La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les études de nos enfants

+17
Oudemia
gelsomina31
Profecoles
Vudici
Zouzoupette
Tinsel
auléric
Sapotille
Celadon
Tournicoton
Persiflette
Mufab
fraisedesbois
Zorglub
Rikki
Akwabon DC
Dobo
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 18]

301les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 10:18

fraisedesbois

fraisedesbois
Maîtresse du monde aussi

ouh là, Dobo, un câlin pour ta peine :bisou:
ça ne paraît pas impossible que ce soit uniquement une histoire d'horaires, si à chaque fois d'autres dossiers permettent des combinaisons plus simples... mais pas de panique, quand les fumistes auront craqué, il y aura de la place pour un vrai bon jusqu'à 13h30.

par contre, quelle(s) bande(s) de sagouins qui n'expliquent pas leur refus :angry:

302les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 14:43

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dernier entretien d'embauche aujourd'hui. réponse le 25/08 mais toujours ce problème d'horaire malgré un profil très intéressant pour l'équipe éducative qui veut du culturel pour son LEP.
 Donc, c'est bien ça : problème de manque de flexibilité de l'employé. C'est tout. Dobo s'est encore piqué une parano pour rien ... Fiston est très bien !

303les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 14:50

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ca me semble logique, même si ça n'est pas sympa de ne pas lui avoir dit les choses franchement : ils ont besoin de gens qui font la continuité de la journée et préfèrent prendre quelqu'un deux jours par semaine mais toute la journée que de devoir gérer des arrivées / départs. Enfin, je suppose.

Mais ça n'est pas cool de ne pas le lui avoir dit dès le début.

http://ecritureparis.fr

304les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 15:11

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

En fait non, Rikki car ils préfèrent des temps partiels en CDD. Ce qu'ils recherchent, c'est du flexible pendu à un clou. Si il fait journée continu 7H30- 13H30, ça fait six heures, donc presque une journée complète. Non, ce qu'ils recherchent ce sont des gens qui peuvent leur faire un coup le matin un autre coup l'après-midi quand ça leur chante, et vu la crise de l'emploi chez les jeunes, ça doit se trouver aisément. L'an prochain, quand il courra le cachet et n'aura plus de cours, ils l'embaucheront certainement.
 Ce qui est bizarre, c'est qu'il a des potes élèves de troisième année qui avaient trouvé de l'embauche avec les mêmes contraintes pour 2014/2015.
 Faut croire que le chômage ne baisse pas et qu'on a qu'à plonger la main pour extraire ce dont on a besoin. C'est moche, très moche.

305les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 15:12

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Je suppose que dans un bahut où les cours commencent à huit heures, les pions embauchent à 7H30 ?

306les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 15:17

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit:Je suppose que dans un bahut où les cours commencent à huit heures, les pions embauchent à 7H30 ?

Je ne sais pas. En primaire, on est tenus d'arriver 10 minutes avant l'heure de début des cours. C'est un peu oublié comme loi mais toujours en vigueur.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

307les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 16:34

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

A mon époque, il y avait un pion pour ouvrir le portail à 7H45.

308les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 18:40

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Puis "on " m'a tellement laissé entendre que j'élevais mal mes enfants, que j'en faisais des incapables et des malheureux. " On ", c'est l'épouse de mon père et elle le lui serine non stop du premier janvier au trente-et-un décembre depuis au moins vingt ans; Alors de temps en temps, souvent, je perds un peu ma superbe et je m'effondre. Dès qu'il y a un truc qui tourne pas rond avec les petiots, c'est ma faute. Excusez-moi pour ma déprime d'hier soir mais j'étais vraiment au fond du trou. Ça m('a fait du bien de déverser un peu mon désespoir sur autrui...

309les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 18:44

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

C'est du pur venin, la femme de mon père, et je crois que c'est encore pire pour celui des trois du premier lit auquel elle tresse des couronnes. Elle en choisit un, qu'elle met sur un piédestal et pare de toutes les vertus, pour mieux fracasser les deux autres et elle joue le même jeu avec les petits-enfants. De temps en temps, quand ça lui pète, elle change d'idole aux pieds d'argile, chacun sachant que la Roche Tarpeïenne est proche du Capitole. Mais c'est pas du nanan pour les victimes et on a vraiment un bon vieux papa, grand-père et arrière-grand-père. On n'a pas trop envie de le perdre de vue à bientôt 84 ans !

310les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 18:45

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

En ce moment, c'est Akwabon qui est sur le piédestal, pour les enfants. Pour les petits-enfants, c'était ma fille mais maintenant qu'elle est en BTS, c'est la haine. Je ne sais qui a récolté la couronne de lauriers frelatés ?

311les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 19:55

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

A ma connaissance, le trône est vacant, au moins chez les petits-enfants du premier lit.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

312les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 20:17

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Ma grand-mère maternelle était comme ça aussi... On recolle encore aujourd'hui les morceaux de la famille... No

313les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 20:54

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Vudici a écrit:Ma grand-mère maternelle était comme ça aussi... On recolle encore aujourd'hui les morceaux de la famille... No
Il serait bien vain d'espérer s'entendre avec un ensemble de personnes au simple motif qu'ils font partie de votre famille (liens du sang). Rolling Eyes
Le hasard m'attribua des oncles, des tantes, des cousins... avec lesquels je n'ai jamais eu en commun que le partage de quelques contraintes sociales dont je me suis débarrassé depuis bien longtemps. Wink

314les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 21:19

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Oh, c'est évident. Mais en ce qui concerne certains (sans liens de sang d'ailleurs, mais d'adoption...), c'aurait été bien dommage de ne pas les connaître à cause d'une vipère...

315les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 21:22

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Vudici a écrit:Ma grand-mère maternelle était comme ça aussi... On recolle encore aujourd'hui les morceaux de la famille... No
Il serait bien vain d'espérer s'entendre avec un ensemble de personnes au simple motif qu'ils font partie de votre famille (liens du sang).  Rolling Eyes
Le hasard m'attribua des oncles, des tantes, des cousins... avec lesquels je n'ai jamais eu en commun que le partage de quelques contraintes sociales dont je me suis débarrassé depuis bien longtemps. Wink

On est bien d'accord là-dessus et j'ai moi-même un oncle dont j'ignore l'adresse (je sais le prénom de ses enfants mais ne les ai vus
que deux ou trois fois et encore par hasard ) mais là, dans la configuration, c'est ennuyeux car c'est un père que j'ai en haute affection, égale à l'affection et au dévouement qu'il nous a toujours portés et il y a une pièce rapportée qui essaie de semer la discorde et ça dure depuis plus de vingt ans et même trente, sans vraiment aboutir. bounce bounce

316les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 21:24

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

 je te comprends dobo :fleurs:



Dernière édition par Phi le Ven 10 Juil - 21:30, édité 1 fois

https://salledesmaitres.forumactif.org

317les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 21:26

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

T'as lâché l'affaire à 28 ans ! Moi aussi j'ai fait ça mais les années passent et on reprend l'affaire plus tard, si les liens sont étroitement tricotés.

318les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 21:29

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

https://salledesmaitres.forumactif.org

319les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 21:31

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Donc maintenant, je ne lâche plus rien et persiste auprès de mon vieux papa. Par téléphone. Et là, je crois que je vais me fendre d'un courrier car j'ai des choses à lui expliquer sur mon job et les diverses satisfactions que j'en tire, sur nos terres et nos maisons et leur valeur, sur ma caisse de retraite et mes cotisations. Parce que la vipère lui a expliqué que j'avais gâché ma vie, que mon époux avait dilapidé son bien, que nous étions des miséreux et que j'étais une ratée. Et ça, je crains un peu. je ne veux pas que ce brave homme quitte cette terre en croyant que les enfants du laboureur n'ont pas été à la hauteur.

La Fontaine a écrit:Le Laboureur et ses Enfants

Travaillez, prenez de la peine :
C’est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.

Jean de La Fontaine

320les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 16 Juil - 12:04

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Ma fille a fini son stage en entreprise avec remerciements. La gérante était très satisfaite et si elle tient sa promesse, ma fille est embauchée à l'issue de son BTS pour faire sa licence pro en alternance.
Au pire, si la patronne change d'avis, elle pourra toujours la recommander comme élément ultra sérieux.

321les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 16 Juil - 12:28

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

les études de nos enfants - Page 13 1844401584 les études de nos enfants - Page 13 1844401584 les études de nos enfants - Page 13 1844401584

322les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 16 Juil - 12:46

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Alice a un bon feeling

323les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 16 Juil - 13:01

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

:animeb: :pingouins: :animeb: :pingouins: :animeb:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

324les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 16 Juil - 15:00

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Ne nous réjouissons pas trop vite ! J'ai dit à Bichette de penser à aller lui tenir les pieds au chaud au deuxième semestre de l'an prochain pour voir si c'est du lard ou du cochon.

325les études de nos enfants - Page 13 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 16 Juil - 19:00

Lo

Lo
Maîtresse du monde aussi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum