130Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Jeu 11 Oct - 23:29

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Tullius = Daiphi ? Je le suppose...

131Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 5:38

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:
Mademoisellelau a écrit:Houlala, pas très constructif tout ça. La nuit porte conseil.

Mais non, ne t'inquiète pas, on rigole ! Nous, on est pour toutes les méthodes qui marchent. Le but, c'est 99,9 % d'enfants lecteurs en fin de CP. Sauf Tullius. Lui, il est pour 99,5 %, mais c'est parce qu'il est pessimiste zizaniste de naissance.
Alors, que les méthodes parlent de loches, de rat, ou de pipe de papa qui fume, ça ne nous dérange pas...
Oui. 

Ok, merci Akwabon ! Smile

132Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 5:44

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Lys, tu me diras pour les « r »... Ton bébé va mieux ?

133Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 8:35

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Mademoisellelau a écrit:Tullius = Daiphi ? Je le suppose...

Tullius ne vient pas sur le forum, à cause de la distance temporelle. Du coup, c'est Dhaiphi qui, de temps en temps, transmet ses messages, toujours porteurs de zizanie...

Cahier du jour  - Page 6 Ob_395f98_tullius-dc3a9tritus

http://doublecasquette3.eklablog.com/

134Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 9:52

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Du coup, c'est Dhaiphi qui, de temps en temps, transmet ses messages, toujours porteurs de zizanie...
Pfff... tout cela n'est que pure médisance. Rolling Eyes Tullius n'est pas un pessimiste, c'est un tragique ! Wink

Quant au "Houlala, pas très constructif tout ça.", il est vous est toujours loisible de vous orienter vers des forums ou les intervenants jugent que l'on ne peut faire les choses sérieusement qu'en se prenant au sérieux. Suspect Naturellement, ma présence ainsi que celle de Tullius vous y sera épargnée, que du bonheur en somme ? Cool

135Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 11:57

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Du coup, c'est Dhaiphi qui, de temps en temps, transmet ses messages, toujours porteurs de zizanie...
Pfff... tout cela n'est que pure médisance. Rolling Eyes Tullius n'est pas un pessimiste, c'est un tragique ! Wink

Quant au "Houlala, pas très constructif tout ça.", il est vous est toujours loisible de vous orienter vers des forums ou les intervenants jugent que l'on ne peut faire les choses sérieusement qu'en se prenant au sérieux. Suspect Naturellement, ma présence ainsi que celle de Tullius vous y sera épargnée, que du bonheur en somme ? Cool

Très agréable ! Et bien pratique pour avoir le dernier mot ! 

Mais tout comme vous, je me sens bien libre de dire ce que je veux puisque vous vous le permettez ; quant à changer de forum, sachez que je suis ici pour pouvoir converser avec des personnes qui pourront m’aider à améliorer ma pratique, que j’ai suivies jusqu’ici, et que je vais où je veux. Je ne vous connais pas, ni même Tullius. Je croyais que ce pseudo et le vôtre appartenaient à la même personne, et que c’était une vanne entre vous, c’est tout.

136Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 13:13

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Mademoisellelau a écrit:Mais tout comme vous, je me sens bien libre de dire ce que je veux puisque vous vous le permettez
Cela me semble bien, il n'est jamais bon d'accumuler des non-dits. Wink

sachez que je suis ici pour pouvoir converser avec des personnes qui pourront m’aider à améliorer ma pratique, que j’ai suivies jusqu’ici,
Je ne puis que vous donner raison : ce forum abritent les interventions de personnes hautement recommandables dans le domaine de la pédagogie et autres activités annexes. Very Happy

Je croyais que ce pseudo et le vôtre appartenaient à la même personne, et que c’était une vanne entre vous, c’est tout.
Vous avez bien compris ! Laughing
Effectivement, il est évident qu'au long des années, une certaine connaissance des intervenants permet quelques "private jokes" qui peuvent surprendre. clown

137Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 13:23

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi, tu devrais présenter tes trois marmottes à Mademoisellelau, elles sont très sympathiques et gagnent à être connues.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

138Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 14:30

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

C'eût été avec plaisir tant il est vrai que Paulette, Lucette et Ginette sont bien mignonettes... mais je crains que Mademeoisellelau ne trouve cela quelque peu déplacé et fort peu "constructif" quant à l'évolution de sa "pratique" de classe.
Je crains même que prendre connaissance du petit peuple qui m'entoure ne la pousse à s'inquiéter pour ma santé mentale et à désespérer du personnel de l'EN. pale  
Elle doit même se dire quelle trouve, par un laborieux cheminement, un forum d'enseignantes toutes compétentes avec lesquelles tout se passerait pour le mieux sauf qu'il y a l'autre, le Dhaiphi, qu'est méchant comme une teigne, même qu'il donnerait sa chemise à des pauvres gens heureux. Twisted Evil

139Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 16:16

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:C'eût été avec plaisir tant il est vrai que Paulette, Lucette et Ginette sont bien mignonettes... mais je crains que Mademeoisellelau ne trouve cela quelque peu déplacé et fort peu "constructif" quant à l'évolution de sa "pratique" de classe.
Je crains même que prendre connaissance du petit peuple qui m'entoure ne la pousse à s'inquiéter pour ma santé mentale et à désespérer du personnel de l'EN. pale  
Elle doit même se dire quelle trouve, par un laborieux cheminement, un forum d'enseignantes toutes compétentes avec lesquelles tout se passerait pour le mieux sauf qu'il y a l'autre, le Dhaiphi, qu'est méchant comme une teigne, même qu'il donnerait sa chemise à des pauvres gens heureux. Twisted Evil
Vous ne me connaissez pas, alors évitez de penser pour moi, et n’essayez pas non plus de me faire entrer dans des cases.
Par ailleurs, il n’y aura pas de conflit, je n’ai aucun goût pour cela.

140Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 16:39

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

zeeennnn!
On n'est pas sur LFDONDPPLN ici. Wink
L'humour de Daiphi est parfois impénétrable, mais dans le fond, nous allons tous dans le même sens. Wink

141Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 16:51

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:zeeennnn!
On n'est pas sur LFDONDPPLN ici. Wink
L'humour de Daiphi est parfois impénétrable, mais dans le fond, nous allons tous dans le même sens. Wink
C’est pour cela que je suis venue... Depuis tant d’années à vous croiser, je connais votre bienveillance et vos compétences. Very Happy

142Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 18:40

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Mademoisellelau a écrit:Vous ne me connaissez pas, alors évitez de penser pour moi, et n’essayez pas non plus de me faire entrer dans des cases.
Je n'essaie pas de faire rentrer dans quoi que ce soit, je me commente d'utiliser les renseignements que me fournissent vos interventions qui reflètent votre pensée. Je n'ai pas inventé que vous avez déclaré "Houlala, pas très constructif tout ça" suite à nos remarques sur la Tata ou Faro et leur inclinaison particulière.
J'en ai conclu que vous souhaitiez des interventions "constructives" à l'exclusion de toutes autres et que dans ce cadre il serait bien vain de suivre le conseil d'Akwabon. Wink

143Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 18:51

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:L'humour de Dhaiphi est parfois impénétrable
Point, bien chère Volubilys ! Mon humour est limpide comme l'eau du torrent. Smile Si vous souhaitez quelque éclaircissement sur un propos qui vous apparaît obscur, je me ferai un plaisir de vous le fournir. Cool

144Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 19:42

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Impénétrable, pas obscur, on comprend le propos mais pas en quoi c'est drôle. Cahier du jour  - Page 6 504793402

145Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 19:51

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:Impénétrable, pas obscure, on comprend le propos mais pas en quoi c'est drôle. Cahier du jour  - Page 6 504793402
:MDR:

146Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Ven 12 Oct - 20:28

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:Impénétrable, pas obscur, on comprend le propos mais pas en quoi c'est drôle. Cahier du jour  - Page 6 504793402

L'assemblage des mots aurait donc une signification qui vous apparaît mais qui n'est point drôlatique au sens où vous l'entendez. Voilà qui est fort intéressant. N'hésitez pas à me signaler un tel propos car il se peut qu'il n'y ait point trace d'humour d'aucune sorte et que je sois "sérieux" bien que cela me paraisse fort improbable. clown

147Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 2:23

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit:Phrase de départ Tata Sara a un rat.

Cahier du jour  - Page 6 59929178-dessin-anim%C3%A9-fille-illustration-v%C3%AAtue-de-sous-culture-v%C3%AAtements-en-dark-goth-ou-punk-ou-style-emo-avec-le-

Curieuse Tata... curieuse méthode... mais bon... il faut vivre avec son temps. scratch
En fait, c’est ça que je n’ai pas trouvé constructif. Pas d’arguments donné, pas agréable pour l’auteur de la proposition. Seulement ça, et non les traits d’humour qui suivaient, et dont je reconnais volontiers le fond de vérité (et que, d’ailleurs, j’assume pleinement). J’aurais dû citer comme je le fais maintenant. Encore une fois, cessons ces tensions désagréables pour tout le monde. Pour ma part, je m’en tiens là et passe à autre chose, quoi qu’il advienne. La prochaine fois, je me tairai.

Bon week-end à tous !

148Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 8:48

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Mademoisellelau a écrit:En fait, c’est ça que je n’ai pas trouvé constructif.
Je l'avais bien compris. Effectivement, il s'agissait d'une digression qui n'a pas eu le bonheur de vous plaire. Sad
Pas d’arguments donné, pas agréable pour l’auteur de la proposition.
Je me moquais de la forme et non du fond et je crains que vous n'ayez perçu un peu de premier degré dans ce qui n'était que du second. clown
Seulement ça, et non les traits d’humour qui suivaient, et dont je reconnais volontiers le fond de vérité (et que, d’ailleurs, j’assume pleinement). J’aurais dû citer comme je le fais maintenant.
Le contraire m'aurait désolé de la part d'une personne qui apprécie l'oeuvre de Bill Watterson.  Wink
La prochaine fois, je me tairai.
Ce qui serait, à mes yeux pour le moins, fort regrettable. pale
Tout sujet mérite d'être discuté, toute tension apaisée.  Cahier du jour  - Page 6 3413643065
Bon week-end à tous !
Bon week-end à toutes (les constructives) et même à Dhaiphi, qu'est méchant comme une teigne, vouliez-vous dire ? Laughing
Bon-week-end à vous également. sunny

149Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 8:52

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Mademoisellelau a écrit:
En fait, c’est ça que je n’ai pas trouvé constructif. Pas d’arguments donné, pas agréable pour l’auteur de la proposition. Seulement ça, et non les traits d’humour qui suivaient, et dont je reconnais volontiers le fond de vérité (et que, d’ailleurs, j’assume pleinement). J’aurais dû citer comme je le fais maintenant. Encore une fois, cessons ces tensions désagréables pour tout le monde. Pour ma part, je m’en tiens là et passe à autre chose, quoi qu’il advienne. La prochaine fois, je me tairai.

Bon week-end à tous !

Mais non, ne te tais pas. :'(

Sinon, tu me demandais pour les "r", que voulais-tu savoir?

150Cahier du jour  - Page 6 Empty Re: Cahier du jour Sam 13 Oct - 9:10

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:Mais non, ne te tais pas. :'(
Ne vous inquiétez pas, il me semble que cette réflexion ne visait que mes propos... à l'humour "impénétrable". Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum