La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'école au quotidien...

+19
titecacahouette
Mufab
Vudici
auléric
Profecoles
fraisedesbois
gelsomina31
Dobo
maikreeeesse
anndreina
Rikki
Sapotille
Dhaiphi
Phi
Bourriquet
Akwabon DC
Zaubette
Tinsel
Volubilys la patate
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 43]

426A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Nov - 22:03

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Bonne nouvelle, Tinsel !    bounce

427A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Nov - 22:31

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Tinsel a écrit:son pantacourt à fleurs, ses cheveux violets, son gilet en laine et à franges....
Tu as de la chance que les parents ne t'aient pas reproché de ne pas avoir déclenché le PPMS attentat/intrusion. scratch
Perso, je n'aurais pas hésité : il y a là clairement attentat au bon goût. A l'école au quotidien... - Page 18 504793402

428A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Nov - 22:33

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit:son pantacourt à fleurs, ses cheveux violets, son gilet en laine et à franges....
Tu as de la chance que les parents ne t'aient pas reproché de ne pas avoir déclenché le PPMS attentat/intrusion. scratch
Perso, je n'aurais pas hésité : il y a là clairement attentat au bon goût. A l'école au quotidien... - Page 18 504793402

Mais non, Dhaiphi, seulement un style Baba cool !

429A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Nov - 22:35

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Très à la mode baba cool des Cévennes oui.

430A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Nov - 22:38

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi



Beaucoup de baba cool écolos en sandales de cuir et vêtements bariolés, par ici aussi !!!

431A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Nov - 22:48

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

J'entends bien tout cela : les Cévennes… ces montagnes évoquent les utopies des années 70 (les communautés, l’élevage de chèvres, Gardarem Lou Larzac), mais je ne pensais pas que la tradition en fût si vivement gardée. Shocked scratch

432A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Nov - 23:08

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Si si mais grave!!! Et chez les instits et profs je crois que c'est le pompon!
Pas les cévenols purs souche, mais les gens qui sont venus s'installer ici.

433A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Nov - 23:34

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:Elle est trooooop bien l'AVS de Gunter :animeb: :animeb: :animeb: :animeb: :animeb:

Bon, on a rigolé en la voyant arriver :tourniquet:
Avec ma classe on travaillait sur phrase affirmative/phrase négative. L'AVS a été une source inépuisable d'inspiration pour mes phrases affirmatives entre son pantacourt à fleurs, ses cheveux violets, son gilet en laine et à franges....

Pour elle il est évident que son rôle est d'aider Gunter à ne plus avoir besoin d'elle, à être autonome. A partir de là c'est tout gagné je crois.

Génial !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

434A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Nov - 23:39

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Elle sort dans la rue :tourniquet:

Ah ben comme je ne lui trouve pas de pseudo, j'utiliserai ce smiley!

435A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Nov - 21:31

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:J'entends bien tout cela : les Cévennes… ces montagnes évoquent les utopies des années 70 (les communautés, l’élevage de chèvres, Gardarem Lou Larzac), mais je ne pensais pas que la tradition en fût si vivement gardée. Shocked scratch

Si si ! c'est une autre forme de reproduction des élites !

436A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Nov - 21:58

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Dobo a écrit: Si si ! c'est une autre forme de reproduction des élites !
"Si si ! c'est une autre forme de reproduction..." et l'on s'en tiendra là, si vous le voulez bien. :wink:

437A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 11 Nov - 13:08

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Mais non ! C'est une élite, aussi ! Une élite altermondialiste est autant une élite qu'une élite énarque.
Il y a aussi l'élite des maréchaux-ferrants, ainsi que celle des pâtissiers et des chirurgiens-dentistes ! Etc...
C'est un truc sur lequel j'étais et reste en accord avec Guy Morel : élite n'est pas synonyme de Normale Sup' ou Polytechnique. C'est une erreur de langage fort dommageable !

438A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 11 Nov - 13:09

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Des individus d'élite, il y en a dans tous les corps de métier, et, plus largement, dans toute collectivité, toute association d'êtres humains, aussi bien que de chiens ou d'éléphants.

439A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 11 Nov - 13:57

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Dobo a écrit: Mais non ! C'est une élite, aussi ! Une élite altermondialiste est autant une élite qu'une élite énarque.
J'entends bien votre remarque et je suis conscient d'avoir employé le terme élite dans le sens restreint "d'élite intellectuelle" suite à ce j'ai appris au sujet de votre papounet. Wink
Ceci étant posé, je ne suis persuadé pour autant que ce soit "l'élite altermondialiste" qui hantent les monts Cévenols. scratch

440A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 11 Nov - 19:28

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Ma foi ! Probablement aussi bien que l'Ardèche ( Pierre Rabhi) ou l'Aveyron ( José Bové )

441A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 11 Nov - 19:30

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

C'est un milieu que je connais mal mais qui a de multiples ramifications. Nous avons ici aussi des élites de ce mouvement protéiforme et filamenteux.

442A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 11 Nov - 19:31

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Dobo a écrit: Mais non ! C'est une élite, aussi ! Une élite altermondialiste est autant une élite qu'une élite énarque.
J'entends bien votre remarque et je suis conscient d'avoir employé le terme élite dans le sens restreint "d'élite intellectuelle" suite à ce j'ai appris au sujet de votre papounet. Wink
Ceci étant posé, je ne suis persuadé pour autant que ce soit "l'élite altermondialiste" qui hantent les monts Cévenols. scratch

Bah ! Et José Bové, Pierre Rahbi et Matthieu Ricard, alors ? alien

http://doublecasquette3.eklablog.com/

443A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 11 Nov - 19:34

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Dobo a écrit: Mais non ! C'est une élite, aussi ! Une élite altermondialiste est autant une élite qu'une élite énarque.
J'entends bien votre remarque et je suis conscient d'avoir employé le terme élite dans le sens restreint "d'élite intellectuelle" suite à ce j'ai appris au sujet de votre papounet. Wink
Ceci étant posé, je ne suis persuadé pour autant que ce soit "l'élite altermondialiste" qui hantent les monts Cévenols. scratch

Laughing

Moi je ne peux pas dire. j'ai vécu dans les Yvelines et dans les Cévennes. Donc par comparaison il y a dans les Cévennes beaucoup d'altermondialistes, de baba cool, de militants anti gaz de schiste, d'enfants scolarisés à la maison, etc... Mais je ne sais pas comment c'est dans les autres régions rurales.

444A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 11 Nov - 19:47

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:
Dhaiphi a écrit:Ceci étant posé, je ne suis persuadé pour autant que ce soit "l'élite altermondialiste" qui hantent les monts Cévenols. scratch
Bah ! Et José Bové, Pierre Rahbi et Matthieu Ricard, alors ? alien
Vous n'avez pas été sans remarquer que ma phrase interrogeait plus qu'elle n'affirmait. Wink
Vous avez bien fait de rappeler à mon souvenir ces trois noms. Cool

445A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Dim 13 Nov - 7:52

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

J'arrive un peu tard ( attention, humour subtil... vu le smiley) pour me réjouir de l'arrivée de l'AVS efficace de Gunter, mais un peu de joie est toujours bon à prendre.

446A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Dim 13 Nov - 9:52

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Non non tu n'es pas en retard, :tourniquet: ne vient que les mardis et vendredis. Or vendredi était férié donc on ne l'a vu qu'une journée pour l'instant.

On a une stagiaire aussi les lundis matins. C'est chouette d'avoir un peu de monde à l'école.

447A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 21 Nov - 18:35

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

J'ai un élève qui se déscolarise! C'est un nouveau, en GS il faisait l'école à la maison, il n'est donc arrivé qu'à la rentrée du CP. Aujourd'hui il n'était pas là et ce soir la maman est venue m'expliquer.
Je la revois demain pour lui donner le certificat de radiation, j'espère qu'elle viendra avec l'enfant, que je puisse quand même lui dire aurevoir!

Donc d'après elle, aucun soucis avec moi ni avec les camarades, c'est juste les parents qui préfèrent faire l'école à la maison "pour pouvoir lui inculquer leurs valeurs".

448A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 21 Nov - 19:21

anndreina


Maîtresse du monde aussi

Je connais dans mon entourage plusieurs Témoins de Jéhovah dont les enfants sont scolarisés à l'école publique (et même privée)! Very Happy
Je pense que le choix de l'école à la maison est un choix personnel, qui n'est pas forcément en lien avec la religion.
Et personnellement, je me suis déjà dit que c'était une option que je me gardais, pour le cas où vraiment les aberrations de l'école (ou d'éventuels problèmes vécus par mes enfants) m'étaient insupportables!! (bon, en même temps, il faut bien payer les factures (alors il faut bien bosser), donc c'est peu envisageable, mais ce n'est pas une porte que je me ferme d'emblée!

449A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 21 Nov - 19:31

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Ah mais je ne remets pas en question le choix de l'école à la maison, c'est d'ailleurs assez pratiqué ici, et jamais en lien avec une religion. Enfin dans ce cas là ce qui m'a surprise c'est le "pour pouvoir lui inculquer nos valeurs".

Par ailleurs quand on a fait une sortie cette année (dans un village médiéval), les parents ont d'abord refusé que l'enfant y participe. Ensuite après discussion, ils ont accepté si la maman accompagnait.
Je n'ai pas réussi à savoir ce qui les gênait vraiment, en tout cas ça s'est très bien passé.

450A l'école au quotidien... - Page 18 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 21 Nov - 19:39

anndreina


Maîtresse du monde aussi

Je comprends ta réflexion. Après, comme partout, certains sont plus "ouverts" que d'autres. Et j'avoue que j'aimerais bien que certains dans mon école fassent le choix de l'école à la maison pour "respecter leurs valeurs" (encore aujourd'hui, une maman s'en en prise violemment à un autre élève pour une dispute entre enfants: c'est normal (question de valeurs!); et une autre maman a dit que si son fils se tenait mal, c'était comme ça, parce que c'était en lui!! drunken Shocked ) Alors, bon...! A l'école au quotidien... - Page 18 3413643065 )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 43]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum