La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les études de nos enfants

+17
Oudemia
gelsomina31
Profecoles
Vudici
Zouzoupette
Tinsel
auléric
Sapotille
Celadon
Tournicoton
Persiflette
Mufab
fraisedesbois
Zorglub
Rikki
Akwabon DC
Dobo
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 18]

276les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Mar 7 Juil - 16:41

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

l'ENSAT ou l'ENSATT ?

277les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Mar 7 Juil - 17:25

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Oui, ça doit être ça, l'ENSATT, tu as raison.

http://ecritureparis.fr

278les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Mar 7 Juil - 17:39

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Félicitations au(x) nouveau(x) bachelier(s)!! cheers

https://gelsomina31.wordpress.com/

279les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Mar 7 Juil - 18:57

Tournicoton

Tournicoton
Maîtresse du monde aussi

Oui le BTS n'est que le début....... De la fin. Je lui souhaite de reussir le concours LL et décrocher le vrai titre d'ingénieur puisque c ´est ce qu'il veut. Mais il pourra faire des trucs qui arrondissent les fins de mois quand il sera diplomé du BTS. Ca motive pour continuer après.

280les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 12:58

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Bon ! Pas moyen pour mon Pierre de trouver un emploi d'assistant d'éducation sur Lyon. Je ne sais pas pourquoi mais sa candidature n'est jamais retenue. Pourtant, je pense qu'il serait plutôt bon là-dedans. Faut du piston, pour ce truc ou quoi ? Vous connaissez personne, les uns ou les autres ? Gryphe, par exemple ?

281les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 13:21

Oudemia


Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit:Bon ! Pas moyen pour mon Pierre de trouver un emploi d'assistant d'éducation sur Lyon. Je ne sais pas pourquoi mais sa candidature n'est jamais retenue. Pourtant, je pense qu'il serait plutôt bon là-dedans. Faut du piston, pour ce truc ou quoi ? Vous connaissez personne, les uns ou les autres ? Gryphe, par exemple ?
Je lui ai envoyé un MP

282les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 15:18

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Merci ! C'est vraiment désespérant. Il en est à 7 entretiens d'embauche qui semblent se passer super bien puis on lui dit que sa candidature n'est pas retenue mais qu'avec son CV et son profil, il n'aura aucune peine à trouver. Il aimerait bien bosser en ZEP, en plus. ça ne lui fait même pas peur. Il a encore un entretien demain.

283les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 18:55

Oudemia


Maîtresse du monde aussi

Gryphe a fini son recrutement, voici ce qu'elle m'écrit, rien que tu ne saches déjà, je le crains :

Pour le fils de Dobo, le plus simple est l'envoi direct de CV aux établissements (mails ou papier).
Comme beaucoup vont fermer demain soir, je conseille du coup de passer un maximum d'appels téléphoniques demain entre 9h et 11h en demandant à parler au CPE et en demandant si un poste est vacant.
Sinon ça reporte au 22 août en gros...


Désolée de ne pas avoir mieux...

284les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 19:12

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Oui. Les CV sont envoyés depuis le mois de mai. Apparemment, il ne plaît pas ...

285les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 19:13

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Tant pis, il ira distribuer des journaux à la sortie du métro. Il n'y a pas de sot métier. A moins que pour ça aussi, il faille être pistonné, à présent ?

286les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 19:15

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

v Je n'ai pas trop l'habitude de faire l'éloge gratuit de fiston mais là, je pense que c'est tant pis pour eux. Ils ne savent pas de quoi ils se privent car je le crois fort apte à ce genre de fonction. Ils ont bien tort de faire la fine bouche !

287les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 19:20

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Non c'est vrai mais là, j'ai vraiment la grosse colère. Surtout qu'à chaque entretien d'embauche ou pratiquement, c'est comme si c'était dans la poche. ça me dégoûte qu'on traite les gens comme ça. Si quelque chose ne va pas, on l'énonce clairement. On ne soumet pas ainsi les gens à la douche écossaise !

288les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 19:22

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

C'est comme si on me disait que mon fils est un bon à rien.

289les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 19:31

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Jamais personne ne voudra l'embaucher. je me demande vraiment ce qu'il a pour tant déplaire à tout le monde ?
Découragée, écœurée, triste

290les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 19:49

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Je ne sais vraiment pas quoi te dire :fleurs:

https://salledesmaitres.forumactif.org

291les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 20:35

Tournicoton

Tournicoton
Maîtresse du monde aussi

Mince. Ce n'est pas très motivant pour lui!

292les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 20:53

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Moi, j'ai des enfants qui sont nuls. C'est ma faute car je les ai empêchés de s'épanouir. Trop rigide. Donc, ils sont respectueux et peu enclins à faire l'article d'eux-mêmes. Forcément, tous ceux qui se sont épanouis dans les TPE leur passent devant. Je les ai inhibés.
Celles qui ont des gosses jeunes, laissez faire la société et l'école. ne les éduquez pas à l'ancienne. ça n'inspire pas confiance. Il faut des gens éclatés, épanouis, imbus d'eux-mêmes, persuadés d'avoir accompli un chef-d'œuvre à chaque instant.
je les ai cassés, mes mômes.

293les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 20:56

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

C'est vrai qu'il y a de quoi être amère...

Bon, les gosses épanouis, éclatés et imbus d'eux-mêmes, ils tombent des nues quand ils sont virés au bout de quelques semaines de stage et ils ne comprennent même pas ce qui leur arrive, mais quand même, c'est dingue que ton fils ne soit pas embauché. Je ne comprends pas ce qui se passe.

http://ecritureparis.fr

294les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 21:06

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Il est trop introverti. J'en sais rien ... On n'a aucune explication en plus. juste : " votre candidature n'a pas été retenue ".
Ce qui est certain, c'est qu'on a aucun piston.

295les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 21:11

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Mais peut-être je me fais des nœuds dans la tête pour rien et c'est juste parce qu'il n'a pas l'amplitude horaire qui leur convient, comme il n'est jamais libre l'après-midi. ils préfèrent des étudiants qui peuvent sécher les cours magistraux à un théâtreux qui ne peut en aucun cas sécher ses heures de cours et doit donc être libre à 13H30 pour rejoindre son école. La première année où il a postulé, il avait été refusé car pas libre le matin pour assurer la surveillance cantine. Alors là, comme il était libre le matin et pour la cantine, on s'est dit que ça allait être au poil et ça ne va pas non plus.

296les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 21:11

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Mais ils pourraient au moins le lui expliquer. Il y a un collège où on le lui a dit, que c'était ses horaires qui ne collaient pas.

297les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 21:12

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Et quand on pense que s'il postulait comme prof de français vacataire, il serait pris. C'est à devenir fou !

298les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Jeu 9 Juil - 22:48

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

T'inquiète pas, quand au 30 septembre, ceux qui auront été pistonnés par la tata du cousin du délégué syndical auront craqué, il y aura bien un chef d'établissement qui ressortira ses listes de candidatures et qui fera contacter le Péponpon...
Et je suis comme toi persuadée que c'est un boulot qui lui irait très bien.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

299les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 7:14

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Arrête de culpabiliser au sujet de tes méthodes éducatives peu contemporaines, Dobo. Et ce n'est sans doute pas à cause d'inhibitions diverses qu'il n'a pas de job pour l'instant, d'ailleurs s'il fait du théâtre c'est qu'il n'est pas si inhibé que ça. La situation va sûrement se débloquer en s'approchant de la rentrée, comme le suggère Akwabon.
Calme-toi ! :trefle:

300les études de nos enfants - Page 12 Empty Re: les études de nos enfants Ven 10 Juil - 10:04

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

merci. J'ai passé une nuit infecte. je me voyais bosser jusqu'à 80 ans avec deux enfants à charge, dans la misère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum