Oh la laaaa
La salle des maîtres
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tinsel a écrit:Magnifique, le DASEN n'a pas pris parti. On a un poste pour plusieurs écoles et c'est aux maires de se mettre d'accord... Vous n'avez jamais vu ça, et bien moi non plus!
Donc soit ouverture chez moi
soit ouverture en maternelle et on y laisse tous les GS
soit une idée exotique proposée par n'importe quel élu qui prendra la décision... ou un regroupement type RPI si l'inspecteur arrive encore à les convaincre
Tinsel a écrit: qu'un poste à mi temps chez nous et à mi temps chez eux serait un super compromis...
Akwabon DC a écrit:J'ai eu ça une année, pendant une semaine à la rentrée. Après, le maire a fait venir FR3 et Mariton (qui était alors dans l'opposition), ce dernier a fait classe devant cette première et le lendemain, on avait le poste complet.
Alors, voilà, c'est très simple : « Le matin, Mme Duchmoll, instit de maternelle, a ses PS et ses MS, Mme Akwabon, ses GS, CP, CE1 et Mme la Mi-temps a les CE2, CM1, CM2.
L'après-midi, Mme Duchmoll couche ses PS et ses MS et récupère les GS et les CP de Mme Akwabon qui garde ses CE1 qu'elle emmène dans la classe des grands où elle récupère les CE2, CM1, CM2... Mais on n'écrit rien bien sûr... C'est l'organisation pédagogique décidée par l'équipe, n'est-ce pas ? Les services académiques n'y sont pour rien, ils conseillent juste, vous restez libres de vos choix... »
Tinsel a écrit:Hier on a fait un jeu mathématiques avec les CE1. Il faut trouver des compléments à des additions et soustractions inférieures à 10.
J'étais surprise de constater que:
- Eddynou (celui qui a perdu son papa l'an dernier) est resté complètement en retrait, tout le monde était à fond, lui rien. Donc ludique ou pas, il ne travaille pas en classe... Ce c'est vraiment désolant. Ce dit je sais qu'à l'anniv d'une camarade de classe il n'a voulu participer à aucune activité, aucun jeu, proposé...
- j'ai des jumeaux en CE1. En GS le garçon était beaucoup plus vif que la fille. Mais en CP ça s'est plutôt inversé et là en CE1 le garçon est limite "en difficulté" alors que le fille travaille très bien. Et bien sur le jeu on est revenu à cette situation de GS! Le garçon était vachement impliqué, cherchait, et donc trouvait. La fille semblait un peu démunie, passive, ne sachant trop que faire.
Je me rends vraiment compte que le garçon est paralysé par la peur de se tromper dans son travail et pour des enfants comme ça, c'est important de proposer des situations moins scolaires, qui leur montrent qu'ils sont capables!
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|