La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ajustements des programmes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ajustements des programmes Empty Ajustements des programmes Ven 7 Sep - 13:22

Matoulou


Maîtresse du monde aussi

J'ai acheté le hors-série "La classe", cycle 2 et 3 et voilà ce que j'y ai trouvé.
Ajustements des programmes 20180910
Ajustements des programmes 20180910

Le prédicat ne devait-il pas passer à l'as?
Ceux qui ont des cm1 et des cm2, qu'allez-vous faire?

2Ajustements des programmes Empty Re: Ajustements des programmes Ven 7 Sep - 14:03

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ah... Il faut croire que le numéro de La Classe était bouclé avant le 26 juillet. Rolling Eyes
On verra bien ce que font les collègues... et les IEN... et, finalement, les éditeurs !

Pour ma part, j'avoue que je trouve que les compléments, triés en compléments d'objet et compléments circonstanciels, ainsi que l'attribut du sujet, ça apporte plus aux élèves que le terme "prédicat" qui regroupe tout.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

3Ajustements des programmes Empty Re: Ajustements des programmes Ven 7 Sep - 17:37

Matoulou


Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Ah... Il faut croire que le numéro de La Classe était bouclé avant le 26 juillet.  Rolling Eyes  
On verra bien ce que font les collègues... et les IEN... et, finalement, les éditeurs !

Pour ma part, j'avoue que je trouve que les compléments, triés en compléments d'objet et compléments circonstanciels, ainsi que l'attribut du sujet, ça apporte plus aux élèves que le terme "prédicat" qui regroupe tout.

Je me réjouis également de ces modifications.

4Ajustements des programmes Empty Re: Ajustements des programmes Ven 7 Sep - 18:33

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Oui La classe avait annoncé que ses programmations ne prenaient pas en compte les ajustements des programmes.

5Ajustements des programmes Empty Re: Ajustements des programmes Ven 7 Sep - 19:04

Matoulou


Maîtresse du monde aussi

Tinsel a écrit:Oui La classe avait annoncé que ses programmations ne prenaient pas en compte les ajustements des programmes.

Zut, j'aurais pu éviter de perdre 12 euros.
De toute façon, vu l'édito, on sent bien que les rédacteurs ne portent pas ces modifs dans leur petit coeur.

6Ajustements des programmes Empty Re: Ajustements des programmes Lun 10 Sep - 10:09

ronin


Maître du monde aussi

Ah zut, je ne suis pas venu depuis longtemps, j'aurais pu vous le dire.

7Ajustements des programmes Empty Re: Ajustements des programmes Lun 10 Sep - 11:32

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Pour ma part, j'avoue que je trouve que les compléments, triés en compléments d'objet et compléments circonstanciels, ainsi que l'attribut du sujet, ça apporte plus aux élèves que le terme "prédicat" qui regroupe tout.

Il faut juste que l'enseignant n'ignore pas ce que ce terme "exotique" représente exactement et en toute connaissance décide de ne pas imposer son utilisation aux élèves. Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum