La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue chez les P'tits !

+7
Vudici
Tinsel
Meuhpet
Rikki
Akwabon DC
Mademoisellelau
Dhaiphi
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 24]

1Bienvenue chez les P'tits ! Empty Bienvenue chez les P'tits ! Lun 29 Juil - 20:56

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Ah non, moi je n'en ai pas marre du tout. D'ailleurs, quand j'en ai marre, je varie un peu. Une fois, je raconte une histoire de classe, une autre, je fais de l'orthographe pour les CE1, une autre fois, j'explique le vocabulaire en Petite Section, une fois, je copie un conte ou un article ancien, c'est très varié.
Je le craignais mais vous me rassurez : tout est bien à ce niveau ! Cool

C'est juste que je m'interroge.
D'où viens-je, ou vais-je, dans quel état j'erre ? Certes... scratch

Alors je culpabilise et je me dis que je devrais me faire oublier un peu.
Vous me concéderez que c'est une réaction particulière qui est difficilement partageable et très certainement lié à votre enfance, votre éducation et des tas de choses enfouies comme dirait notre ami le psy lacanien. Wink

Mais je me demande comment occuper le temps que je consacre d'habitude à cette occupation.
Ah ben oui forcément !
Je ne voudrais pas m'auto-citer mais c'est soit "Continuez sans culpabiliser le moins du monde" soit "lever le pied en douceur en pratiquant la nouvelle activité "plaisante".
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en prime, ça ne va pas être trop possible. Laughing
Choisir c'est aussi renoncer. Very Happy

2Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Lun 29 Juil - 22:26

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Holala !!!! Moi, j’en aurais du boulot pour toi : il faudrait te faire embaucher pour aller dans les écoles, donner des idées, des conseils de fonctionnement aux cycles 1 et 2... Moi, j’en recevrais bien certaines dans ma classe ! Ce serait tellement formateur... Pourquoi ce mode de transmission, qui est le plus simple et le plus efficace, n’est-il que rarement utilisé ? C’est idiot... Je ne comprends pas.

3Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 30 Juil - 13:12

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Bienvenue chez les P'tits ! Akwabo12

4Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mar 30 Juil - 14:52

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ça y est, c'est fait ! Les manphots sont des devins ! L'occasion était trop belle : j'avais répondu à une collègue qui trouvait les dictées "graphémiques" longues et difficiles pour ses petits Repiens habitués à galérer avec les tableaux de sons, je n'avais plus qu'à copier-coller et arranger deux trois petits trucs machins choses.
C'est du rabâchage, ne lis pas, Rikki, tu perdras ton temps pour rien.

CE1 : Des dictées "tous niveaux"

http://doublecasquette3.eklablog.com/

5Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 31 Juil - 8:25

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Akwabon, je suis désolée si je donne l'impression que je ne prends le temps de rien. C'est juste parce que... je ne prends le temps de pas grand chose, en vrai.

Cette semaine, j'ai un peu plus de temps que d'habitude, mais du coup j'ai prévu de voir mes copines, d'emmener déjeuner dehors la tante Suzi, d'aller voir l'expo Toutankhamon, de préparer le synopsis du prochain bouquin que je voudrais sortir, de travailler sur un autre bouquin qu'on m'a commandé, de mettre ma compta et celle de l'association 5E au carré, de finir l'excellent livre que je suis en train de lire (Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie. Je recommande vivement), de faire un don de plaquettes, de commencer l'un des trois livres que j'ai reçus hier, de ranger chez moi (ha, ha, ha !), de jardiner un peu (hu, hu, hu) et de faire du sport.

Autant te dire que je viens de me rendre compte qu'on était déjà mercredi et que ma to-do list n'est guère entamée.

C'est compliqué, la gestion du temps.

Perso, si j'en avais un peu, je me dis que j'aimerais apprendre les langues : améliorer mon russe, qui est piteux, apprendre des rudiments d'arabe, par exemple.

J'aimerais aussi - je sais, c'est un cliché absolu de retraitée, mais ça me plairait - prendre des cours d'histoire de l'art.

Mais c'est vrai que c'est très personnel.

Le soutien scolaire, sinon ? Les besoins sont absolument incommensurables...

http://ecritureparis.fr

6Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 31 Juil - 8:52

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ah mais je ne te reproche rien, Rikki. Je me désole de rajouter des charges à ta to-do list , c'est très différent.
Et je me dis que ça doit être pareil pour d'autres personnes. Après, puisque tu connais mon sentiment d'imposteuse maximale, je peux t'en parler, je me dis que cette façon de surproduire, ça participe très certainement à établir l'imposture : elle écrit trop parce qu'elle n'a rien à faire d'autre.
Alors, je cherche à quoi m'occuper d'autre pour que plus personne ne puisse douter de moi. C'est tout.

Moi, mon rythme de production me va très bien, je ne fais que ce que j'ai envie, quand j'en ai envie. Et comme je n'ai pas accepté de responsabilités importantes depuis que j'ai arrêté d'obéir aux injonctions de mon employeur et à celles de celle qui se disait mon éditrice, je suis parfaitement en phase avec moi-même.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

7Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 31 Juil - 14:04

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit: je suis parfaitement en phase avec moi-même.
Vous nous en voyez ravi... mais vous avez mis en branle toute une machinerie qu'il ne va pas être aisé d'arrêter. Evil or Very Mad

Bienvenue chez les P'tits ! Fiston10

8Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Mer 31 Juil - 14:41

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

:MDR: :MDR: :MDR:

Pour qu'il vous accompagne à la batterie pendant vos solos de flûte à bec lors des conseils municipaux !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

9Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 8 Aoû - 10:49

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dernier article avant dix jours de vacances dans une zone blanche. Rikki, ne lis pas, ça n'a aucun intérêt si on n'a pas une classe de CE1 ou de CE2 qui fonctionne avec Lecture et Expression au CE et le Fichier d'Étude de la langue qui est sur mon blog.

CE1-CE2 : Dictées Lecture et Expres​sion(2)

http://doublecasquette3.eklablog.com/

10Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 8 Aoû - 11:12

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Dernier article avant dix jours de vacances dans une zone blanche

Arrrg ! Sans rien écrire pendant dix jours ?! Shocked Si ce n'est à la plume éclairée par une faible chandelle. Suspect

Il faut prendre garde aux "vacances" dont l' étymologie est la même que celle du mot "vacuité". J'en retiendrai toutefois le côté positif : l’image du "vide" qui, loin d’être "rien", se trouve synonyme de plénitude. Cool Very Happy

"Faire le vide en soi-même, au sens symbolique que donnent à cette expression poètes et mystiques, c’est se libérer du tourbillon des images, des désirs et des émotions ; c’est échapper à la roue des existences éphémères, pour ne plus éprouver que la soif de l’absolu." (Dictionnaire des Symboles, coll. Bouquins, p. 1011)

11Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 8 Aoû - 15:06

Meuhpet

Meuhpet
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit: je suis parfaitement en phase avec moi-même.
Vous nous en voyez ravi... mais vous avez mis en branle toute une machinerie qu'il ne va pas être aisé d'arrêter. Evil or Very Mad

Bienvenue chez les P'tits ! Fiston10

lol!

12Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 8 Aoû - 19:22

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Dernier article avant dix jours de vacances dans une zone blanche

Arrrg ! Sans rien écrire pendant dix jours ?! Shocked Si ce n'est à la plume éclairée par une faible chandelle. Suspect

Il faut prendre garde aux "vacances" dont l' étymologie est la même que celle du mot "vacuité". J'en retiendrai toutefois le côté positif : l’image du "vide" qui, loin d’être "rien", se trouve synonyme de plénitude. Cool Very Happy

"Faire le vide en soi-même, au sens symbolique que donnent à cette expression poètes et mystiques, c’est se libérer du tourbillon des images, des désirs et des émotions ; c’est échapper à la roue des existences éphémères, pour ne plus éprouver que la soif de l’absolu." (Dictionnaire des Symboles, coll. Bouquins, p. 1011)

Vacuité ? Libérée du tourbillon des images, des désirs et des émotions ? Avec trois zozos de 12, 8 1/2 et 4 ans ? Oh, si tu pouvais dire vrai ! I love you I love you I love you I love you

http://doublecasquette3.eklablog.com/

13Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 8 Aoû - 19:44

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Vacuité ? Libérée du tourbillon des images, des désirs et des émotions ? Avec trois zozos de 12, 8 1/2 et 4 ans ? Oh, si tu pouvais dire vrai ! I love you I love you I love you I love you
Ah mais vous m'avez enduit d'erreur avec votre "zone blanche" ! :pascontent:
Je vous imaginais en quelque refuge de haute montagne, loin de toute civilisation, nourrie de fruits de la forêt et étanchant votre soif au cours d'un torrent furieux. Very Happy

14Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Jeu 8 Aoû - 21:30

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Vacuité ? Libérée du tourbillon des images, des désirs et des émotions ? Avec trois zozos de 12, 8 1/2 et 4 ans ? Oh, si tu pouvais dire vrai ! I love you I love you I love you I love you
Ah mais vous m'avez enduit d'erreur avec votre "zone blanche" ! :pascontent:
Je vous imaginais en quelque refuge de haute montagne, loin de toute civilisation, nourrie de fruits de la forêt et étanchant votre soif au cours d'un torrent furieux. Very Happy

C'est un peu ça, mais avec trois petits nains de la montagne en prime. On commence samedi par une chasse aux marmottes, photographique, la chasse.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

15Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 9 Aoû - 8:56

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Bonnes Vacances donc, si vous pouvez encore lire ce message. Cool Very Happy

NB : Vous n'oublierez pas de prévoir trois plaques de chocolat emballées dans du papier alu et prétendre que ce sont les marmottes qui vous les ont remises pour les nains, et ce afin de préserver la tradition. Wink

16Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Ven 9 Aoû - 16:00

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Bonnes Vacances donc, si vous pouvez encore lire ce message. Cool Very Happy

NB : Vous n'oublierez pas de prévoir trois plaques de chocolat emballées dans du papier alu et prétendre que ce sont les marmottes qui vous les ont remises pour les nains, et ce afin de préserver la tradition. Wink

Ah oui, zut ! Je vais essayer de trouver ça... Merci Dhaiphi !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

17Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 17 Aoû - 12:16

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

OK, ça marche, je ne lis pas.

Je rajoute sur ma to-do list : "écrire un truc sur le cahier GS qui vient de sortir". Je sens que ça ne va pas être fait aujourd'hui... Priorité : trouver un truc ouvert pour faire faire l'ourlet de mes pantalons. Oui, je sais, il existe des gens qui font leurs ourlets eux-mêmes. Je n'en fais pas partie.

http://ecritureparis.fr

18Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 17 Aoû - 13:33

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Rikki a écrit: Priorité : trouver un truc ouvert pour faire faire l'ourlet de mes pantalons.
Je découvre un particularisme parisien, car par chez moi, je n'ai vraiment aucune idée de qui pourrait bien faire des ourlets à la demande. Il est vrai que les magasins qui vendent des pantalons doivent procéder à cette opération mais pour leurs clients uniquement. scratch

19Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 17 Aoû - 18:21

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Oh Dhaiphi même chez moi au fin fond des Cévennes on a une couturière qui fait des ourlets (entre autre). Je crois qu'un ourlet coute 5€.
Mais maintenant que j'ai une machine et un mari qui sait l'utiliser, c'est de l'histoire ancienne Very Happy

20Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 17 Aoû - 19:40

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Tinsel a écrit:Oh Dhaiphi même chez moi au fin fond des Cévennes on a une couturière qui fait des ourlets (entre autre). Je crois qu'un ourlet coute 5€.
Oui, très bien. Cool Il est vrai que je n'ai pas fait de recherche approfondie. Je m'imaginais ces petits métiers disparus.
Mais maintenant que j'ai une machine et un mari qui sait l'utiliser, c'est de l'histoire ancienne Very Happy
L'ourlet avec la couture cachée est pourtant une technique bien difficile à maîtriser à moins qu'il ne pratique la couture visible comme sur les jeans. Suspect On peut aussi opter pour l'ourlet collé au fer à repasser. Wink

21Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Sam 17 Aoû - 23:38

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit:Oh Dhaiphi même chez moi au fin fond des Cévennes on a une couturière qui fait des ourlets (entre autre). Je crois qu'un ourlet coute 5€.
Oui, très bien. Cool Il est vrai que je n'ai pas fait de recherche approfondie. Je m'imaginais ces petits métiers disparus.
Mais maintenant que j'ai une machine et un mari qui sait l'utiliser, c'est de l'histoire ancienne Very Happy
L'ourlet avec la couture cachée est pourtant une technique bien difficile à maîtriser à moins qu'il ne pratique la couture visible comme sur les jeans. Suspect On peut aussi opter pour l'ourlet collé au fer à repasser. Wink


J'ai un ami qui, ado et trouvant sa mère trop lente à faire son ourlet, l'a fait lui-même… à l'agrafeuse.

22Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Dim 18 Aoû - 8:49

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Vudici a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit:Oh Dhaiphi même chez moi au fin fond des Cévennes on a une couturière qui fait des ourlets (entre autre). Je crois qu'un ourlet coute 5€.
Oui, très bien. Cool Il est vrai que je n'ai pas fait de recherche approfondie. Je m'imaginais ces petits métiers disparus.
Mais maintenant que j'ai une machine et un mari qui sait l'utiliser, c'est de l'histoire ancienne Very Happy
L'ourlet avec la couture cachée est pourtant une technique bien difficile à maîtriser à moins qu'il ne pratique la couture visible comme sur les jeans. Suspect On peut aussi opter pour l'ourlet collé au fer à repasser. Wink


J'ai un ami qui, ado et trouvant sa mère trop lente à faire son ourlet, l'a fait lui-même… à l'agrafeuse.

Il y avait le coup de fer à repasser, très appuyé, aussi... Ça arrivait à tenir une soirée avec les pantalons pattes d'eph... Avec les pantalons droits, le plus simple, c'est le revers.

Sinon, Dhaiphi, envoie-les moi, tes pantalons, je sais où il y a une couturière à Valréas. Mais ça va te coûter cher en frais de port...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

23Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Dim 18 Aoû - 9:20

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit: Avec les pantalons droits, le plus simple, c'est le revers.
C'est un style particulier connoté années 40.  Suspect Il est évident qu'en cas de petits creux, on peut se réconforter en grignotant les miettes stockées dans cet ourlet extérieur. Cool
Sinon, Dhaiphi, envoie-les moi, tes pantalons, je sais où il y a une couturière à Valréas.
Je vous remercie de cette attention mais je précise qu'il s'agit de Rikki qui ne fait pas partie des gens qui font leurs ourlets eux-mêmes. Bienvenue chez les P'tits ! 504793402

Et sinon, vous voilà revenue de votre zone blanche. Pourrons-nous espérer quelques photos dans la rubrique ad hoc ?

24Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Dim 18 Aoû - 21:22

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Si j'arrive à les mettre à l'endroit, pourquoi pas ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

25Bienvenue chez les P'tits ! Empty Re: Bienvenue chez les P'tits ! Dim 18 Aoû - 22:21

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Si j'arrive à les mettre à l'endroit, pourquoi pas ?
Si vous ne le souhaitez pas, je ne veux pas vous forcer la main mais dans le cas contraire je suis persuadé que vous parviendrez à vos fins. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 24]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum