La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est la rentrée!

+17
PabloPE
Profecoles
Rikki
auléric
Lysimaque
Phi
Tournicoton
Dobo
anndreina
Tinsel
Zaubette
Lo
Akwabon DC
Mufab
Arc
gelsomina31
Volubilys la patate
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Mer 5 Sep - 17:22

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Tinsel a écrit:Bon maintenant il va falloir que je traduise cela en langage compréhensible pour un remplaçant. Qu'il comprennent que la case:
L’oral : commencer à réfléchir sur la langue et acquérir une conscience phonologique/ langage oral
Correspond à la séance de découverte du son de la méthode de lecture
Pfff ! Un remplaçant non-bilingue qui dormait près du radiateur pendant les cours à l'ESPE.  Razz

Tinsel a écrit:Voici mon oeuvre d'art pédagogique achevée (c'est une copie d'écran, je vois que ça floute un peu... bizarre d'ailleurs)
Quand tu choisis "Héberger une image", le logiciel te propose de modifier la taille de 320px à 1024px, il faut refuser fermement en choisissant "NON". Cool

Tinsel a écrit:Les supers héros du jour c'est "les métiers". Au lieu de passer 3 plombes à dire qui est distributeur, facteur, etc... J'ai 2 élèves (un GS et un CP) qui sont super héros, c'est à dire qu'ils font tout ! J'ai mis leurs prénoms sur des anneaux de porte clé, je tourne une étiquette chaque jour et hop on voit qui sont les supers héros aujourd'hui.
Phi devrait adopter ce système pour son ATSEM super-héroïne... mais sur l'anneau, il n'y aura qu'un prénom. Twisted Evil

127C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Mer 5 Sep - 18:29

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit:Les supers héros du jour c'est "les métiers". Au lieu de passer 3 plombes à dire qui est distributeur, facteur, etc... J'ai 2 élèves (un GS et un CP) qui sont super héros, c'est à dire qu'ils font tout ! J'ai mis leurs prénoms sur des anneaux de porte clé, je tourne une étiquette chaque jour et hop on voit qui sont les supers héros aujourd'hui.
Phi devrait adopter ce système pour son ATSEM super-héroïne... mais sur l'anneau, il n'y aura qu'un prénom. Twisted Evil
:MDR:

128C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Jeu 6 Sep - 22:03

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Réunion de rentrée ce soir avec les parents. Je pensais en avoir 13. J'en ai eu... 6! Que des parents de CP, aucun parent de GS Shocked
Bon, c'était très très sympa ceci dit...

129C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Jeu 6 Sep - 22:15

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ils ne te connaissent pas encore. Ça ira mieux plus tard.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

130C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Ven 7 Sep - 3:56

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Purée ! Je fais la mienne ce soir... on verra bien !

131C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Ven 7 Sep - 8:37

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Mademoisellelau a écrit:Purée ! Je fais la mienne ce soir... on verra bien !

Bonne chance !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

132C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Ven 7 Sep - 13:13

Matoulou


Maîtresse du monde aussi

Ça va bien se passer! Very Happy

133C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Sam 8 Sep - 5:42

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Coucou les maîtresses du monde !
Je ne suis pas passée hier : j’étais liquide ! Alors j’ai eu 16 parents sur 22. J’ai fait l’appel pour voir un peu. S’il y en a qui ne sont pas dans les clous alors qu’ils ne sont pas venus, je ne me gênerai pas pour le leur faire remarquer. La réunion s’est très bien passée ; j’ai fait mon speech durant 45 minutes. Mais les mamans voulaient blaguer, étaient détendues... Je les ai raccompagnées à  la grille au bout d’1/4 d’heure... mais 3 d’entre elles ont tenu à me parler : 1/2 heure de plus. En tout, vous avez bien compté, ça a fait 1h30. Un peu longuet à mon goût, mais j’ai pu discuter avec 2 mamans au sujet des PAI et leur donner la doc à faire remplir (2 réunions en moins ! Yes !) et trouver toutes mes mamans accompagnatrices pour la piscine, au lieu d’aller pleurer au portail comme chaque année pour en trouver.

Sinon, hier j’ai une petite fille qui a essayé de couper ses vêtements avec des ciseaux (je l’ai vue à temps), et qui a mangé de la colle. Heureusement, les enfants me l’ont dit tout de suite car je distribuais et n’avais rien vu. Comme elle est très cheftaine et chipie (un sacré numéro !), nous sommes allées chez le directeur. Nous en avons changé, c’est un collègue très sympa. Il m’a soutenue, et a enfoncé le clou, ce qui a bien rivé celui de la pitchoune ! Si je m’y prends bien lundi, je pense qu’on va être tranquilles pour un moment !
C’était extra cette intervention du directeur : l’ancien discutait gentiment avec l’enfant et nous le ramenait en disant qu’il avait soi-disant passé un accord. Deux secondes et demi plus tard, ça repartait fois 10 !
Dans notre école, il y a des lascars, des placements en famille d’accueil, une population d’enfants du voyage assez importante, des enfants-rois, bref il faut un minimum d’autorité ; alors avoir le soutien de la direction, j’ai trouvé ça top !

134C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Sam 8 Sep - 8:39

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ça, ce sont des bonnes nouvelles ! Super ! Une heure trente, je ne trouve pas ça très, très long. J'ai vu pire. Les mamans bavardes au portail, c'est la plaie mais ça peut aussi être très, très utile... Il vaut mieux qu'elles papotent avec la maîtresse à la fin de la réunion de rentrée qu'entre elles, sur le dos de la maîtresse, le matin, une fois le portail fermé et les maîtresses dans leurs classes.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

135C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Sam 8 Sep - 9:08

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

45 minutes de speech, je trouve ça hyper efficace!

136C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Sam 8 Sep - 12:41

Matoulou


Maîtresse du monde aussi

Ce fut une réunion rondement menée et je ne trouve pas qu'une 1h30 soit trop. Tu l'as bien rentabilisée en trouvant les mamans accompagnatrices.
Un directeur qui ne verse pas dans la "bienveillance bisounours" est bien utile quand on a un public un peu difficile ????.
Faire l'appel des parents: je note!

137C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Sam 8 Sep - 12:46

Matoulou


Maîtresse du monde aussi

Ce fut une réunion rondement menée et je ne trouve pas qu'une 1h30 soit trop. Tu l'as bien rentabilisée en trouvant les mamans accompagnatrices.
Un directeur qui ne verse pas dans la "bienveillance bisounours" est bien utile quand on a un public un peu difficile ????.
Faire l'appel des parents: je note!

138C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Sam 8 Sep - 14:27

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Disons que j’ai amorti ce temps en bifurquant pour y inclure mes PAi et la piscine. Heureusement que j’avais photocopié les docs PAI à donner... Je me dis que c’était bonne ambiance : elles voulaient des conseils personnalisés, me demander si ça allait pour leur enfant. Je pensais que cela durerait moins, j’avais en tête 1h pour l’an dernier. Après, je ne suis plus inquiète avec ces réunions  : il y a 9 ans que je suis dans cette école, et ça se passe bien. Ce n’est pas comme quand on arrive sur un nouveau poste, je suis en vitesse de croisière. C’est pour ça, que bien posée, je veux améliorer mon travail. J’ai besoin de conseils. Mais ce ne sont pas des CPC qui le pourront, (sont pas terribles) et sur le net, je ne vois que vous... Donc : donnez dododo donnez, donnez donnez-moi !!! Laughing

139C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Dim 4 Nov - 22:22

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Coucou ! Je te cite car je ne voudrais pas que tu manques le colis... Je ne sais pas faire de MP sur ce forum... Tu vas bientôt recevoir un colis de manuels... Bonne rentrée !
Volubilys la patate a écrit:moi j'ai vaguement réussi à faire la cahier journal de jeudi et vendredi et pleurer devant l'écriture de mes élèves!

140C'est la rentrée! - Page 6 Empty Re: C'est la rentrée! Lun 5 Nov - 9:55

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Bonne rentrée, les bosseuses et bosseurs !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum