Ah oui, ça a l'air drôlement intéressant. On oublie trop souvent qu'un enfant, au départ, ça ne sait pas observer... Là, en les guidant, ça devient tout de suite plus facile.
La salle des maîtres
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
C'est bien car le gars avait quelque-chose à apporter et ce de manière construite, ce qui n'est pas toujours le cas avec les intervenants.Tinsel a écrit:A l'école je bosse cette année avec un garde moniteur du Parc National des Cévennes, sur le thème des oiseaux.
On peut même aller jusqu'à prétendre qu'il ne sait pas grand chose voire rien. Tout est éducation et apprentissage.Akwabon DC a écrit:On oublie trop souvent qu'un enfant, au départ, ça ne sait pas observer...
Dhaiphi a écrit:C'est bien car le gars avait quelque-chose à apporter et ce de manière construite, ce qui n'est pas toujours le cas avec les intervenants.Tinsel a écrit:A l'école je bosse cette année avec un garde moniteur du Parc National des Cévennes, sur le thème des oiseaux.On peut même aller jusqu'à prétendre qu'il ne sait pas grand chose voire rien. Tout est éducation et apprentissage.Akwabon DC a écrit:On oublie trop souvent qu'un enfant, au départ, ça ne sait pas observer...
Tinsel a écrit:Oui quand on m'a proposé ces interventions par un garde moniteur j'ai bien demandé s'il était habitué à s'adresser à des enfants! Il a géré toute la matinée, donc 3h avec 28 GS-CP-CE1! Même en récré il continuait à leur montrer les graines de tournesol de la mangeoire qui avait été cassées en 2 etc...
J'irai même plus loin, c'est le regard que l'on porte sur le monde qui lui donne son sens.Akwabon DC a écrit:Ça voit, tout de même... Mais ça ne le sait pas.
Tinsel a écrit:Ah aussi Rikki j'ai une question!!! J'ai un GS qui utilise ses 2 mains... Quand il est fatigué il change de main. Alors là je ne sais pas quoi faire J'ai l'impression qu'il commence par la main gauche, mais je n'en suis pas certaine.
Zaubette a écrit:Pour montrer à ton CE1 les groupes de lettres à écrire d'un coup sans lever le crayon, tu peux changer de couleur de craie (ou de feutre). Je faisais ça en copie avec les CE1.
Ca va donner ça pour demain :
Lundi 23 janvier
Tout ce qui est de la même couleur s'écrit d'un seul jet.
Comme ça, tu pourras être avec lui pendant la copie.
En effet, que de grâce, que d'élégance !Bourriquet a écrit:Un peu de poésie dans ce monde de brutes....
Dhaiphi a écrit:En effet, que de grâce, que d'élégance !Bourriquet a écrit:Un peu de poésie dans ce monde de brutes....
Akwabon DC a écrit:Je veux la même en vrai !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|