La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'sais pas quoi faire en art cette semaine...

+10
Dobo
Arc
auléric
Phi
Dhaiphi
coindeparadis
Zaubette
Tinsel
Akwabon DC
Volubilys la patate
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

coindeparadis a écrit:Ah oui ! C'est joli ! On peut même deviner où sont les angoissés du vide, les obsessionnels du rangement, les futurs alignés, les colleurs de post-it ! Je taquine, le résultat est intéressant
Spoiler:

Qu'est ce qui s'est passé?

https://gelsomina31.wordpress.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

coindeparadis a écrit: On peut même deviner où sont les angoissés du vide, les obsessionnels du rangement, les futurs alignés, les colleurs de post-it ! Je taquine, le résultat est intéressant
Mais non, c'est très juste ! J'sais pas quoi faire en art cette semaine... - Page 4 3553973220
On peut même commencer à distinguer les futurs bons élèves (au sens de scolaire naturellement Wink ) et... les autres. Rolling Eyes Razz

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

J'ai ajouté la démarche en spoiler avec la photo.

Je trouve ça rigolo, oui. Il y a les super ordonnés, les symétriques, les superposés...ou pas.

Ils n'ont pas cherché à faire "comme le copain", je trouve ça très bien.

http://zaubette.eklablog.com

coindeparadis

coindeparadis
Maîtresse du monde aussi

J'ai eu droit à un reproche limite "vous êtes mauvaise mère" devant les autres parents, car je n'avais pas apporté de bonbons aujourd'hui à distribuer pour l'anniversaire de mon fils qui était hier. Elle ajoute "heureusement qu'on en a toujours dans la classe, il a pu en distribuer un à chaque élève" ( C'est vrai qu'elle leur en donne au moins 1 par jour) et elle dit cela sur un ton , genre "vous frôlez la maltraitance". Je me permets donc de lui dire que chez nous les bonbons restent exceptionnels tout comme le nutella et les viennoiseries... Car pour travailler le vivre ensemble, les goûters sont collectifs, chaque parent apportant à son tour le goûter pour toute la classe.. Donc mon gamin au lieu de manger des fruits, des compotes, des laitages... consomme exclusivement des viennoiseries 1er prix tartinées ou non de nutella, tous les jours (c'est une école REP d'application). Le soir il se plaint d'avoir mal au coeur et ne mange pas... Donc la mère est en colère que son enfant soit gavé de cochonneries (en plus des crèmes desserts, poissons panés de la cantine) et la prof reproche que l'Ecole au nom du vivre ensemble oublie son travail d'éducation (alimentaire notamment). Et puis zut, chacun a sa place, que l'école nourrisse intellectuellement mon enfant, je me charge de son ventre.
Merci pour votre "écoute".

coindeparadis

coindeparadis
Maîtresse du monde aussi

Oui Zaubette, je rigolais mais pas tout à fait. Ces dessins dévoilent un peu leur personnalité.

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

coindeparadis a écrit:J'ai eu droit à un reproche limite "vous êtes mauvaise mère" devant les autres parents, car je n'avais pas apporté de bonbons aujourd'hui à distribuer pour l'anniversaire de mon fils qui était hier. Elle ajoute "heureusement qu'on en a toujours dans la classe, il a pu en distribuer un à chaque élève" ( C'est vrai qu'elle leur en donne au moins 1 par jour) et elle dit cela sur un ton , genre "vous frôlez la maltraitance". Je me permets donc de lui dire que chez nous les bonbons restent exceptionnels tout comme le nutella et les viennoiseries... Car pour travailler le vivre ensemble, les goûters sont collectifs, chaque parent apportant à son tour le goûter pour toute la classe.. Donc mon gamin au lieu de manger des fruits, des compotes, des laitages... consomme exclusivement des viennoiseries  1er prix tartinées ou non de nutella, tous les jours  (c'est une école REP d'application). Le soir il se plaint d'avoir mal au coeur et ne mange pas... Donc la mère est en colère que son enfant soit gavé de cochonneries (en plus des crèmes desserts, poissons panés de la cantine) et la prof reproche que l'Ecole au nom du vivre ensemble oublie son travail d'éducation (alimentaire notamment). Et puis zut, chacun a sa place, que l'école nourrisse intellectuellement mon enfant, je me charge de son ventre.
Merci pour votre "écoute".

