La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue chez les P'tits !

+7
Vudici
Tinsel
Meuhpet
Rikki
Akwabon DC
Mademoisellelau
Dhaiphi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 24]

26Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Lun 19 Aoû - 9:15

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Si j'arrive à les mettre à l'endroit, pourquoi pas ?
Si vous ne le souhaitez pas, je ne veux pas vous forcer la main mais dans le cas contraire je suis persuadé que vous parviendrez à vos fins. Very Happy

J'étais trop claquée hier soir. Ce soir peut-être ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

27Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Lun 19 Aoû - 9:39

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Votre heure sera la nôtre. Cool

28Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Lun 19 Aoû - 11:06

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Un petit article de rien du tout pour remettre les choses à leur juste place.

CE2 : Revoir les sons ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

29Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Aoû - 13:30

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Se repérer dans le temps, de la Préhistoire à l'époque moderne, ou plutôt, de la Petite Section au CE2 :

C1, C2 : La date

http://doublecasquette3.eklablog.com/

30Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Aoû - 14:29

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Pierre-Étienne – dont la maman a pensé à faire réciter à son fiston sa mantra* du jour sur le parking devant l'école – énonce impeccablement : «Maîtresse, aujourd'hui, nous sommes le mardi 18 novembre et le temps est pluvieux !»

- Je l'aime bien ce Pierre-Etienne.
- Mais c'est un singe savant ! rétorquez-vous avec vigueur.
- C'est déjà mieux qu'un singe tout court. Il a fait un effort de mémoire certain et de maîtrise de l'expression, a entendu patiemment son tour et n'a point hurlé avec la horde sauvage.Wink

*Samantra c'est le la maman dans "Ma sorcière bien-aimée". Very Happy

31Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Aoû - 15:01

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Pierre-Étienne – dont la maman a pensé à faire réciter à son fiston sa mantra* du jour sur le parking devant l'école – énonce impeccablement : «Maîtresse, aujourd'hui, nous sommes le mardi 18 novembre et le temps est pluvieux !»

- Je l'aime bien ce Pierre-Etienne.
- Mais c'est un singe savant ! rétorquez-vous avec vigueur.
- C'est déjà mieux qu'un singe tout court. Il a fait un effort de mémoire certain et de maîtrise de l'expression, a entendu patiemment son tour et n'a point hurlé avec la horde sauvage.Wink

*Samantra c'est le la maman dans "Ma sorcière bien-aimée". Very Happy

Mais non, je n'ai pas dit que Pierre-Étienne était un singe savant. J'ai dit qu'il savait répéter la date que sa maman lui avait apprise. En revanche, oui, Samantra, c'est bien la maman de Tabatra dans "Ma sorcière bien aimée".

http://doublecasquette3.eklablog.com/

32Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Aoû - 16:10

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Mais non, je n'ai pas dit que Pierre-Étienne était un singe savant. J'ai dit qu'il savait répéter la date que sa maman lui avait apprise.
Pourtant si je m'en réfère à votre discours (que j'approuve naturellement) il me semble que vous auriez dû, non ? Apprendre sans comprendre n'est que ruine de l'âme et toussa... (messe en latin, méthode globale...). scratch
En revanche, oui, Samantra, c'est bien la maman de Tabatra dans "Ma sorcière bien aimée".
lol! Mais sinon c'est bien "son mantra" et pas "sa mantra" ? Suspect

33Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Aoû - 18:07

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Vu ma collègue ce matin, elle est à fond sur ton blog Akwabon! Après avoir utilisé ton fichier d'EDL en CE1-CE2 l'année dernière, elle s'apprête à continuer cette année avec ses CM1-CM2 (vous en aviez discuté apr mail je crois). Mais là elle est à fond sur le manuel de maths que tu proposes! Elle trouve ça tellement simple et logique comme approche des notions, elle m'a fait tout un laïus sur les décimaux, c'était une révélation Laughing
Donc elle est en plein questionnement car elle était partie pour faire l'année avec Petit Phare et elle est en plein chamboulement Laughing

Ma fille (CM1 cette année) aura été bien Awabonisée depuis la GS!!

34Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 21 Aoû - 20:33

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Mais non, je n'ai pas dit que Pierre-Étienne était un singe savant. J'ai dit qu'il savait répéter la date que sa maman lui avait apprise.
Pourtant si je m'en réfère à votre discours (que j'approuve naturellement) il me semble que vous auriez dû, non ? Apprendre sans comprendre n'est que ruine de l'âme et toussa... (messe en latin, méthode globale...). scratch

C'est pas faux.

Dhaiphi a écrit:
En revanche, oui, Samantra, c'est bien la maman de Tabatra dans "Ma sorcière bien aimée".
lol! Mais sinon c'est bien "son mantra" et pas "sa mantra" ? Suspect

Aaaaah d'accord !

Tinsel a écrit:Vu ma collègue ce matin, elle est à fond sur ton blog Akwabon! Après avoir utilisé ton fichier d'EDL en CE1-CE2 l'année dernière, elle s'apprête à continuer cette année avec ses CM1-CM2 (vous en aviez discuté apr mail je crois). Mais là elle est à fond sur le manuel de maths que tu proposes! Elle trouve ça tellement simple et logique comme approche des notions, elle m'a fait tout un laïus sur les décimaux, c'était une révélation Laughing
Donc elle est en plein questionnement car elle était partie pour faire l'année avec Petit Phare et elle est en plein chamboulement Laughing

Ma fille (CM1 cette année) aura été bien Awabonisée depuis la GS!!

Smile

http://doublecasquette3.eklablog.com/

35Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 22 Aoû - 20:58

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Tu sais, je fais toujours mon petit effet quand je dis que je suis amie avec LA Catherine Huby du blog "Bienvenue chez les p'tits". Ça me pose en société, parmi les instits.

Je roule les mécaniques et je la joue "Oui, oui, nous sommes intimes, nous nous voyons très souvent" avec un petit air faussement modeste, genre "je suis la cousine des Beatles et je n'en fais pas tout un plat".

http://ecritureparis.fr

36Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 22 Aoû - 21:23

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Rikki a écrit:Tu sais, je fais toujours mon petit effet quand je dis que je suis amie avec LA Catherine Huby du blog "Bienvenue chez les p'tits". Ça me pose en société, parmi les instits.

Je roule les mécaniques et je la joue "Oui, oui, nous sommes intimes, nous nous voyons très souvent" avec un petit air faussement modeste, genre "je suis la cousine des Beatles et je n'en fais pas tout un plat".

:rose: :rose: S'ils savaient quelle imposteuse je suis :rose: :rose:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

37Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Aoû - 8:14

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Laughing Laughing
Dis Akwa j'ai vu qu'il y avait carrément un groupe facebook avec près de 1000 membres sur ta méthode d'orthographe graphémique en CE1!!

38Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Aoû - 9:16

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:Laughing Laughing
Dis Akwa j'ai vu qu'il y avait carrément un groupe facebook avec près de 1000 membres sur ta méthode d'orthographe graphémique en CE1!!

Si, si, c'est tout nouveau, ça vient de sortir. Ça me file un boulot de dingue, ce truc. Pour une méthode toute bête, genre Boscher amélioré.
Comme disait Jeanne d'Arc, il y a grande misère dans l'Éducation Nationale ! pale pale pale

http://doublecasquette3.eklablog.com/

39Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Aoû - 9:31

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Shocked En effet je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle... En tous cas ça montre que tu as une fameuse audience !

https://salledesmaitres.forumactif.org

40Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Aoû - 10:00

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Phi a écrit:Shocked En effet je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle... En tous cas ça montre que tu as une fameuse audience !

Ça commence, oui. En ce moment, j'envoie des Écrire et Lire au CP un peu partout en France. Ce ne sont pas les tirages d'un Taoki ou d'un Bulle, mais quand même, j'ai vraiment l'impression que ça intéresse les gens.
Le manuel gratuit Lecture et Expression au CE aussi marche bien. Et les cahiers d’Étude de la langue.
Les maths, c'est plus discret mais je crois qu'il y a des téléchargeurs anonymes quand même (c'est vraiment bête que Eklablog n'ait pas la fonction "Ce document a été téléchargé ... fois").

En revanche, toujours aussi déçue de voir que La Maternelle n'a quasiment aucun succès. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il intéresse ne serait-ce qu'une ou deux personnes par mois... De temps en temps, je reçois un mail et j'y réponds ; en ce moment, puisque Hélioservices m'avait fait un rabais de 15 %, je l'ai répercuté sur le prix de vente. Mais, c'est très rare que la commande aboutisse : s'ils paient par PayPal, c'est bon, mais s'ils me disent qu'ils vont m'envoyer un chèque, c'est presque toujours râpé, ils oublient et je n'entends plus parler d'eux.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

41Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Aoû - 10:43

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Peut être en le mettant en « tête de gondole » sur ton blog ?
Tu sais un peu comme les petites vignettes sur le côté de mon site, la couverture apparaîtra à tous les visiteurs et il suffira de cliquer pour tomber sur l’article de présentation ?

https://salledesmaitres.forumactif.org

42Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Aoû - 13:41

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Phi a écrit:Peut être en le mettant en « tête de gondole » sur ton blog ?
Tu sais un peu comme les petites vignettes sur le côté de mon site, la couverture apparaîtra à tous les visiteurs et il suffira de cliquer pour tomber sur l’article de présentation ?

Ah oui, pas bête ! J'essaierai ça... Merci !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

43Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Aoû - 14:42

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Ton blog devrait être reconnu d'utilité publique, Akwabon...

44Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Aoû - 15:36

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Rikki a écrit: "je suis la cousine des Beatles et je n'en fais pas tout un plat".
Des quatre ?!  Shocked Je m'en doutais ! Dans le monde de la pop des sixties, ce n'était que dépravation et consanguinité. Des fins de race, ces p'tits gars trop proprets pour être honnête. :pascontent:
Akwabon DC a écrit: S'ils savaient quelle imposteuse je suis  
Foin de fausse modestie ! Sully Prudhomme ne disait-il pas que la fausse modestie consiste à se mettre sur le même rang que les autres pour mieux montrer qu'on les dépasse. Il n'y a pas de mal à reconnaître que l'on possède des compétences supérieures à l'enseignant lambda déformé par l'ESPE. Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 504793402
Akwabon DC a écrit:Comme disait Jeanne d'Arc, il y a grande misère dans l'Éducation Nationale ! pale pale pale
Comme Jeanne, vous avez trouvé autour de vous la guerre des méthodes, le désordre et l’anarchie. Vous n’avez cependant pas désespéré. Vous avez gardé confiance, vous avez cru, vous avez osé et vous donnez aux enseignants une impérissable leçon de volonté et d’action*. Smile
*Honteuse parodie du discours de Raymond Poincaré. Embarassed
Akwabon DC a écrit: s'ils me disent qu'ils vont m'envoyer un chèque, c'est presque toujours râpé, ils oublient et je n'entends plus parler d'eux.
Je sais que les grands esprits ont bien rarement le sens des affaires mais ne vous laissez point tromper par les malandrins qui ne cherchent qu'à vous abuser. Evil or Very Mad

45Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 23 Aoû - 19:20

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit: s'ils me disent qu'ils vont m'envoyer un chèque, c'est presque toujours râpé, ils oublient et je n'entends plus parler d'eux.
Je sais que les grands esprits ont bien rarement le sens des affaires mais ne vous laissez point tromper par les malandrins qui ne cherchent qu'à vous abuser. Evil or Very Mad

Non, non, pas du tout. Ce sont des gens qui veulent commander tel ou tel bouquin... alors ils vont faire un chèque, parfois même, ils le font... et ils vont même jusqu'à le mettre dans une enveloppe... et puis, ils n'ont pas de timbre, et puis, même s'ils ont un timbre, c'est 20 h 30, ils ne vont quand même pas ressortir à 20 h 30 pour aller mettre l'enveloppe dans une boîte... ils le feront demain... et ils posent l'enveloppe là, à côté de la photo de Mémé quand elle était jeune... et il y reste, longtemps, longtemps... quand il a été fait.

Alors qu'avec PayPal, deux clics de souris et l'achat est fait. L'achat coup de cœur, comme on dit.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

46Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 24 Aoû - 9:13

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Un article minuscule pour savoir que répondre aux collègues qui sont perdus dans les nombreuses moutures des programmes, pas toujours très claires, au sujet des verbes et temps à savoir écrire à l'issue du CE1 :

CE1 : Programme de conjugaison 2019

http://doublecasquette3.eklablog.com/

47Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 24 Aoû - 9:15

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Non, non, pas du tout. Ce sont des gens qui veulent commander tel ou tel bouquin... alors ils vont faire un chèque, parfois même, ils le font... et ils vont même jusqu'à le mettre dans une enveloppe... et puis, ils n'ont pas de timbre, et puis, même s'ils ont un timbre, c'est 20 h 30, ils ne vont quand même pas ressortir à 20 h 30 pour aller mettre l'enveloppe dans une boîte... ils le feront demain... et ils posent l'enveloppe là, à côté de la photo de Mémé quand elle était jeune... et il y reste, longtemps, longtemps... quand il a été fait.  
Naturellement ! On s'y croirait !  lol!

48Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 24 Aoû - 11:56

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Un article minuscule
J'aime bien "la petite graine aura été semée et le jour où on cherchera à la réveiller de sa dormance".
En particulier la "dormance" qui contribue largement à la saveur de la phrase. Very Happy

49Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 24 Aoû - 13:40

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

clown

http://doublecasquette3.eklablog.com/

50Bienvenue chez les P'tits ! - Page 2 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Lun 26 Aoû - 13:03

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Quelques suggestions pour bâtir des emplois du temps efficaces et adaptables. De la maternelle au CM2.

Le casse-tête de l'emploi du temps

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum