La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Futurs nouveaux programmes

+23
CPF
Akwabon DC
Arc
titecacahouette
Mufab
Rikki
*Cannelle*
Bourriquet
fraisedesbois
coindeparadis
mélénios
Meuhpet
Fleur d'été
auléric
Carolette
Zaubette
Lysimaque
gelsomina31
Dobo
Volubilys la patate
PabloPE
maîtresse
Tinsel
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 22]

76Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 20:56

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Surtout qu'on sait déjà que, bizarrement, ce sont deux ou trois broutilles que signaleront le SNUipp et l'UNSA qui seront légèrement amendées.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

77Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:00

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi


Ne faut-il pas donner son  avis en équipe ? What a Face  

78Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:03

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Si, si. Nous, ils nous réunissent à une petite dizaine au chef-lieu de canton.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

79Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:07

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

ça va prendre des heures à remplir leur truc. :pleure:

Si seulement mes collègues avaient obtenu l'une de faire bande à part dans une autre école, l'autre de rester chez elle, j'aurais été toute seule et j'aurais pu bazardé le truc.

80Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:14

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Oui nous aussi en équipe, on est réuni à 12: 6 maternelle, 6 socle.

81Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:17

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

Nous ne sommes que trois.
Mais comment se mettre d'accord sur une trace écrite commune ?

82Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:18

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Du coup vous devez faire socle et programmes mater???

83Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:19

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

Oui ! What a Face

84Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:19

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

perso, j'en ai marre de perdre mon temps pour ces c*nneries.

http://abcdefgh.eklablog.com/

85Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:20

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Les maternelles se réunissent à part. Mais ça a un peu changé par rapport à la réunion de directeurs, les "PE d'élémentaire" peuvent aller discuter des programmes de maternelle si ça les intéresse et les "PE de maternelle" ont le droit de s'intéresser au Socle.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

86Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Sam 4 Oct - 21:23

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

Pas chez nous. Ma collègue de mater voulait se réunir à part, mais elle ne le pourra pas. Et nous on doit plancher sur le socle et le programme mater.
On va y passer des heures !

:lit: :papier:

87Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Dim 5 Oct - 7:25

Fleur d'été

Fleur d'été
Maîtresse du monde aussi

Encore une fois, la procédure n'est pas la même partout. Chez nous, c'est soit les progs de maternelle, soit le socle. Et pour le socle, il n'y a pas de synthèse d'équipe à remplir. On est juste invité à répondre au questionnaire individuel, après en avoir discuté en équipe. Du coup, je me demande encore plus à quoi sert cette consultation. J'ai lu survolé les 19 pages en diagonale aussi, très vite.

88Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Dim 5 Oct - 9:37

Meuhpet

Meuhpet
Maîtresse du monde aussi

Non.
D'abord, parce que la date de consultation va encore changer lundi.
Ensuite, parce qu'on va nous demander de recommencer en janvier.

89Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Dim 5 Oct - 9:54

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Meuhpet a écrit:
Ensuite, parce qu'on va nous demander de recommencer en janvier.
Ah bon?
Mon maire a reçu son magazine des maires de France où il y a une article là dessus. Alors je n'ai pas lu l'article mais lui en a compris qu'on aurait 108h banalisées pour cette consultation Laughing Donc je lui ai expliqué les 108h, et dit qu'on avait à ce jour aucune info d'autre consultation (mais je me dis que les programmes d'élémentaires vont surement y passer un des ces jours)

90Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Dim 5 Oct - 9:56

Fleur d'été

Fleur d'été
Maîtresse du monde aussi

108 h sur le socle ? Il veut notre mort ? Very Happy

91Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Dim 5 Oct - 10:15

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Surtout sa mort à lui si il avait 108h de garderie à organiser.

92Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Lun 6 Oct - 20:03

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Allez, je me mets à les lire maintenant. 

Go!

93Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Lun 6 Oct - 20:18

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:Allez, je me mets à les lire maintenant. 

Go!

Quel courage ! Bravo ! Futurs nouveaux programmes - Page 4 Respect21

http://doublecasquette3.eklablog.com/

94Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Lun 6 Oct - 20:21

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

C'est demain ma consultation...

Vous savez quoi!!! On nous liste des mots qu'on doit utiliser en classe et ils expliquent comment on doit parler aux enfants!!!!

95Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Lun 6 Oct - 20:24

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:C'est demain ma consultation...

Vous savez quoi!!! On nous liste des mots qu'on doit utiliser en classe et ils expliquent comment on doit parler aux enfants!!!!

Quelle horreur ! C'est dans ceux de maternelle ou dans le socle ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

96Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Lun 6 Oct - 20:24

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

Oui, j'ai vu ça aujourd'hui. Et on doit dire si on est d'accord ou pas avec ça. :diable:

97Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Lun 6 Oct - 20:25

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

J'ai vu ça pour la maternelle. C'était la première question.

98Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Lun 6 Oct - 20:26

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

maternelle! (je ne lis que ça)

99Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Lun 6 Oct - 20:29

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Futurs nouveaux programmes - Page 4 Captur10

100Futurs nouveaux programmes - Page 4 Empty Re: Futurs nouveaux programmes Lun 6 Oct - 20:29

maîtresse

maîtresse
Maîtresse du monde aussi

Dans le 77, la FCPE assigne la rectrice en justice au tribunal administratif de Melun pour dénoncer l'illégalité de la demi-journée banalisée prévue pour le lundi 13 au matin. Le juge a jugé la demande de la FCPE recevable et statuera le jeudi 9.
http://77.fcpe-asso.fr/

Suspense...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum