La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bulletins etc...

+12
gelsomina31
Profecoles
Rikki
Mufab
mélénios
Arc
*Cannelle*
Tinsel
auléric
Volubilys la patate
Akwabon DC
titecacahouette
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Lun 29 Fév - 19:56

titecacahouette

titecacahouette
Maîtresse du monde aussi

oui.. et il il ajoute le sien quand il en a envie. Et ensuite, il va dans les classes pour les donner en mains propres aux élèves en leur disant un petit mot !

52bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Lun 29 Fév - 19:58

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Incroyable! Shocked
Il n'a que ça à foutre?

53bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Lun 29 Fév - 22:03

piemelia


Maîtresse du monde aussi

Dans l'école de mes enfants, ils utilisent livreval.
Le prof de CM2 de mon fils le remplissait au pif. NB : il ne faisait jamais d'évaluation, il n'y avait AUCUNE leçon dans aucune discipline (si si, 100% vrai!!!).
Celui de ma fille comportait 4 pages avec une quantité impressionnante d'items. Si bien que je ne l'ai jamais consulté. Les parents des copines non plus d'ailleurs, ils sont allés à la remarque, très brève.
Nous devons signer électroniquement. Le bulletin n'est donc pas remis aux élèves. Le prof ne fait aucun commentaire, aucune encouragement. On a juste un mot dans le cahier qui nous dit qu'on peut le consulter!
Ce moment de remise du bulletin est très important pour les élèves. En le supprimant, on touche une partie de la motivation.

54bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Lun 29 Fév - 22:11

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Je suis bien d'accord avec ça. En supprimant le bulletin en papier que l'enfant peut toucher, on supprime une partie de la motivation.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

55bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Lun 29 Fév - 22:16

titecacahouette

titecacahouette
Maîtresse du monde aussi

non mais nous on l'imprime, on ne fait pas signer numériquement les parents... c'est notre signature à nous qui est scannée. Je trouve aussi que de ne pas donner le relevé en mains propres, c'est un peu comme... la déclaration d'impôts en ligne, la carte bleue... ça devient irréel...

par contre, on ne donne des "notes" que pour les compétences évaluées au cours de la période. Sinon, c'est effectivement bidon, et ça fait un relevé de 5 pages qui ne correspond à rien.

56bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Lun 29 Fév - 23:04

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

titecacahouette a écrit:non mais nous on l'imprime, on ne fait pas signer numériquement les parents... c'est notre signature à nous qui est scannée. Je trouve aussi que de ne pas donner le relevé en mains propres, c'est un peu comme... la déclaration d'impôts en ligne, la carte bleue... ça devient irréel...

par contre, on ne donne des "notes" que pour les compétences évaluées au cours de la période. Sinon, c'est effectivement bidon, et ça fait un relevé de 5 pages qui ne correspond à rien.

Oui. C'est dans l'école des enfants de Piemelia qu'ils ne l'impriment pas.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

57bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Mar 1 Mar - 8:37

titecacahouette

titecacahouette
Maîtresse du monde aussi

sinon on a eu une formation mercredi (on n'arrête plus) et, justement ils nous racontaient que l'uniformisation du livret scolaire est demandée. Je ne sais pas trop quoi penser du nouveau bulletin scolaire édité par l'EN. Beaucoup trouvaient que, justement, on ne pouvait pas mettre toutes les compétences évaluées et qu'il serait donc incomplet, et qu'en même temps, mettre une appréciation à chaque compétence est absurde... Je n'imagine pas 5 pages de compétences annotées avec des appréciations de partout... on va effectivement regrouper !

58bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Mar 1 Mar - 10:22

mélénios


Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:Le directeur lit les commentaires de tous les bulletins ? Shocked
Tous les directeurs que j'ai connus le faisaient.

59bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Mar 1 Mar - 10:33

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

mélénios a écrit:
Volubilys la patate a écrit:Le directeur lit les commentaires de tous les bulletins ? Shocked
Tous les directeurs que j'ai connus le faisaient.

Mince ! Je ne l'ai jamais fait ! Jamais je n'aurais osé demander à mes collègues de me soumettre leur travail avant qu'ils le communiquent aux familles, moi... Embarassed Embarassed Embarassed

http://doublecasquette3.eklablog.com/

60bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Mar 1 Mar - 17:26

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

mélénios a écrit:
Volubilys la patate a écrit:Le directeur lit les commentaires de tous les bulletins ? Shocked
Tous les directeurs que j'ai connus le faisaient.

Moi je n'ai jamais vu ça.

61bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Mar 1 Mar - 17:45

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

la mienne lit tous les commentaires et rajoute le sien sur les 344 bulletins de l'école

http://cartablecie.eklablog.com

62bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Mar 1 Mar - 17:48

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

affraid
Elle connait les 344 élèves de l'école?

63bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Mar 1 Mar - 18:09

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Volubilys la patate a écrit:
mélénios a écrit:
Volubilys la patate a écrit:Le directeur lit les commentaires de tous les bulletins ? Shocked
Tous les directeurs que j'ai connus le faisaient.

Moi je n'ai jamais vu ça.

Je suppose que c'est dans le privé. Dans le public, en quarante ans de carrière, je ne l'ai jamais vu. Mais il me semble que mes livrets scolaires d'école primaire étaient comme ça et qu'il y avait une colonne réservée à la signature de la directrice. Je regarderai et je vous dirai.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

64bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Mar 1 Mar - 19:21

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

oui , 3 fois dans l'année , nous faisons un point avec elle sur nos élèves , 1h au moins avec chacun de nous (14 classes) , plus souvent pas loin de 2 , où on fait le point sur les cas difficiles, sur les actions à mener etc.... et du coup même si c'est juste un mot oui elle passe sur chaque bulletin (en plus elle est là depuis une dizaine d'année donc oui elle connait chaque gamin, voire même se souvient des frères et soeurs) .
je vous rassure , elle ne les épluche pas ces bulletins mais lit notre commentaire

http://cartablecie.eklablog.com

65bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Mar 1 Mar - 19:24

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Pour la réunion, j'avais ça aussi par cycle et avec le rased.

66bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Jeu 3 Mar - 11:11

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

A Paris, dans le public, ma directrice lisait les 190 bulletins et ajoutait toujours un petit mot, allant systématiquement dans le sens de l'enseignant. C'était très apprécié : juste un "Bravo !" ou un "Mets-toi au travail, vite !" ou encore un "Tous mes encouragements". Elle connaissait bien toutes les familles et tous les élèves.

Bonus : si jamais elle détectait une faute d'orthographe faite par l'instit (ça m'est arrivé une fois... la honte), elle collait un post-il sur le bulletin avec le mot bien orthographié, pour qu'on puisse rectifier nous-mêmes.

NB : A Paris, les directeurs sont déchargés de classe .

http://ecritureparis.fr

67bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Jeu 3 Mar - 13:33

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

ma directrice n'est complètement déchargée que depuis cette année. Les années précédentes elle en faisait autant plus sa classe à mi-temps (et ses propres bulletins donc) .... j'admire sa capacité de travail je dois bien le dire

http://cartablecie.eklablog.com

68bulletins etc... - Page 3 Empty Re: bulletins etc... Ven 4 Mar - 17:48

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Moi aussi j'utilise Livreval et c'est bien pratique. Je le remplis aussi au fur et à mesure et ça me fait gagner un temps fou. Ça m'évite de me transformer en ermite pendant trois week-ends par an pour la corvée des livrets !

Néanmoins, nous n'imprimons pas par souci d'économie et je trouve cela dommage aussi. En même temps, j'ai des collègues qui valident des compétences juste parce qu'ils en ont parlé une fois ou visité une exposition, donc pour certains, il faudrait beaucoup de papier en effet. Personnellement, sur Livreval, je relève les notes que je mets dans le cahier d'évaluations (mais j'en fais beaucoup !)

Ma directrice lit tous les commentaires aussi, nous signale les coquilles éventuelles et parfois ajoute un petit commentaire qui va dans le sens de l'enseignant. Je précise qu'elle est totalement déchargée. Je crois bien que j'ai toujours connu cela dans les écoles où j'ai travaillé et dans celle de mes enfants.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum