Merci!auléric a écrit:https://drive.google.com/folderview?id=0B0QwYvCp8gqvcW5zRzhmcVItR3M&usp=sharing
voilà le lien googledrive marche pour vous donner accès à notre marathon de l'orthographe
La salle des maîtres
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Merci!auléric a écrit:https://drive.google.com/folderview?id=0B0QwYvCp8gqvcW5zRzhmcVItR3M&usp=sharing
voilà le lien googledrive marche pour vous donner accès à notre marathon de l'orthographe
Zaubette a écrit:Je pense que le principe est que chacun écrit sur sa feuille. Ensuite, les graphies sont confrontées, toutes affichées au tableau et chacun tente de justifier sa graphie.
ça peut donc donner ce genre de truc:
Les chat mange les souri
Lé cha manje lé souri
Les chats manges les souris
Les chats mange les souris
Les chats mangent les souris
Tout est affiché. Il se peut d'ailleurs qu'un mot n'ait été bien orthographié par personne.
Et à la fin, une fois chaque mot argumenté et discuté, l'enseignant confronte la bonne orthographe.
Je pense que, fait de temps en temps, cela doit avoir des avantages.
maîtresse a écrit:Ca prend vachement de temps non ?
Zaubette a écrit:Ce que tu décris ressemble fortement à la démarche de l'auteur du site apprendre en écrivant, Akwabon. Tout passe par l'écrit et pas de "leçon" d'ORL.
Aller à la page : 1, 2, 3
La salle des maîtres » La photocopieuse » En classe au jour le jour » Orthographe à travailler d'urgence dans toute notre école. Actions projet école?
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|