pas d'horaires certes (je viens juste de finir de lire le français en cycle 2)
juste pour la partie écrire , ils devront être capable d'écrire un texte d'une demi-page (le format n'est pas précisé : A4 ou petit cahier ?) en fin de CE2 ..... mes CM1 n'en sont même pas là pour la plupart
sinon pour la partie d'étude de la langue, au vu des méthodes préconisées (transposition, manipulation, tri , classement , observation des finales verbales ...) on va tous faire du Picot.
Et en lecture, les élèves doivent emprunter régulièrement en bibliothèque, faire un compte-rendu de ces lectures, progresser à leur rythme pour la compréhension ... ça me rappelle furieusement les méthodes type "Déclic" et reading workshop qu'on trouve sur les blogs non ?
Ah et le bon côté c'est qu'il est clairement mentionné de s'appuyer sur les correspondances graphèmes-phonèmes et pas les analogies, j'y vois une belle place pour des méthodes de lectures comme la tienne Akwabon (mais bon pas spécialiste du cp , je me gourationne peut être)
pour les 6 œuvres, si j'ai bien compris, les poèmes sont dedans , du coup c'est carrément moins que maintenant non ?
bon je reprendrai ça plus tard.