Non, on n'a personne en Normandie pour l'instant. Et personne d'inscrit non plus pour la prochaine session de formation !
Il va falloir faire naître des vocations dans la région.
Il va falloir faire naître des vocations dans la région.
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
auléric a écrit:coordonnées transmises , j'espère que la maman prendra contact avec l'une de vous, sa progéniture a vraiment besoin d'aide
Tinsel a écrit:Je suis bien tentée d'aller faire une journée de formation chez Isabelle Godefroy. C'est elle qui devait rejoindre ce forum? Il me semble que tu parlais d'une Isabelle l'autre jour.
Donc elle fait une journée en novembre, à une date qui m'arrange bien.
Rikki a écrit:Pour moi, en MS, tu fais faire des deux mains ou de la main qu'il choisit au moment où il la choisit, sans lui coller d'étiquette pour l'instant.
Ensuite, beaucoup, beaucoup, beaucoup de motricité fine : piquage, laçage, pinçage, tri de petits éléments, broderie, boutonnage, encastrements... tout ce qui peut lui faire enlever ses gants de boxe, te dirait Akwabon.
Beaucoup de valorisation des réussites, beaucoup de patience, beaucoup de dessin libre aussi que tu peux légender selon ses indications, et petit à petit il va se dégourdir un peu.
N'oublions pas qu'il n'a pas encore 4 ans, ce petit bouchon ! Il a encore le temps de grandir !
Cyriaque a écrit:A ce propos, je me posais une question : j'ai un MS (de fin septembre) pas latéralisé. (...) en fait, au départ, je voulais juste insister pour qu'il pose la main quand (si ?) il dessine (il soulève fortement son/ses poignets), et c'est là qu'on en a parlé.
isabelle G a écrit:Cyriaque a écrit:A ce propos, je me posais une question : j'ai un MS (de fin septembre) pas latéralisé. (...) en fait, au départ, je voulais juste insister pour qu'il pose la main quand (si ?) il dessine (il soulève fortement son/ses poignets), et c'est là qu'on en a parlé.
Si tu n'en as qu'un dans la classe qui soulève le poignet c'est plutôt bien :-) généralement c'est le lot de la plupart des PS.
Il te faut lui faire faire des activités au cours desquelles il va SENTIR cet appui.Par exemple
1) A3 signe de l'infini au gros feutre pour matérialiser un circuit. Une image plastifiée en rapport avec ce que tu fais en classe (voiture, loup, petit chaperon....). Placer l'image sous le poignet, l'avant bras en semi-supination et déplacer l'image d'un mouvement de l'épaule....si le poignet se soulève ça marche pô
2) A4 4 bandes horizontales de couleurs différentes de 3 à 4 cm de large:la promenade du petit caillou (ou autre objet léger en 3D)
on place l'avant bras contre (parallèle) le bord gauche de la feuille (penchée)( là tu fais attention à ton Toto pour savoir quelle main il a pris et pencher la feuille dans le bon sens). Placer le caillou contre le poignet (à l'extérieur pour les droitiers à l'intérieur pour les gauchers) et on pousse le caillou horizontalement vers la droite (avant il faut avoir travaillé la localisation de la droite dans la classe)en écartant le coude (ou en le rapprochant du corps) . En bout de ligne on se replace bien et on recommence.
Très prochainement il y aura une vidéo sur mon site, je te tiens au jus
Mon site http://www.isabelle-godefroy.fr/
Zaubette a écrit:Tu veux quoi comme vidéo...?
La salle des maîtres » La photocopieuse » le placard aux ressources » Boucles, pointes, ponts... le site Ecriture Paris !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|