La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre

+24
isabelle G
Persiflette
Fleur d'été
nakai
Vudici
Tournicoton
gelsomina31
maîtresse
titecacahouette
Zaubette
Sapotille
coindeparadis
Zorglub
Profecoles
Celadon
Dobo
Mufab
fraisedesbois
Oudemia
auléric
Arc
Phi
Rikki
Tinsel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 24]

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit:Les dégâts collatéraux commencent : une amie de ma fille s'est vu refuser l'entrée de la bibliothèque à Paris ou à Rennes, je ne sais, à cause prétendument de son sac à dos. En réalité, elle n'a pas du tout l'air d'une terroriste djihadiste mais celui d'une zadiste, c'est sûr ...

Personne n'a rebondi mais, à mon avis, on va profiter de l'état d'urgence pour gicler les zadistes de Notre Dame des Landes. C'est trop tentant, quand on a toutes les clés en main.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit:
Dobo a écrit:Les dégâts collatéraux commencent : une amie de ma fille s'est vu refuser l'entrée de la bibliothèque à Paris ou à Rennes, je ne sais, à cause prétendument de son sac à dos. En réalité, elle n'a pas du tout l'air d'une terroriste djihadiste mais celui d'une zadiste, c'est sûr ...

Personne n'a rebondi mais, à mon avis, on va profiter de l'état d'urgence pour gicler les zadistes de Notre Dame des Landes. C'est trop tentant, quand on a toutes les clés en main.

Si, si, moi j'ai lu et j'ai immédiatement rapporté cela à l'interdiction prévue des manifestations publiques pendant la COP21. Bien sûr qu'ils vont en profiter.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

On est de retour chez Cyrille. C'est toujours bouclé. Il a mis une bougie devant sa fenêtre. Pourtant c'est pas son genre d'habitude. 
Le samu est venu voir si on allait bien.

https://salledesmaitres.forumactif.org

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Phi a écrit:On est de retour chez Cyrille. C'est toujours bouclé. Il a mis une bougie devant sa fenêtre. Pourtant c'est pas son genre d'habitude. 
Le samu est venu voir si on allait bien.

C'est bien que vous ne soyez pas laissés seuls même si vous avez peut être envie de passer à autre chose. :fleurs:

https://gelsomina31.wordpress.com/

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:
Dobo a écrit:
Dobo a écrit:Les dégâts collatéraux commencent : une amie de ma fille s'est vu refuser l'entrée de la bibliothèque à Paris ou à Rennes, je ne sais, à cause prétendument de son sac à dos. En réalité, elle n'a pas du tout l'air d'une terroriste djihadiste mais celui d'une zadiste, c'est sûr ...

Personne n'a rebondi mais, à mon avis, on va profiter de l'état d'urgence pour gicler les zadistes de Notre Dame des Landes. C'est trop tentant, quand on a toutes les clés en main.

Si, si, moi j'ai lu et j'ai immédiatement rapporté cela à l'interdiction prévue des manifestations publiques pendant la COP21. Bien sûr qu'ils vont en profiter.

Je n'avais pas compris... et paresseusement pas pris le temps de chercher. Tu as raison, bien sûr...

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Les Marmottes m'ont signalé que Shaun* avait fait une déclaration sur les ondes de la BBC* pour se désolidariser des moutons enragés évoqués dans le chant de marche* des terroristes de l'EI et prévenir tout amalgame.  pale
Il précise que ses congénères anglais s'abreuvent d'eau fraîche et ne dérogent à cette règle que pour le traditionnel "five o'clock tea".  Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre - Page 18 504793402

Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre - Page 18 Shaun10

*Shaun est une personnalité bien connue dans le mode du cinéma d'animation. Il a commencé à tourner auprès de Wallace et Gromit avant d'entamer la carrière en solo que l'on sait. Le choix de ses rôles permet d'affirmer que Shaun est un mouton engagé.

*On peut lire l'intégralité de sa déclaration sur le site de la BBC : www.bebetescommunication.eu

*Je rappelle pour mémoire les paroles du chant guerrier en question (on peut légitimement se demander comment autant de cruauté peut être exprimé en aussi peu de mots) : "Marchons, Marchons, Qu'un sang impur abreuve nos moutons."

titecacahouette

titecacahouette
Maîtresse du monde aussi

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Oui

https://salledesmaitres.forumactif.org

titecacahouette

titecacahouette
Maîtresse du monde aussi

:bisou:

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

C'est pour ça qu'on pensait que c'était une voisine dans cet immeuble. C'était l'appartement d'une femme. Lui Cyrille l'avait juste vu quand il voulait savoir comment avoir la TNT chez lui, une fois.

Tous ces gens qui ont leur quart d'heure de célébrité ces jours-ci pour être morts bêtement... pale

Témoignage d'un ami de mon père.

https://salledesmaitres.forumactif.org

titecacahouette

titecacahouette
Maîtresse du monde aussi

je n'ai pas de mots...

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Pffffffffffff pale

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

C'est glaçant. Comment surmonter ces visions d'horreur sans dommage ? :fleurs:

Zorglub

Zorglub
Maître du monde aussi

Julien Suaudeau a écrit:Le mal est humain. Mais je ne pense pas que celui-ci soit ontologique ; ce sont les circonstances qui le font surgir ou pas en chacun de nous. Il n'y a pas de monstre en soi. Quelle somme d'infimes déraillements faut-il pour qu'un individu ordinaire, a priori inoffensif et plutôt sentimental, devienne quelqu'un de monstrueux?
Le reste ici

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Zorglub a écrit:
Julien Suaudeau a écrit:Le mal est humain. Mais je ne pense pas que celui-ci soit ontologique ; ce sont les circonstances qui le font surgir ou pas en chacun de nous. Il n'y a pas de monstre en soi. Quelle somme d'infimes déraillements faut-il pour qu'un individu ordinaire, a priori inoffensif et plutôt sentimental, devienne quelqu'un de monstrueux?
Le reste ici

Julien Suaudeau a écrit:J'ai évolué par rapport à Dawa. A l'époque, je pensais que, derrière l'écran de fumée identitaire et culturel de l'islam, cheval de Troie de la radicalité terroriste, il y avait des explications sociologiques. Je n'en suis plus aussi convaincu. Ce que je continue à penser, c'est que le fait du djihad n'a rien à voir avec les identités, culturelles, politiques ou religieuses, mais avec l'absence d'identité. Les djihadistes sont happés par le vide, comme les tueurs des centres commerciaux ou des écoles aux Etats-Unis, que bizarrement personne n'appelle terroristes. Il y a une dimension psychopathologique commune aux deux profils

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Merci pour le lien. Je retiens que "le fait du djihad n'a rien à voir avec les identités, culturelles, politiques ou religieuses, mais avec l'absence d'identité. Les djihadistes sont happés par le vide."
Et je suis sur le chemin pour arriver aussi à cette conclusion.

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Moi ce soir là j'ai pensé à Columbine, pas à l'ei.
mais bon. 
Écoeurée. Pas la tête à des parlottes sur l'ontologie de je ne sais quoi.

https://salledesmaitres.forumactif.org

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Phi a écrit:Moi ce soir là j'ai pensé à Columbine, pas à l'ei.
mais bon. 
Écoeurée. Pas la tête à des parlottes sur l'ontologie de je ne sais quoi.
ça va aller, Phi. Courage !

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

quoi qu'on y fasse, la vie continue mais c'est sûr que ce doit être assez irréel après un tel trauma. Je lis Charlie Hebdo chaque semaine et chaque semaine, il y a un texte de Philippe Lançon. ça donne une petite idée de ce que ça peut être de vivre avec ce décalage.

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Celadon a écrit:Merci pour le lien. Je retiens que "le fait du djihad n'a rien à voir avec les identités, culturelles, politiques ou religieuses, mais avec l'absence d'identité. Les djihadistes sont happés par le vide."
Tiens Celadon ! Bonjour Celadon, comment vas-tu ? Bien ou bien ?  Very Happy

Celadon, tel le renard de la fable, fut alléchée par les derniers posts qui proposaient des citations et causaient sérieux.  :462:
A ces mots, tel le corbeau cette fois, ne se sentant plus de joie, elle décida d'intervenir sur ce forum qui enfin avait retrouvé l'esprit de sérieux qui devrait lui permettre de rivaliser, bien modestement certes, avec un forum de haute tenue intellectuelle qu'il n'est nul besoin de nommer.  Rolling Eyes

Malheureusement pour la notoriété future de ce forum, je veille !  cyclops
Et s'il ne doit en rester qu'un à tenir des propos de café du commerce et pratiquer un humour puéril de mauvais aloi, je serai celui-là.  :6823:
Marmottes Power !  :youpi:

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Celadon a écrit:Merci pour le lien. Je retiens que "le fait du djihad n'a rien à voir avec les identités, culturelles, politiques ou religieuses, mais avec l'absence d'identité. Les djihadistes sont happés par le vide."
Tiens Celadon ! Bonjour Celadon, comment vas-tu ? Bien ou bien ?  Very Happy

Celadon, tel le renard de la fable, fut alléchée par les derniers posts qui proposaient des citations et causaient sérieux.  :462:
A ces mots, tel le corbeau cette fois, ne se sentant plus de joie, elle décida d'intervenir sur ce forum qui enfin avait retrouvé l'esprit de sérieux qui devrait lui permettre de rivaliser, bien modestement certes, avec un forum de haute tenue intellectuelle qu'il n'est nul besoin de nommer.  Rolling Eyes

Malheureusement pour la notoriété future de ce forum, je veille !  cyclops
Et s'il ne doit en rester qu'un à tenir des propos de café du commerce et pratiquer un humour puéril de mauvais aloi, je serai celui-là.  :6823:
Marmottes Power !  :youpi:

Je peux te rejoindre dans ton mauvais esprit?
Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre - Page 18 Fantau13

https://gelsomina31.wordpress.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

gelsomina31 a écrit:Je peux te rejoindre dans ton mauvais esprit?
Les sourcils froncés et le rictus sardonique m'incline à répondre par l'affirmative : candidature acceptée à l'unanimité des marmottes et de moi-même. Cool

De plus, un mauvais esprit illuminé de l'intérieur ne peut être qu'un grand esprit ! Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre - Page 18 504793402

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Razz

N'empêche des fois, il suffit vraiment de pas grand chose pour basculer du côté obscur ou du côté lumineux de la force...
Cela rejoint bien l'idée que l'EI trouve ses recrues dans une population en gros manque de repères éthiques.

https://gelsomina31.wordpress.com/

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Oui, c'est pour ça que je l'ai mis...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum