La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et en 2014/2015 ?

+25
fab.
Akwabon DC
Sapotille
Celadon
Tinsel
Rikki
Arc
Volubilys la patate
mélénios
PabloPE
auléric
maîtresse
Lo
gelsomina31
Dobo
coindeparadis
Zaubette
Vudici
MmeCyndy
Profecoles
Mufab
Fleur d'été
midjie
Lysimaque
Phi
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 43]

51Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Lun 7 Juil - 20:22

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Profecoles a écrit:Je m'étais inscrite puis ..avais oublié de revenir bavarder ici avec vous. Merci à Phi qui m' a montré le chemin ...
Rikki, j'ai (encore) une bonne nouvelle pour toi concernant un de nos anciens élève pour moi/patient pour toi . Je t'envoie un mail perso.
Sinon, j'aurai 30 CM1. Eh, oui, à force de claironner que je préférais 30 CM à 20 CE1/CE2, on me les a donnés  Razz . Alors, je ne vais pas me plaindre ! D'autant que dans mon école, il y a peu d'élèves en difficulté et presque pas de trouble du comportement.
Le seul souci c'est l'immeuble voisin qui a été  livré en juillet. S'il arrive des CM1, comme on est à 30 chacun et le double niveau CM1/CM2 à 27, ça va être un peu chaud ...

C'est sûr que tu peux difficilement te plaindre maintenant... On croise les doigts pour toi  :trefle:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

52Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Lun 7 Juil - 20:26

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Bienvenue Profecoles !  flower flower 
Bon courage pour tes CM ! Pourvu que les arrivées se fassent plutôt chez les petits cette année  :trefle: :trefle: 

https://salledesmaitres.forumactif.org

53Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Lun 7 Juil - 20:57

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Arc a écrit:Comme Midje, au départ double-niveau et vendredi à l'heure des vacances  changement: ce2.

Midje, je croise les doigts pour ton poste!

Arc, contente de savoir que finalement tu échapperas comme moi au CE1/CE2 !
Midje, il me semble que tu étais contente de cette nouvelle école, j'espère que tu pourras y rester !

54Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Lun 7 Juil - 21:13

Arc

Arc
Maîtresse du monde aussi

Profecoles a écrit:
Arc a écrit:Comme Midje, au départ double-niveau et vendredi à l'heure des vacances  changement: ce2.

Midje, je croise les doigts pour ton poste!

Arc, contente de savoir que finalement tu échapperas comme moi au CE1/CE2 !
Midje, il me semble que tu étais contente de cette nouvelle école, j'espère que tu pourras y rester !

Oui retournement de situation à la toute dernière minute!
Bon, je ne sais pas si j'y gagne tant que ça car je retrouve toujours le très gros cas plus 3 autres pour qu'il ne se sente pas seul... Nous ferons avec!



55Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Mar 8 Juil - 17:06

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

Yop Smile

Moi je bouge pas de niveau. J'aurais pu, un poste s'est libéré en 2nd/1ère/terminale, en français et histoire-géo, j'aurais beaucoup beaucoup aimé le prendre mais j'ai décidé de rester en cm2/6ème car je connais maintenant bien les programmes et... La deuxième raison fait un peu arrogante Embarassed Parce que je peux rattraper toutes les merdes des petites classes pour envoyer en 5ème des élèves qui savent tous lire, écrire, compter... Mon conjoint s'occupe du niveau triple 5ème, 4ème, 3ème, donc ça fait une jolie continuité.

Bref, j'aurais donc 8 cm2, et probablement 5 6ème. Durant l'été il y a toujours des inscriptions donc je croise les doigts pour en avoir un peu plus, les trop petites classes c'est pas super drôle non plus (sans vouloir vous faire hurler), les enfants s'ennuient un peu s'ils sont qu'un seul copain de leur âge !

56Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Mar 8 Juil - 17:16

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

MmeCyndy a écrit:Yop Smile

Moi je bouge pas de niveau. J'aurais pu, un poste s'est libéré en 2nd/1ère/terminale, en français et histoire-géo, j'aurais beaucoup beaucoup aimé le prendre mais j'ai décidé de rester en cm2/6ème car je connais maintenant bien les programmes et... La deuxième raison fait un peu arrogante Embarassed Parce que je peux rattraper toutes les merdes des petites classes pour envoyer en 5ème des élèves qui savent tous lire, écrire, compter... Mon conjoint s'occupe du niveau triple 5ème, 4ème, 3ème, donc ça fait une jolie continuité.

Bref, j'aurais donc 8 cm2, et probablement 5 6ème. Durant l'été il y a toujours des inscriptions donc je croise les doigts pour en avoir un peu plus, les trop petites classes c'est pas super drôle non plus (sans vouloir vous faire hurler), les enfants s'ennuient un peu s'ils sont qu'un seul copain de leur âge !

C'est en France ?

57Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Mar 8 Juil - 17:18

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

lol! 

Non Smile Dans un coin perdu du Canada.

58Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Mar 8 Juil - 23:09

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

MmeCyndy a écrit:
Bref, j'aurais donc 8 cm2, et probablement 5 6ème. Durant l'été il y a toujours des inscriptions donc je croise les doigts pour en avoir un peu plus, les trop petites classes c'est pas super drôle non plus (sans vouloir vous faire hurler), les enfants s'ennuient un peu s'ils sont qu'un seul copain de leur âge !
Si tu veux, je t'envoie une dizaine de CM2, moi j'en ai trop, je ne sais plus où les mettre...  clown 

59Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Mar 8 Juil - 23:15

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Bonne idée, ça leur ferait voir du pays, à ces petits.

http://ecritureparis.fr

60Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Jeu 10 Juil - 19:30

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Plus jamais le temps partiel !
Je viens vider mon sac ce soir ...
Depuis hier seulement (un peu tard quand même), les compléments dse trois collègues à 75 % de l'école, dont je suis, ont été nommés.
Une collègue , appellons-la S, la plus ancienne de l'école demande (et obtient) son vendredi depuis plusieurs années. Lorsque le premier complément appelle, elle précise qu'elle est TRS (décharge de directeur) le jeudi et le vendredi et que ce n'est pas négociable. Elle ne pourra être dans notre école que le lundi et le mardi
Notre directeur lui dit qu'elle complétera donc ma collègue H et moi-même qui n'avons pas d'exigence sur le jour de décharge. On s'arrange : le lundi pour moi, le mardi pour H, répartition des matières. Tout va bien.
2 heures après appelle le 2e complément nommé sur les 25 % restants. Problème : il est aussi décharge de deux directeurs et ne peut venir chez nous que le mardi ou le jeudi.
Conflit entre son directeur, qui ne veut pas céder sur le vendredi et la collègue S. Celle-ci nous accuse alors d'avoir "comploté" dans son dos et appelle l'autre directeur (celui de "notre" complément) pour voir si lui veut céder. ...Non plus.
Pour H et moi, le conflit ne nous concerne pas. Nous acceptons n'importe lequel des compléments et n'importe lequel des jours. On veut juste savoir qui et quand avant de partir pour nous arranger soit en confirmant notre arrangement initial soit en le changeant s'il le faut mais être fixées.
Mais S n'est pas du tout de cet avis. Elle veut qu'aucun complément ne soit attribué de façon à pouvoir jouer sur les deux tableaux ..enfin directeurs. Elle
"bloque" tout et appelle l'IEN pour qu'il tranche...Et l'IEn qui aurait dû trancher en faveur du directeur selon les textes a déclaré ce matin qu'il déciderait ....à la rentrée.
Conclusion : H et moi allons partir en vacances en ne connaissant ni notre jour libéré pour nous organiser dans notre vie perso (sachant que H a des enfants en bas âge), ni l identité de notre complément pour pouvoir faire les répartitions de matières et la commande de fournitures.
Les 3 directeurs ne savent pas quand ils seront déchargés. Les deux pauvres compléments ne savent pas quel niveau ils auront à la rentrée car nous avons chacune un niveau de classe différent ...
J'adore les gens qui ne savent pas prendre leurs responsabilités ...
J'adore les collègues nombrilistes qui ne voient qu'en fonction de leur intérêt perso ...
Je suis furax d'autant qu'en échanges de mails et coups de fil, j'y ai passé ma journée et n'ai rien pu faire d'autre. Exclamation 

61Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Jeu 10 Juil - 19:35

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Arg... je n'y comprends pas grand chose, je sais juste qu'effectivement, les collègues directeurs ont la priorité normalement... Bon courage  Mad 
Chez nous ils ont mis des PES sur tous les compléments de mi-temps, donc les jours ont été imposés (par contre moi je trouve que c'est bien parce que du coup ça sera sur des jours consécutifs, je trouve ça nul quand ils imposent aux mômes de ne jamais voir le même enseignant 2 jours de suite) et pour les compléments de quarts, ça sera seulement à la rentrée, et ça j'ai l'impression que c'est pareil depuis des années...

https://salledesmaitres.forumactif.org

62Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Jeu 10 Juil - 19:39

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ma pauvre ! Je vous plains sincèrement, H et toi !  :fleurs:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

63Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Jeu 10 Juil - 21:05

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Phi a écrit:Arg... je n'y comprends pas grand chose, je sais juste qu'effectivement, les collègues directeurs ont la priorité normalement... Bon courage  Mad 
Chez nous ils ont mis des PES sur tous les compléments de mi-temps, donc les jours ont été imposés (par contre moi je trouve que c'est bien parce que du coup ça sera sur des jours consécutifs, je trouve ça nul quand ils imposent aux mômes de ne jamais voir le même enseignant 2 jours de suite) et pour les compléments de quarts, ça sera seulement à la rentrée, et ça j'ai l'impression que c'est pareil depuis des années...

C'est partout les PES sur les compléments de mi-temps, refondation et concours rénové oblige. Et partout aussi pour les deux jours consécutifs et je trouve cela bien aussi.
Pour les quarts, chez nous, c'est parfois avant les vacances, parfois à la rentrée. Là c'était avant ...Dommage !

64Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Jeu 10 Juil - 21:07

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Nous il y a des mi temps qui ne sont pas complétés par des PES. Je crois que les PES restent dans un rayon de 10 ou 20km autour de Nîmes. Donc moi qui suis bien au delà du rayon, je n'ai jamais vu l'ombre d'un PES.

65Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 10:13

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Je viens de mettre le nez dans où se sont arrêté mes futurs élèves en histoire...
Cette année, les CM1 se sont arrêtés à .... Charlemagne! Ils n'ont même pas fait le Moyen-âge!
 :lit: 
Je dois donc étudier un période allant de l'an 800 à 2000.... c'est à dire faire le moyen-âge, le christianisme, la renaissance, les guerres de religion, les temps modernes, l'absolutisme, les Lumières, la révolution française, Napoléon, la révolution industrielle, la belle époque, la guerre 14-18, les années folles, la montée des extrémismes, la guerre 39-45, les trente glorieuses, la constitution de l'Europe...
Comment suis-je censée faire un tel miracle? C'est presque les deux tiers du programme d'histoire du cycle 3!!!
Cette année, je suis partie des guerres de religions et je suis arrivée tant bien que mal à aller jusqu'à la révolution industrielle...


66Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 10:26

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Arf, bon courage...

https://salledesmaitres.forumactif.org

67Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 10:32

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

C'est plus que du courage qu'il faut là, c'est un miracle!

68Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 10:34

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tu as une frise chronologique dans ta classe ?
Tu pourrais consacrer la première période à la """révision""" accélérée des programmes de CE2 et CM1 en racontant, toi-même, chacune des sept semaines que dure la période, une "époque" et quelques anecdotes s'y rattachant ? En fin de séance, tu leur donnerais à coller, copier et colorier un document simple contenant une frise chronologique de la période, quelques lignes de résumé et une illustration "phare" de la période...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

69Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 10:55

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Non, pas de frise chronologique... (je sais, pas bien.)
bref, en période 1, je rattrape le programme de CM1...  :pfff: 
Encore du boulot supplémentaire.

70Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 10:59

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

ben ça coûte cher les frises... En attendant tu peux en imprimer une vierge, j'en ai une "maison" dans ma classe comme ça...

https://salledesmaitres.forumactif.org

71Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 12:51

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Je viens de regarder le classeur d'histoire de mon louveteau... Donc, il passe en secondaire (1C, équivalent de votre Evil or Very Mad  5e), et il est supposé avoir survolé tout le programme, depuis la préhistoire jusqu'à l'époque actuelle.

Vu: première et seconde guerres mondiales (pas trop, mais plusieurs fois depuis la 1ère primaire), indépendance de la Belgique (en 4e pr. et en 5e pr., si je me souviens bien) et dynastie, et puis... : la Préhistoire, les Celtes, les Romains, Clovis et les Francs, Charlemagne et les Carolingiens, le système féodal, les Croisades.

Le reste? Ben, à la maison...

72Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 13:28

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Mes loulous n'en auront pas fait plus au final...

73Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 15:33

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:Non, pas de frise chronologique... (je sais, pas bien.)
bref, en période 1, je rattrape le programme de CM1...  :pfff: 
Encore du boulot supplémentaire.

Essaie peu-être de leur faire faire un exposé par groupe.
Au moins, ils feront un chapitre à fond du Moyen-Age ....

74Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 16:57

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Commencer l'année par des exposés = niet.
Je suis une vilaine psychorigide : en septembre c'est mise au travail individuel avec élèves à 1m les uns des autres et intolérance au moindre chuchotement.  :whip:  Donc ce n'est pas du tout compatible avec des exposés.

et après ce sera trop tard...  :boulet: 

75Et en 2014/2015 ?  - Page 3 Empty Re: Et en 2014/2015 ? Ven 11 Juil - 17:06

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

Volu, je compatis sincèrement... En plus de recevoir à la rentrée prochaine 4 non-lecteurs en cm2, je sais qu'ils n'ont pas fait du tout ni de sciences, ni d'histoire-géo cette année, et qu'ils en ont sans doute jamais fait avant (ANYWAY, QUAND TU SAIS PAS LIRE  :rire3: ). Bref, donc... On pleurera ensemble, s'tu veux.

En plus, à la fin de l'année mes cm2 et mes 6ème ont un test du gouvernement à passer dans toutes les matières, pour les 6ème les résultats sont publics et consultés largement.

Joie et bonheur en perspective  :LOL: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum