La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boucles, pointes, ponts... le site Ecriture Paris !

+25
Sapotille
Tinsel
anndreina
Phi
gelsomina31
titecacahouette
Arc
Profecoles
Zaubette
maîtresse
fraisedesbois
Meuhpet
auléric
Mufab
Vudici
mesange
isabelle G
MelanieSLB
Tournicoton
Oudemia
Celadon
Marieliesse
Lysimaque
Lo
Volubilys la patate
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 42]

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Oui, je vais le lui montrer en effet. Moi-même je suis bluffée ! On dirait à chaque fois que ce n'est pas la même personne qui écrit !

Je te tiens au courant.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Cyriaque a écrit:Ah oui, tiens, il faudrait que je te suive sur facebook, alors ! Je n'ai pas encore approfondi le volet écriture, mais ton site est déjà dans mes favoris. Smile

Heu... j'ai pas Facebook, j'ai juste des petits pouces tendus vers le haut en bas des articles à destination des enseignants, c'est tout...

http://ecritureparis.fr

Invité


Invité

Alors ça ne sert pas à grand chose si "j'aime" ou pas, mon facebook est en anglais car je ne l'utilise que pour mon loisir créatif (scrapbooking) ! Very Happy Very Happy Very Happy

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Oui, j'ai vu ce fil, je me suis tâtée pour savoir si je devais intervenir ou pas.

J'ai eu deux contacts sur Néo à propos de l'écriture : une dame qui est venue avec son fils une fois, l'a fait accompagner par sa mère la deuxième fois et m'a posé un lapin la troisième, une autre à qui je devais donner des tuyaux pour aider les enfants du collège en écriture, à qui j'ai proposé de venir prendre un thé à la maison, et qui à la dernière minute m'a expliqué qu'elle devait aller acheter un cadeau d'anniversaire à son fils.

Je ne sais pas, du coup, entre ça et le reste, je n'ai plus trop envie de faire ma pub sur Néo. La nana veut faire faire des lignes avec des modèles en rouge, c'est sûr que c'est contre-productif, mais... bon...

http://ecritureparis.fr

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Je te comprends. Il y a des fois où on est très las ... L'impression de s'adresser à un mur !

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Bon, le fiston a trouvé ça intéressant, surtout les vidéos. Il a demandé : "Est-ce que je pourrai encore écrire en script après ?" J'ai répondu qu'il n'en aurait peut-être plus envie. Mais il en parle au futur, c'est bon signe non ?

Dis, sur ton site, tu parles d'une animation pédagogique en octobre 2013. Tu vas en proposer d'autres ? Si oui, on s'inscrit comment ?

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

J'ai fait deux animations pédagogiques gratuites dans des écoles de la République.

Celle d'octobre 2013, c'était dans la circo de Profécoles, à sa demande. Un samedi matin, il y avait plein de monde. La fille (conseillère péda, je suppose) m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas me payer cette année parce qu'elle avait épuisé les crédits mairie, mais que l'année suivante... Quand je suis arrivée, j'ai trouvé une salle vide, j'ai dû aller chercher des chaises ailleurs pour que les gens puissent s'asseoir.

J'ai bien eu le vidéoprojecteur que j'avais demandé, mais elle m'a regardée avec des yeux ronds quand je lui ai demandé s'il y avait un écran ou un mur blanc pour projeter. "Ah non, j'y ai pas pensé, vous ne voulez pas mettre des feuilles blanches à la patafix sur le tableau noir ?". Finalement, j'ai projeté mon powerpoint sur le mur du fond de la salle et les gens devaient se dévisser pour voir en alternance le tableau et le powerpoint. A la fin de l'animation, la nana avait disparu et si Profécoles ne m'avait pas gentiment ramenée en voiture à un métro je serais encore plantée devant.

J'ai réécrit plusieurs méls depuis : silence radio.

Pourtant, j'ai eu des retombées très positives de cette animation et je sais que les gens étaient contents.

Mais j'ai comme une espère de ras-le-bol de la manière dont on est traités dans le public. Je n'ai pas envie de supplier pour avoir le droit de revenir bosser à l'œil.

Donc, maintenant, ma position, c'est : si on me paye, je viens.

Pas cool. Mais tant pis.

Par ailleurs, je pense organiser durant l'année scolaire une journée de formation où les enseignants s'inscriraient individuellement, mais ça pose le problème du financement, là aussi. Si je loue une salle, je ne peux guère faire la journée à moins de 70 euros / personne, et encore il faut que je sois sûre d'avoir assez d'inscrits. Et encore une fois, les instits du privé se feront rembourser par leur école, celles du public payeront de leur poche ou passeront ça sur la coop, ce qui n'est pas légal. Que faire ? Question Question Question

http://ecritureparis.fr

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Ca me fait halluciner, tout en ne m'étonnant pas du tout !

Je comprends ta position. Effectivement ce n'est pas simple du tout.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Je suis désolée, mais là, en ce moment, j'en ai un peu marre d'être prise pour une poire. Du coup, oui, je bosse avec le privé, et ça me met de mauvaise humeur parce que ça n'est pas ma philosophie, et du coup je suis un peu hargneuse.

Cela dit, ce serait intéressant de savoir si des instits seraient intéressés par une journée d'animation pédagogique sur la base du volontariat, dans un vraie salle avec un truc qui marche et des chaises et tout et tout.

http://ecritureparis.fr

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Pour ton fiston : tu peux lui dire que l'écriture, c'est comme le langage : on a plusieurs niveaux de langue à notre disposition, on ne s'adresse pas de la même manière à Monsieur l'Inspecteur et à un enfant. De la même manière, ce que je veux apprendre aux enfants, c'est à avoir à leur disposition plusieurs niveaux d'écriture. Ils pourront toujours choisir s'il écrivent "vite fait, brouillon" ou "appliqué" ou "stylisé" ou comme ils voudront, mais ce que je veux faire, c'est qu'ils ne soient plus obligés d'écrire mal s'ils ont envie d'écrire bien.

http://ecritureparis.fr

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Rikki a écrit:Cela dit, ce serait intéressant de savoir si des instits seraient intéressés par une journée d'animation pédagogique sur la base du volontariat, dans un vraie salle avec un truc qui marche et des chaises et tout et tout.

A mon avis tout dépend du tarif.

Ils peuvent pas prendre sur l'argent des TAP / NAP ? Ils ont des sous pour le bien des enfants, non ?

Moi aussi je suis hargneuse, je suis en école d'applic, et ça foisonne de projets, mais la tenue du stylo n'en fait pas partie. Nous on fait des débats philo avec des affichages pour montrer aux parents...
Ce matin, j'ai pensé à toi, je me suis mise à observer la façon dont mes élèves tiennent leur stylo. C'est hallucinant ! Visiblement, ils n'ont pas appris correctement. Les collègues de C2 le disent d'ailleurs, en rejetant la faute sur la maternelle...

Apprendre à écrire aux enfants, ce n'est pas une priorité... Sad

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Je te copie-colle le mél reçu de la conseillère péda de ma circo, l'année dernière, quand je lui ai proposé de refaire l'animation pédagogique gratuite que j'avais faite dans ma propre circo, donc (Midjie y a assisté) :

Madame la Conseillère Pédagogique a écrit:Bonjour,

Compte-tenu du peu d'heures de formation continue (9 h au lieu de 18h) et des projets engagés sur la circonscription, Madame B. ne souhaite pas retenir votre animation dans notre plan de formation cette année.Toutefois, nous vous remercions de votre proposition.
Bonne rentrée
Cordialement,

http://ecritureparis.fr

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Tant pis pour eux !

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Oui, bien sûr, mais ça m'a vexée quand même.

http://ecritureparis.fr

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

C'est normal, c'est vachement vexant. Tu as une expertise, tu proposes d'en faire profiter tes collègues et ces cons te disent "Merci pour le moment"...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

"merci pour le moment ", c'est pas ça ! C'est pire. C'est quand tu fais ton boulot et qu'au moment de te payer, on te dit "merci pour le moment ". C'est absolument atroce, comme expérience !!!

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Il y a des gens qui ne te payent pas la consultation ?

Moi, ça m'arrive rarement, mais c'est vrai que pour la circo de Profécoles, c'est un peu ça qui s'est passé. Sauf qu'on ne m'a pas dit "Merci", mais opposé un silence total.

http://ecritureparis.fr

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Rikki a écrit:Il y a des gens qui ne te payent pas la consultation ?

.

Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing
Et encore, c'est en zone rurale: je n'ai pas trop à me plaindre.

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Et la consult, c'est rien. des fois c'est une chirurgie avec des analyses, des perf et cinq jours d'hospitalisation.

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Bonnes vacances Rikki. Je te contacte quand tu reviens pour prendre RV pour mon bonhomme. sunny

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Rikki a écrit:Je suis désolée, mais là, en ce moment, j'en ai un peu marre d'être prise pour une poire. Du coup, oui, je bosse avec le privé, et ça me met de mauvaise humeur parce que ça n'est pas ma philosophie, et du coup je suis un peu hargneuse.

Cela dit, ce serait intéressant de savoir si des instits seraient intéressés par une journée d'animation pédagogique sur la base du volontariat, dans un vraie salle avec un truc qui marche et des chaises et tout et tout.

Moi, je suis intéressée mais ce sera sur mes fonds propres alors il va falloir que je me réunisse avec moi-même et que je me décide à me financer la formation...
Boucles, pointes, ponts... le site Ecriture Paris !  - Page 3 WwzHw841Y7dUvv4xtBlyJDd8BPM Je suis une baaaaaande d'instit' à moi toute seule! je suis une bande d'instit, je m'fends la gueule! Boucles, pointes, ponts... le site Ecriture Paris !  - Page 3 WwzHw841Y7dUvv4xtBlyJDd8BPM


mais je veux bien passer par la case rééducation (j'en aurais besoin... What a Face ). Il faut juste que tu me dises tes tarifs et qu'on organise ça. Wink

https://gelsomina31.wordpress.com/

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

A 2, est-ce qu'on est une bande ?
Voire une bande organisée... pirat lol!

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Va falloir qu'on s'organise... à partir de 3, je me lance !

http://ecritureparis.fr

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

On réserve Bercy ? Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum