Sapotille a écrit:
Aimer et maîtriser ce que l'on enseigne et enseigner ce que l'on aime et maîtrise, permet d'être à l'aise et de sourire !!!
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Sapotille a écrit:
Aimer et maîtriser ce que l'on enseigne et enseigner ce que l'on aime et maîtrise, permet d'être à l'aise et de sourire !!!
Dhaiphi a écrit:fraisedesbois a écrit: pour Minie Fraise (double niveau CE2-CM1)J'apprécie la présence du "e" finale à Mini, bien qu'invariable en théorie, pour le féminiser et rappeler par là même la célèbre héroïne des studios Disney.fraisedesbois a écrit:les moyens fraises,
Mais, dans le même ordre d'idée, j'aurais écrit "les moyens Fraise" voire "les Moyens Fraises" si ce n'est "les Moyains Fraise" en hommage à l'auteur du Grand Meaulnes.
C'était la minute "pratiques inavouables envers nos petites amies à zailes".
Je sens là poindre une forme de renoncement qui ne me plaît guère.j'use personnellement d'une ironie bien plus mordante, et j'admire leur sagesse. j'aimerai savoir manier l'ironie plus légèrement et à moindre coût.
Tullius manifeste sa désapprobation la plus vive à la lecture de cette assertion.
Dernière édition par gelsomina31 le Sam 24 Sep - 18:42, édité 1 fois (Raison : Retrait à la demande du principal intéressé d'un groupe nominal faisant fonction d'adverbe et remplacement par un adverbe mieux choisi)
Dhaiphi a écrit:Je sens là poindre une forme de renoncement qui ne me plaît guère.j'use personnellement d'une ironie bien plus mordante, et j'admire leur sagesse. j'aimerai savoir manier l'ironie plus légèrement et à moindre coût.
Tullius manifeste sa désapprobation la plus vive à la lecture de cette assertion.
Vous pouvez, chère amie, ôter "en ce moment" car je défie quiconque d'en trouver un où je ne le fus point.gelsomina31 a écrit:Daiphi, tu es en verve en ce moment et c'est vraiment agréable!! Merci de me faire autant marrer derrière mon écran!
Il est fort aimable à vous de bien vouloir nous rassurer sur ce point qui nous inquiétait fort quant à votre avenir.fraisedesbois a écrit:qui sait si je suis faite pour être sage...
mon petit doigt, qui connait mon attirance pour le radiateur et les zouaveries un peu cancre, souffle qu'il a de sérieux doutes
Dois-je comprendre que vous employez une démarche constructiviste très proche de l'ORL de sinistre mémoire ? Je ne puis le croire un seul instant...Bourriquet a écrit: de faire pratiquer des comparaisons qui débouchent sur des analyses, d'en tirer des conclusions qui sont formalisées
Dhaiphi a écrit:Dois-je comprendre que vous employez une démarche constructiviste très proche de l'ORL de sinistre mémoire ? Je ne puis le croire un seul instant...Bourriquet a écrit: de faire pratiquer des comparaisons qui débouchent sur des analyses, d'en tirer des conclusions qui sont formalisées
Vous voulez nous inquiéter pour mieux ensuite vous gausser de notre désarroi.
Tu n'es pas sans savoir que La Grande Marmotte a confié à Akwabon la lourde tâche de guider les PE dans la vallée de l'ombre du pédagogisme.Bourriquet a écrit:Écoute, je suis allée voir Othograf Woumann, elle m'a dit que tu as raison, elle m'a dit de laisser tomber tous ces nouveaux programmes, de continuer à utiliser les manuels du GRIP, ou même le fichier d'Akwabon concocté avec amour, et d'oublier toutes ces bêtises.
Il ne tient qu'à toi qu'Orthograf Woumann reprenne des couleurs.Elle va pas très bien en ce moment, ses pouvoirs magiques diminuent devant les forces maléfiques de l'EN...
Disposent-elles malgré tout de quelques manuels ?Sapotille a écrit:je leur ai demandé de me montrer leur livre de lecture. Il n'y en a pas !!!
L'argent des fournitures passent dans l'achat de ramettes de papier au lieu d'être investi dans celui de manuels qui feraient de l'usage.On photocopie un paragraphe plus ou moins loin qui sert de prétexte à des questions de compréhension!
Nom d'un bretzel liquide !J'ai fait un peu de conjugaison, mais conjuguer un verbe de "je" à "elles" n'est pas connu
Dernière édition par Dhaiphi le Mer 28 Sep - 18:10, édité 1 fois
Sapotille a écrit:
Zaubette et Tinsel, j'ai utilisé votre travail du vocabulaire et d'expression orale et écrite au CE1 : c'est épatant, riche, et cela correspond bien à leurs besoins.
anndreina a écrit:Sapotille a écrit:
Zaubette et Tinsel, j'ai utilisé votre travail du vocabulaire et d'expression orale et écrite au CE1 : c'est épatant, riche, et cela correspond bien à leurs besoins.
Quelqu'un pourrait-il donner un lien vers ce travail d'expression orale? Je suis allée sur le site de Zaubette, j'ai trouvé les séquences d'expression écrite mais pas d'expression orale.
Merci!
Anndreina
Dernière édition par Sapotille le Mer 28 Sep - 19:26, édité 1 fois
Dhaiphi a écrit:Disposent-elles malgré tout de quelques manuels ?Sapotille a écrit:je leur ai demandé de me montrer leur livre de lecture. Il n'y en a pas !!!
anndreina a écrit:Merci de tes précisions Sapotille!
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|