La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue chez les P'tits !

+17
Zaubette
julix
duduprof
piemelia
anndreina
Phi
Tinsel
Rikki
Akwabon DC
Dhaiphi
Dobo
gelsomina31
Mufab
titecacahouette
auléric
Vudici
Catsoune
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

851Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 26 Mar - 21:48

ronin


Maître du monde aussi

Te former au droit administratif pour rejoindre un syndicat ? Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 3570256920

852Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 26 Mar - 22:01

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

ronin a écrit:Te former au droit administratif pour rejoindre un syndicat ? Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 3570256920

Trop tard, j'en ai déjà rejoint un... Mais c'était bien tenté. Smile

http://doublecasquette3.eklablog.com/

853Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 26 Mar - 22:05

ronin


Maître du monde aussi

Caramba !

854Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 26 Mar - 22:07

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

ronin a écrit:Te former au droit administratif pour rejoindre un syndicat ? Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 3570256920

Mais qu'est-ce là ? Un chasseur de têtes ? Suspect  Laughing

Il est vrai que les recrues de qualité ne courent pas les rues. Razz

855Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 26 Mar - 22:14

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Trop tard, j'en ai déjà rejoint un... Mais c'était bien tenté. Smile

Si j'en crois la déception de Ronin, pas le bon. Wink

Vous disiez ne pas vous reconnaître dans les différents partis politiques, je suis surpris qu'une organisation syndicale ait trouvé grâce à vos yeux... scratch



Dernière édition par Dhaiphi le Mar 26 Mar - 22:39, édité 2 fois

856Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 26 Mar - 22:18

ronin


Maître du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
ronin a écrit:Te former au droit administratif pour rejoindre un syndicat ? Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 3570256920

Mais qu'est-ce là ? Un chasseur de têtes ? Suspect  Laughing

Il est vrai que les recrues de qualité ne courent pas les rues. Razz

C'est exactement cela. Et puis c'est un peu la fin du syndicalisme aussi.

857Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 26 Mar - 22:57

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

ronin a écrit: Et puis c'est un peu la fin du syndicalisme aussi.

Et vous vouliez entraîner Akwabon dans votre naufrage ? :claque:

Je sais bien que la présence syndicale dans les entreprises est considérée comme un indicateur de la qualité des relations sociales et des conditions de travail. Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 3553973220
Mais apparemment il existe un problème français, la chute est régulière depuis les années 70... pale scratch

858Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 26 Mar - 23:44

ronin


Maître du monde aussi

Je veux entraîner les gens motivés à lutter pour sauver ce qui peut l'être. Sur le fond je suis très pessimiste mais je préfère mourir les armes à la main mais c'est un autre sujet et je ne veux pas polluer ce forum avec.

859Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 0:08

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Votre détermination force l'admiration et n'ayez crainte de "polluer" le forum : c'est toujours un plaisir de lire des points de vue différents. Cool

860Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 0:09

ronin


Maître du monde aussi

Pas si différent Very Happy Le combat pour l'Instruction ET la défense des collègues.

861Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 10:42

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Votre détermination force l'admiration et n'ayez crainte de "polluer" le forum : c'est toujours un plaisir de lire des points de vue différents. Cool

Oh oui. Et puis ce forum a besoin d'être "pollué" un peu s'il veut intéresser les collègues

ronin a écrit:Pas si différent Very Happy  Le combat pour l'Instruction ET la défense des collègues.

Surtout quand, comme ici, le combat est noble.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

862Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 11:37

ronin


Maître du monde aussi

Toutafé. Bon, DC, on aura peut-être l'occasion d'échanger quelques points de vue à ce niveau. J'en ai ou deux pénibles chez moi, chez toi sur le master MEEF je n'ai pas compris la position. Il y avait une belle occasion de réduire le poids des pédagos, raté.

863Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 12:04

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

ronin a écrit: J'en ai ou deux pénibles chez moi, chez toi sur le master MEEF je n'ai pas compris la position.
Nos positions, vos positions, la tambouille habituelle. Chassez le naturel...
Et on s'étonnera du désintérêt et de la méfiance du vulgum pecus vis à vis des appareils politiques et syndicaux. Rolling Eyes

864Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 12:15

ronin


Maître du monde aussi

Euh, pardon mais comme nous sommes dans deux OS différentes avec des positions un peu différentes et que nous connaissons des personnes communes, oui, ça fait tambouille mais on fait comment ?

On fusionne tout au pays des bisounours ?

865Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 13:48

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

ronin a écrit: ça fait tambouille mais on fait comment ?

Faites comme vous le souhaitez et l'avez toujours fait entre syndicalistes. C'est un forum de libre expression, bien plus que d'autres, avec une forte tendance à l'auto-modération, voire à l'auto-gestion.  Cool

On fusionne tout au pays des bisounours ?

Bah oui peut-être...  scratch Je ne me soucie guère de qui a raison (votre organisation) ou de qui a tort (les autres), je constate, sans aucune satisfaction, la dégringolade depuis les années 70. pale

On peut lire par exemple dans un journal, surement inféodé  au patronat et suppôt du macronisme :

« C’est une attitude classique des syndicats. Ils s’estiment – pour des raisons historiques et juridiques – propriétaires des revendications sociales. Il faut bien voir qu’ils bénéficient d’une sorte de monopole ici. Et derrière celui-ci, il y a toute une économie de la protestation sociale. A raison de leur rôle dans les entreprises ou dans les branches d’activités, les syndicats bénéficient de ressources importantes. S’associer avec d’autres organisations conduirait inévitablement, à terme, à partager ces subventions ou aides de toute nature. Bien sûr, les syndicats ne mettent pas cet aspect sur la table. Face à des initiatives spontanées, c’est-à-dire des initiatives sociales qui n’émanent pas d’eux ou d’organisations qui leur sont proches, ils préfèrent rester silencieux, espérant sans doute que ce mouvement s’estompera, ou alors, de façon plus offensive, le dénoncer. »

866Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 13:49

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

ronin a écrit:Toutafé. Bon, DC, on aura peut-être l'occasion d'échanger quelques points de vue à ce niveau. J'en ai ou deux pénibles chez moi, chez toi sur le master MEEF je n'ai pas compris la position. Il y avait une belle occasion de réduire le poids des pédagos, raté.

Dhaiphi a écrit:
ronin a écrit: J'en ai ou deux pénibles chez moi, chez toi sur le master MEEF je n'ai pas compris la position.  
Nos positions, vos positions, la tambouille habituelle. Chassez le naturel...
Et on s'étonnera du désintérêt et de la méfiance du vulgum pecus vis à vis des appareils politiques et syndicaux. Rolling Eyes

Et moi, je n'ai rien compris du tout. C'est normal, docteurs ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

867Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 14:26

ronin


Maître du monde aussi

Je faisais allusion à Alexandre sur facebook et aux positions de FO sur le master MEEF. Peu importe, je vois que ça ne le fait pas, je n'insiste pas.

868Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 15:52

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Et moi, je n'ai rien compris du tout.  

cheers Oh, ben alors, nous v'là bien ! Laughing

869Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 19:55

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

ronin a écrit:Je faisais allusion à Alexandre sur facebook et aux positions de FO sur le master MEEF. Peu importe, je vois que ça ne le fait pas, je n'insiste pas.

Je n'ai pas dû suivre cette discussion-là. Je suis désolée.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

870Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 20:35

ronin


Maître du monde aussi

On avait échangé il y a quelques mois sur des bêtises sur la lecture qu'un gars de chez moi diffusait sur fessebouc.

871Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 27 Mar - 23:09

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

ronin a écrit:On avait échangé il y a quelques mois sur des bêtises sur la lecture qu'un gars de chez moi diffusait sur fessebouc.

Oui ? C'est possible. Je lis tellement de bêtises sur la lecture sur Facebook.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

872Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 28 Mar - 11:42

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Une nouvelle rubrique : L'école à travers les textes.

L'école à travers les textes

Premier essai : La méthode et les procédés.

La méthode et les procédés

http://doublecasquette3.eklablog.com/

873Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 28 Mar - 13:58

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Premier essai : La méthode et les procédés.

Je me jette sans plus de précaution dans la lecture du texte : c'est de l'Akwabon de qualité telle qu'on l’apprécie.  Cool
Je tombe sur "ils ne valent que par l’intelligence avec laquelle on les applique". Whaou, on est parti pour du grand Akwabon.  Very Happy
Ensuite vient "il ne faut pas non plus en faire fi." Là, je me dis que le style est un peu daté mais il est tel que je l'apprécie. Suspect
"Il ne faut pas une bien grande intelligence ni des connaissances bien étendues, pour arriver à comprendre et à pratiquer ces procédés" la modestie proverbiale de la grande praticienne, me dis-je. Rolling Eyes
"Au lieu de descendre de la théorie à la pratique, il fera bien de se façonner d’abord à la pratique" et toc dans les quenottes, le retour en pleine forme d'Akwabon, ça ne rigole pas. What a Face

Mais que vois-je ? Mes yeux me joueraient-ils quelque vilain tour ?  Shocked E. CARRÉ, Inspecteur général honoraire 1892. 1892 et l'essentiel était dit et si bien dit... Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 3553973220

874Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 28 Mar - 14:12

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Premier essai : La méthode et les procédés.

Je me jette sans plus de précaution dans la lecture du texte : c'est de l'Akwabon de qualité telle qu'on l’apprécie.  Cool
Je tombe sur "ils ne valent que par l’intelligence avec laquelle on les applique". Whaou, on est parti pour du grand Akwabon.  Very Happy
Ensuite vient "il ne faut pas non plus en faire fi." Là, je me dis que le style est un peu daté mais il est tel que je l'apprécie. Suspect
"Il ne faut pas une bien grande intelligence ni des connaissances bien étendues, pour arriver à comprendre et à pratiquer ces procédés" la modestie proverbiale de la grande praticienne, me dis-je. Rolling Eyes
"Au lieu de descendre de la théorie à la pratique, il fera bien de se façonner d’abord à la pratique" et toc dans les quenottes, le retour en pleine forme d'Akwabon, ça ne rigole pas. What a Face

Mais que vois-je ? Mes yeux me joueraient-ils quelque vilain tour ?  Shocked E. CARRÉ, Inspecteur général honoraire 1892. 1892 et l'essentiel était dit et si bien dit... Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 3553973220

En plus, honoraire, ça voulait dire que le E. Carré en question n'était plus de la première jeunesse. Ce qui nous fait quelqu'un qui aurait débuté dans les années 1850...

Et attends, ce n'est pas fini, j'en ai 500 pages, de la même époque, à peu près toutes du même tonneau. À croire qu'à l'École Normale, à l'IUFM ou à l'ESPE, selon l'âge qu'ont nos artères, on nous a menti quand on a cherché à nous faire croire que les méthodes actives, la prise en compte de l'enfant, la construction des savoirs, ça venait juste d'être inventé...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

875Bienvenue chez les P'tits ! - Page 35 Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 29 Mar - 12:30

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:À croire qu'à l'École Normale, à l'IUFM ou à l'ESPE, selon l'âge qu'ont nos artères, on nous a menti quand on a cherché à nous faire croire que les méthodes actives, la prise en compte de l'enfant, la construction des savoirs, ça venait juste d'être inventé...

L'instruction obligatoire, laïque et gratuite est instituée en 1882, ce qui fait que l'on se contente, et à juste titre, ne pas remonter au-delà afin de prendre pour comparaison une structure scolaire qui ressemble à la notre. Mais l'on pourrait remonter bien, bien plus loin dans le temps et trouver jusqu'à chez des penseurs de l'antiquité des invariants d'un enseignement solide et bien moins dogmatique que d'aucuns se l'imaginent. Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum