La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'école au quotidien...

+19
titecacahouette
Mufab
Vudici
auléric
Profecoles
fraisedesbois
gelsomina31
Dobo
maikreeeesse
anndreina
Rikki
Sapotille
Dhaiphi
Phi
Bourriquet
Akwabon DC
Zaubette
Tinsel
Volubilys la patate
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Aller en bas  Message [Page 43 sur 43]

1051A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 13 Juin - 21:00

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

si quelqu'un peut me fournir un résumé du livre orange (et si il y a des parties à lire absolument), je suis preneuse .... pas que je ne veux pas le lire hein mais d'ici lundi ça me parait un peu court , surtout que j'ai environ 0.5 chance sur 100 d'avoir un cp .... je préfèrerai remettre la lecture in extenso à cet été

http://cartablecie.eklablog.com

1052A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 13 Juin - 21:06

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Moi je ne l'ai que survolé.... je ne peux pas te faire de résumé.
Pareil, je le lirai consciencieusement cet été.

Tu sais, dans l'ensemble, il dit qu'il faut apprendre les sons pour apprendre à lire. C'est tout bête, et c'est bien comme ça qu'on pense ici.

http://zaubette.eklablog.com

1053A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 14 Juin - 7:02

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

J'ai cogité sec dans mon lit hier soir... Il en ressortait une préférence pour GS-CP mais une grande tristesse de laisser partir mes CE1 (mêlée à une joie de laisser partir mes CP Laughing )

1054A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 14 Juin - 8:30

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Zaubette a écrit:Moi je ne l'ai que survolé.... je ne peux pas te faire de résumé.
Pareil, je le lirai consciencieusement cet été.

Tu sais, dans l'ensemble, il dit qu'il faut apprendre les sons pour apprendre à lire. C'est tout bête, et c'est bien comme ça qu'on pense ici.

J'ai fait comme Zaubette. Et j'en ai retenu la même chose. J'ajouterai juste qu'il dit que la compréhension, ça se travaille à l'oral tant que l'enfant ne connaît pas assez de graphies pour pouvoir lire des "écrits résistants".

http://doublecasquette3.eklablog.com/

1055A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 14 Juin - 9:40

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:il dit que la compréhension, ça se travaille à l'oral tant que l'enfant ne connaît pas assez de graphies pour pouvoir lire des "écrits résistants".
Souvent vous répondez à une de mes interventions par "je le sais". Je ne n'ignore pas que vous le sachiez, je profite juste de l'occasion pour clamer une fois encore à la face du monde une vérité première... et il se trouve parfois que, sur ce forum, le "monde" se limite à votre personne et me répond par votre voix. Wink
Mais sacré nom du pipe en bois, où veut-il en venir ? se demande le "monde" inquiet.
Tout simplement au fait que que ce vous retenez de la lecture du monsieur, vous le saviez déjà également. Cool

1056A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 14 Juin - 13:22

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:il dit que la compréhension, ça se travaille à l'oral tant que l'enfant ne connaît pas assez de graphies pour pouvoir lire des "écrits résistants".
Souvent vous répondez à une de mes interventions par "je le sais". Je ne n'ignore pas que vous le sachiez, je profite juste de l'occasion pour clamer une fois encore à la face du monde une vérité première... et il se trouve parfois que, sur ce forum, le "monde" se limite à votre personne et me répond par votre voix. Wink
Mais sacré nom du pipe en bois, où veut-il en venir ? se demande le "monde" inquiet.
Tout simplement au fait que que ce vous retenez de la lecture du monsieur, vous le saviez déjà également. Cool

Je n'ai pas compris. Rien.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

1057A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 14 Juin - 14:08

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Nous voilà bien... Shocked
Faut-il que mon discours soit abscons pour qu'il vous demeure impénétrable.pale
Je vais donc éviter de me paraphraser en me livrant à de bien vaines explications. Passez votre chemin sans regrets, il n'y avait rien dans mon intervention qui ne puisse être ignoré. Very Happy

1058A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Dim 17 Juin - 10:52

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Tinsel, je pense que tu fais le bon choix ! Dur, dur, de déléguer l'apprentissage de la lecture à un collègue, quand on l'a assuré pendant longtemps.

Dhaiphi, je n'ai rien compris non plus.

http://zaubette.eklablog.com

1059A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Dim 17 Juin - 11:28

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Zaubette a écrit:Dhaiphi, je n'ai rien compris non plus.

Faites donc, remettez en une couche ! :pascontent:
M'en fiche, je préfère avoir tort tout seul que raison avec les autres, nanmého ! :diable:

1060A l'école au quotidien... - Page 43 Empty Re: A l'école au quotidien... Dim 17 Juin - 11:48

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

:rose:

http://zaubette.eklablog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 43 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum