moi je mets 15 min à leur faire sortir le cahier. Ils n'écoutent rien. J'ai demandé aux maîtresses de l'an dernier... l'une hurlait sur eux pendant 5 min, l'autre chantait en répétant la consigne pendant 5 minutes. Je n'ai envie de faire ni l'un, ni l'autre.
une leçon et un exercice, ça me prend toute la matinée. Et encore, certains n'ont pas terminé de copier l'énoncé.
Comme ma collègue à mi-temps galère pareil... on voit rouge. Et quand on gronde, on a les parents sur le dos parce que chéri a mal au ventre avant de venir en classe. La maîtresse est méchante, elle veut que je travaille. On s'est fait lapider en réunion de rentrée, on se fait lapider à chaque entrée et sortie de classe. (comme la maîtresse qui hurlait sur eux l'année d'avant, et celle d'avant contre laquelle ils ont fait une pétition..)
J'ai des élèves en difficulté,je voudrais pouvoir m'occuper d'eux... ben non. Eux ils suivent, font le boulot demandé, et même ils le font bien. Je perds mon temps avec des enfants rois.
Je passe 45 minutes avec les ce1, y'en a 4 qui n'écoutent rien... je vais 5 minutes chez les ce2, là ils se demandent enfin ce qu'ils ont à faire. Et viennent me le demander. Et quand je leur dis "non, là je ne répète plus, il fallait écouter avant, tu n'as qu'à lire la consigne (sur la feuille et au tableau)", j'ai les parents sur le dos, parce que j'ai osé ne pas expliquer la consigne à leur enfant.
1 hyperactif, 3 dys, 1 EIP, 2 en difficulté... ben non, je ne peux pas m'en occuper. Ces 4 là me mettent le souk. Ils se lèvent, parlent à haute voix, demandent à aller 5 fois aux toilettes en une matinée (sinon maman et papa hurlent à la maltraitance).
Ras le bol.