Je suis d'accord avec toi. Si toutes les mauvaises mères étaient comme toi, punaise, nos élèves auraient une santé de fer! Very Happy

https://gelsomina31.wordpress.com/

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

coindeparadis a écrit:J'ai eu droit à un reproche limite "vous êtes mauvaise mère" devant les autres parents, car je n'avais pas apporté de bonbons aujourd'hui à distribuer pour l'anniversaire de mon fils qui était hier. Elle ajoute "heureusement qu'on en a toujours dans la classe, il a pu en distribuer un à chaque élève" ( C'est vrai qu'elle leur en donne au moins 1 par jour) et elle dit cela sur un ton , genre "vous frôlez la maltraitance". Je me permets donc de lui dire que chez nous les bonbons restent exceptionnels tout comme le nutella et les viennoiseries... Car pour travailler le vivre ensemble, les goûters sont collectifs, chaque parent apportant à son tour le goûter pour toute la classe.. Donc mon gamin au lieu de manger des fruits, des compotes, des laitages... consomme exclusivement des viennoiseries  1er prix tartinées ou non de nutella, tous les jours  (c'est une école REP d'application). Le soir il se plaint d'avoir mal au coeur et ne mange pas... Donc la mère est en colère que son enfant soit gavé de cochonneries (en plus des crèmes desserts, poissons panés de la cantine) et la prof reproche que l'Ecole au nom du vivre ensemble oublie son travail d'éducation (alimentaire notamment). Et puis zut, chacun a sa place, que l'école nourrisse intellectuellement mon enfant, je me charge de son ventre.
Merci pour votre "écoute".
Oui, à chacun sa place.
Je comprends tout à fait ta colère!

coindeparadis

coindeparadis
Maîtresse du monde aussi

C'est comme les fournitures. On nous demande d'apporter feutres, classeurs, pochettes plastifiées... qui deviennent collectifs (enfin cela on ne le sait qu'après). La prochaine fois,  je n'achèterai pas des feutres ultralavables giotto mines non rétractables... mais des feutres bas de gamme qui ne tiennent pas l'année, comme les autres parents. Mais je dois être une sale capitaliste.

EDIT : Merci les filles,venant de pros de la maternelle , cela me touche ! flower

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

coindeparadis a écrit:C'est comme les fournitures. On nous demande d'apporter feutres, classeurs, pochettes plastifiées... qui deviennent collectifs (enfin cela on ne le sait qu'après). La prochaine fois,  je n'achèterai pas des feutres ultralavables giotto mines non rétractables... mais des feutres bas de gamme qui ne tiennent pas l'année, comme les autres parents. Mais je dois être une sale capitaliste.

EDIT : Merci les filles,venant de pros de la maternelle , cela me touche ! flower

Shocked
Alors soit c'est collectif et c'est l'école qui fournit, soit c'est fourni par les familles et c'est perso. Sérieux, c'est quoi cette école???? Shocked Shocked Shocked

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Je réagis comme Volu ... Shocked

http://zaubette.eklablog.com

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Dis donc Coin c'est fou! Moi je demande à ce qu'ils n'apportent pas de bonbons aux anniv', donc les parents filoutent en décorant le gâteau de bonbons Laughing
Et les fournitures c'est abusé! C'est une pratique généralisée à l'école?


Zaubette ça rend super bien!!! J'aurais pas cru tu vois. En fait j'ai du mal à les laisser un peu libre. Le mercredi on fait peinture libre, ça je gère (j’impose parfois une couleur, un outils, etc...) mais en arts visuels je suis très directive, tout le monde à le même résultat. J'essaye de rectifier ça de temps en temps mais j'ai du travail encore!

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Moi les miens, je les laisse libre de beaucoup de chose, le choix des couleurs par exemple, ça rend l'atsem complètement dingue.

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Volubilys la patate a écrit: Sérieux, c'est quoi cette école???? Shocked Shocked Shocked
Bah, une école REP d'application qui fait dans le "le vivre ensemble" et autres bien-pensances non discriminantes et égalitaristes. :beuh:

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Tinsel, c'est intéressant de leur laisser un peu de créativité, on donne la même consigne et pourtant on a des productions très différentes.

Spoiler:

http://zaubette.eklablog.com

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

Zaubette , j'adore le rendu et j'aime bien le "making off" . Vraiment très chouette ! et très différents en partant d'une même démarche. C'est chouette !


coindeparadis a écrit:J'ai eu droit à un reproche limite "vous êtes mauvaise mère" devant les autres parents, car je n'avais pas apporté de bonbons aujourd'hui à distribuer pour l'anniversaire de mon fils qui était hier. Elle ajoute "heureusement qu'on en a toujours dans la classe, il a pu en distribuer un à chaque élève" ( C'est vrai qu'elle leur en donne au moins 1 par jour) et elle dit cela sur un ton , genre "vous frôlez la maltraitance". Je me permets donc de lui dire que chez nous les bonbons restent exceptionnels tout comme le nutella et les viennoiseries... Car pour travailler le vivre ensemble, les goûters sont collectifs, chaque parent apportant à son tour le goûter pour toute la classe.. Donc mon gamin au lieu de manger des fruits, des compotes, des laitages... consomme exclusivement des viennoiseries  1er prix tartinées ou non de nutella, tous les jours  (c'est une école REP d'application). Le soir il se plaint d'avoir mal au coeur et ne mange pas... Donc la mère est en colère que son enfant soit gavé de cochonneries (en plus des crèmes desserts, poissons panés de la cantine) et la prof reproche que l'Ecole au nom du vivre ensemble oublie son travail d'éducation (alimentaire notamment). Et puis zut, chacun a sa place, que l'école nourrisse intellectuellement mon enfant, je me charge de son ventre.
Merci pour votre "écoute".
oh que j'aurais pêté un câble aussi, elle m'aurait entendu grincer la maitresse aussi.
Le gouter aussi était commun pour mon dernier en PS ... mais la maitresse justement avait une fiche où on s'inscrivait qui pour des fruits qui pour des confiotes  qui pour du fromage qui pour la baguette . Le chocolat était interdit de séjour et les viennoiseries itou . C'était top !! (et j'ai récupéré un PS qui savait faire ses tartines de kiri tout seul !

http://cartablecie.eklablog.com

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:Dis donc Coin c'est fou! Moi je demande à ce qu'ils n'apportent pas de bonbons aux anniv', donc les parents filoutent en décorant le gâteau de bonbons Laughing
Je suis bien d'accord. Et une petite sortie genre "éducation et hygiène alimentaire" ?...

Et les fournitures c'est abusé! C'est une pratique généralisée à l'école?
Même pas. C'est une commune qui, comme Marseille, prend au pied de la lettres les instructions de 1881 : gratuité du matériel scolaire excepté les consommables (cahiers, crayons, etc.). Mais chhhhhhhhut ! il ne faudrait pas que ça fasse boule de neige...

Zaubette ça rend super bien!!! J'aurais pas cru tu vois. En fait j'ai du mal à les laisser un peu libre. Le mercredi on fait peinture libre, ça je gère (j’impose parfois une couleur, un outils, etc...) mais en arts visuels je suis très directive, tout le monde à le même résultat. J'essaye de rectifier ça de temps en temps mais j'ai du travail encore!
Essaie, tu vas voir, c'est beaucoup plus satisfaisant, moralement, je trouve.[/quote]

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Zaubette a écrit:Voilà le résultat!

J'sais pas quoi faire en art cette semaine... - Page 4 P1020210

la démarche:
Je te pique l'idée!

coindeparadis

coindeparadis
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:
Et les fournitures c'est abusé! C'est une pratique généralisée à l'école?
Même pas. C'est une commune qui, comme Marseille, prend au pied de la lettres les instructions de 1881 : gratuité du matériel scolaire excepté les consommables (cahiers, crayons, etc.). Mais chhhhhhhhut ! il ne faudrait pas que ça fasse boule de neige...


Les fournitures consommables à fournir, je connais depuis que mon fils est élève dans le public (parce que dans le privé c'était fourni...). Mais acheter le matériel pour les autres ... Et les bonbons c'est : chaque enfant doit repartir avec un sac individuel Spiderman ou Hello Kitty plein.

Tinsel, je me demandais ce que tu devenais cheers

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Zaubette, c'est super ! Je suis toujours impressionnée par ce que ça rend bien !

http://ecritureparis.fr

coindeparadis

coindeparadis
Maîtresse du monde aussi

Et je me disais que pour ceux qui suivent SRCC on peut prévoir la même chose avec les cercles et les triangles ...

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:

Je te pique l'idée!

Ok, mais obligation de venir nous montrer en photos ici! ! Very Happy

Rikki a écrit:Zaubette, c'est super ! Je suis toujours impressionnée par ce que ça rend bien !

Moi aussi je suis toujours impressionnée. Ensuite, on fait presque toujours une partie "on se balade dans le musée de la classe" pour que chacun puisse voir ce que les autres ont fait.

coindeparadis a écrit:Et je me disais que pour ceux qui suivent SRCC on peut prévoir la même chose avec les cercles et les triangles ...

La même chose ou presque, avec quelques variantes (faire des empreintes de ronds au lieu de couper des gabarits, faire des triangles "creux" avec 3 pailles....). Mais je ne brûle pas toutes mes cartouches la même année sinon je n'aurai plus rien à faire l'année prochaine ! Comme je fais les arts en classe entière, j'essaie de tourner sur 4 ans sans refaire la même chose pour que mes élèves voient plein de techniques, d'outils et de gestes pendant leurs 4 années avec moi.

http://zaubette.eklablog.com

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

C'est vrai ça rend bien !
Moi je vais pas te piquer l'idée parce que ça ferait redondant avec mes rectangles pour le moment.
Je suis super contente de ma démarche avec les PS pour le moment sinon. Le moment de langage a bien marché aujourd'hui ils commencent à prendre de bonnes habitudes d'observation et de parole (bon, euh, on commence seulement hein, ce sont des PS de septembre, je leur demande pas de rester 15 min sage et ils ne sont pas encore trop au point question "j'attends mon tour de parole" mais quand même)

https://salledesmaitres.forumactif.org

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

C'est chouette, ça, Phi !
C'est le côté agréable d'être en début de chaine, comme dit Volu : on voit les progrès tous les jours.

http://zaubette.eklablog.com

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:
mais en arts visuels je suis très directive, tout le monde à le même résultat. J'essaye de rectifier ça de temps en temps mais j'ai du travail encore!
Essaie, tu vas voir, c'est beaucoup plus satisfaisant, moralement, je trouve.
Je ne comprends pas bien le sens de "moralement" dans cette phrase ?  scratch

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Demain. Là, je suis fatiguée... Cette fichue lune de la nuit dernière m'a épuisée. No

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum