2ème journée bien mieux que la 1ère!
Et en plus c'est le weekend, et en plus on part et on va même à aqualand
Et en plus c'est le weekend, et en plus on part et on va même à aqualand
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Volubilys la patate a écrit:Lysi :
Lysimaque a écrit:32 élèves à partir de lundi !
La grande question est : comment installer les 22 GS ? Je n'ai pas assez de tables pour chacun. Je ne peux pas tous les mettre face au tableau. J'aimerais bien leur attribuer chacun une place. Mais il n'y a plus d'autres tables dans l'école et de toute façon dans la classe les tables sont si serrées qu'on peut à peine circuler.
mélénios a écrit:J'ai un CP qui n'a jamais été scolarisé. Il sait compter jusqu'à 10 et c'est tout.
Il n'est pas capable de nommer des animaux comme canard ou mouton .
Le point positif, c'est qu'il s'accroche et semble mémoriser les premières notions. (Il est désormais capable de montrer 0,1,2 avec ses doigts et de l'associer à une quantité.)
Les alphas, il trouve ça rigolo et fait des oooooooooo et des aaaaaaaaa avec madame i...
Je vais le prendre en APC on travaillera dans un premier temps le langage et l'écriture.
D'autres idées ?
Phi a écrit:Coucou ! Pour moi c'est la rentrée dans moins d'un mois et je commence à stresser, ça y est...
Je passe dans ma classe vendredi à 8h20-30 pour accueillir les parents une première fois et me présenter à ceux qui me connaissent pas. Je referai une réunion à la rentrée aussi...
Justement quand je regarde un peu sur les blogs ce qu'ils font pendant l'accueil en classe c'est souvent des calendriers individuels ou des "chaque jour compte".Volubilys la patate a écrit:
Pas de rituel "chaque jour compte" car à par perdre 1/4 d'heure tous les matins je ne sais toujours pas à quoi ça sert vraiment.
J'aimerais bien faire l'accueil en classe...
Et que font-ils de leurs vêtements ?Volubilys la patate a écrit:car pas de porte-manteau.
Vous parlez des 10mn qui précède la classe ?J'aimerais bien faire l'accueil en classe...
Je pensais leur faire relire la lecture de la veille, ou leur leçon.Tinsel a écrit:Justement quand je regarde un peu sur les blogs ce qu'ils font pendant l'accueil en classe c'est souvent des calendriers individuels ou des "chaque jour compte".Volubilys la patate a écrit:
Pas de rituel "chaque jour compte" car à par perdre 1/4 d'heure tous les matins je ne sais toujours pas à quoi ça sert vraiment.
J'aimerais bien faire l'accueil en classe...
C'est un temps où il ne faut pas sortir du matériel long à ranger, ni se lancer dans une longue activité. Il faut que ce soit calme, mais pas forcément individuel.
Bref après avoir sorti son cahier de correspondance, rangé ses affaires, qu'est-ce qu'ils font?
Bonne question, je cherche encore. J'attends la prérentrée pour demander à ma voisine de classe qui n'a pas non plus de porte-manteau.Dhaiphi a écrit:Et que font-ils de leurs vêtements ?Volubilys la patate a écrit:car pas de porte-manteau.
En fait ce n'est absolument pas une obligation, on peut très bien faire ça en classe (l'avantage des petites écoles).Dhaiphi a écrit:
Vous parlez des 10mn qui précède la classe ?J'aimerais bien faire l'accueil en classe...
En primaire, il se fait dans la cour sous la surveillance du maître de service, non ?
Tinsel a écrit: Et pour finir, la cour est petite, c'est un peu trop juste quand les CM courent partout donc ce serait plus rassurant pour les enfants et leurs parents. En plus on a du mal à se discipliner pour rentrer à l'heure en classe, là au moins je serais dans les clous.
Volubilys du coup s'ils rentrent en classe et relisent leur leçon, ils risquent de se sentir pénalisés par rapport aux copains qui restent en récré, non?
Sinon coin bibliothèque, coloriages, dessins... Mais dans mon cas, pour ceux qui étaient déjà à la garderie, ça fait doublon.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|