La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre

+24
isabelle G
Persiflette
Fleur d'été
nakai
Vudici
Tournicoton
gelsomina31
maîtresse
titecacahouette
Zaubette
Sapotille
coindeparadis
Zorglub
Profecoles
Celadon
Dobo
Mufab
fraisedesbois
Oudemia
auléric
Arc
Phi
Rikki
Tinsel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 24]

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

gelsomina31 a écrit:manque de repères éthiques.
Je serais enclin à ajouter "et tac" mais je n'en ferais rien naturellement. Cool
J'ai remarqué ta volonté de te racheter afin que Vudici ne nous réserve quelque sort peu enviable. What a Face

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Celadon a écrit:Remarquable analyse d'ensemble de Badiou
Effectivement, la performance est remarquable aussi bien sur la forme que dans le fond et il ne me viendrait pas à l'idée d'émettre la moindre critique sur ces sujets.
Maintenant que la conclusion à en tirer soit que face à la mondalisation du capital, il faut proposer l'internationale des damnés de la terre. Bon, pourquoi pas ? scratch

Debout, les damnés de la terre. Debout, les forçats de la faim.
Foule esclave, debout, debout. Nous ne sommes rien, soyons tout.

C'est la lutte finale. Groupons nous et demain
L'Internationale sera le genre humain.

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Celadon a écrit:Remarquable analyse d'ensemble de Badiou
Effectivement, la performance est remarquable aussi bien sur la forme que dans le fond et il ne me viendrait pas à l'idée d'émettre la moindre critique sur ces sujets.
Maintenant que la conclusion à en tirer soit que face à la mondalisation du capital, il faut proposer l'internationale des damnés de la terre. Bon, pourquoi pas ? scratch

Debout, les damnés de la terre. Debout, les forçats de la faim.
Foule esclave, debout, debout. Nous ne sommes rien, soyons tout.

C'est la lutte finale. Groupons nous et demain
L'Internationale sera le genre humain.

Twisted Evil Depuis le temps (128 ans...) qu'on vous le répète... Wink

https://gelsomina31.wordpress.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

gelsomina31 a écrit:Twisted Evil  Depuis le temps (128 ans...) qu'on vous le répète... Wink

Pour mettre en joie, la version instrumentale de Stéphane Grapelli (extrait de la bande sonore de Milou en Mai)   :youpi:
Internationale_instrumentale

fraisedesbois

fraisedesbois
Maîtresse du monde aussi

merci pour cette douce réminiscence

Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre - Page 19 ?u=http%3A%2F%2Fmedias.unifrance.org%2Fmedias%2F88%2F0%2F65624%2Fformat_page%2Fmilou-en-mai

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Pour ceux qui se sont offusqués de ma petite photo sur le bombardements de Dresde, un bon article à lire, qui tient, de façon plus détaillée, les mêmes propos que ma photo.


http://www.slate.fr/story/96245/monde-chaos-paix

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Je suis d'accord avec cet article.
3 semaines après, je "plane" toujours.

Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre - Page 19 12348610

https://salledesmaitres.forumactif.org

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Phi a écrit:Je suis d'accord avec cet article.
3 semaines après, je "plane" toujours.

Fusillades à Paris ce vendredi 13 novembre - Page 19 12348610

Tu peux nous expliquer ce que c'est ?
C'est un peu difficile à lire !

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Une lettre qui a été envoyée à Cyrille (enfin à son adresse) par un petit belge de 3 ans (mmmm... Bref)
"pour que vous vous sentiez moins seul"
"un petit geste pour vous montrer que vous n'êtes pas seul,
celui qui nous l'espérons mettre un sourire sur votre visage, dans l'espoir que tout se passe mieux à nouveau bientôt!"


#pray for Paris and the world


Je sais c'est pas hyper français. On va dire que c'est Belge.

https://salledesmaitres.forumactif.org

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Merci Dobo !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Jusqu'ici je ne me sentais pas moins en sécurité qu'avant. Par contre depuis l'appel à égorger tous les enseignants de l'école française, surtout avec la journée de la laïcité le 9, je commence à ne pas être rassurée.

https://salledesmaitres.forumactif.org

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Phi a écrit:Jusqu'ici je ne me sentais pas moins en sécurité qu'avant. Par contre depuis l'appel à égorger tous les enseignants de l'école française, surtout avec la journée de la laïcité le 9, je commence à ne pas être rassurée.

Je te comprends. C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas du tout aimé le dessin de Jaques Risso, celui où on voit des terroristes devant une école.
:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Tiens, on parle de moi à la fin de cet article : "snipers d'écoles primaires" Shocked
Il est vrai que pendant les exercices écrits, je suis assis à mon bureau et que je veille : le premier qui bavarde, je lui balance avec vigueur et détermination, un morceau de craie... mais je ne savais pas que cette forme de "pédagogie" était connue des journalistes. scratch

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Phi a écrit:Jusqu'ici je ne me sentais pas moins en sécurité qu'avant. Par contre depuis l'appel à égorger tous les enseignants de l'école française, surtout avec la journée de la laïcité le 9, je commence à ne pas être rassurée.

Moi non plus, je ne suis pas rassurée mais bon, je me dis que sombrer dans la paranoia n'arrangera rien. Alors un peu plus de méfiance et d'attention à ce qui se passe autour des écoles et on continue à avancer! Wink

https://gelsomina31.wordpress.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit: le dessin de Jaques Risso, celui où on voit des terroristes devant une école.
Disons qu'il met en exergue le côté dérisoire des mesures de sécurité.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit: le dessin de Jaques Risso, celui où on voit des terroristes devant une école.  
Disons qu'il met en exergue le côté dérisoire des mesures de sécurité.

Oui. Mais je le trouve trop vrai.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Oui. Mais je le trouve trop vrai.
J'aurais cru que tu répondes : pas trop drôle, et j'aurais acquiescé... Wink
Trop "réaliste"... certes, il n'est jamais agréable d'envisager la réalité dans ce qu'elle pourrait avoir de pire. What a Face

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Dans notre école, les changements d'accès au bâtiment me font penser chaque jour que nous vivons une période terriblement inquiétante : un accès complètement fermé (celui à code utilisé par les enseignants) , l'autre accès n'est plus possible par code. Il est ouvert aux heures d'entrée et sortie des élèves et en dehors de ces heures, il faut même pour nous enseignants sonner à l'interphone d'un gardien, qui le pauvre, est mobilisé 10 heures par jour dans sa petite loge ...
Pour sortir, si le gardien n'est pas là (Il lui arrive quand même d'avoir à bouger ..), il faut attendre son retour puisque nous sommes enfermés à double tour et que lui seul a les clefs.
Les DUMistes du conservatoire viennent désormais à l'école assurer les cours de musique car le conservatoire se trouve au sous-sol d'nu centre commercial.
Et lire les articles du Monde ou du Figaro sur Daesh qui veut tuer les enseignants ne me rassure pas outre mesure.

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Je trouve aussi trop vrai le dessin de Jacques Risso.
Des barrières dérisoires contre des terroristes sur-armés et déshumanisés.

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi



.
Profecoles, quelle désolation, ces écoles transformées en bunker !

Je te souhaite plein de courage et je mesure notre privilège de vivre dans notre campagne tranquille, même si les contrôles sont renforcés dans notre zone frontalière.

Nous avons l'habitude des contrôles (douanes françaises, douanes suisses, armée suisse ou française en exercices) mais nous ne nous sentons jamais menacés, alors que vous l'êtes incontestablement.

Pensées !

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Profecoles a écrit:Je trouve aussi trop vrai le dessin de Jacques Risso.
Des barrières dérisoires contre des terroristes sur-armés et déshumanisés.

Trop vrai mais tellement réaliste et utile pour contrer la propagande du gouvernement et du ministère qui essaie de faire croire que nous sommes des super PE capable de relever toutes les missions possibles avec de moins en moins de moyens humains et matériels.

Dans l'école où j'ai fait du CP pendant 3 semaines, un connard de la Mairie nous a reproché d'avoir rassemblé les élèves pendant la minute de silence de novembre dernier dans le hall de l'école, dont les baies vitrées donnent la cour d'un côté et sur le chemin qui donne lui-même sur la rue de l'autre. nous avons exposé les élèves à l'attention des terroristes.
Ce n'est pas faux mais cela ne le dérange pas que les classes aient elle-aussi des baies vitrées donnant sur l'extérieur et qu'on y rassemble nos élèves pour étudier?
Au moment des attentats contre Charlie hebdo, j'ai fait classe pendant deux jours avec les rideaux fermés et interdiction d'aller dans la cour car nos classe donnaient sur la cour qui elle-même donnait sur la rue via une grille d'1,5 m...

S'ils ne veulent pas que les élèves soient exposés, il faudrait arrêter de construire des écoles de plein-pied avec des baies vitrée partout. Wink
Et que dire des portails/grilles qui font 1 m de hauteur? A un moment, il faut arrêter de se décharger sur les profs de la sécurité des élèves et construire des groupes scolaires un peu plus sécurisés, non?

Edit : quand je dis sécurisé, je ne veux pas dire bunkerisé, n'est ce pas!?! Wink

https://gelsomina31.wordpress.com/

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

gelsomina31 a écrit:
Profecoles a écrit:Je trouve aussi trop vrai le dessin de Jacques Risso.
Edit : quand je dis sécurisé, je ne veux pas dire bunkerisé, n'est ce pas!?! Wink
Le problème c'est que face à la menace terroriste, sécuriser c'est forcément bunkeriser.
Et bunkeriser est à la fois parfois utile,toujours inquiétant et ...passablement dérisoire.
L'école maternelle en face de la nôtre a les mêmes règles que nous sauf que ...les toilettes des petits à l'étage ont une grande baie vitrée. Du trottoir d'en face, on les aperçoit sans problème (D'ailleurs question intimité pour ces petits élèves qui y ont droit aussi c'est nul !). Et question sécurité, n'en parlons pas !

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Oui. Mais je le trouve trop vrai.
J'aurais cru que tu répondes : pas trop drôle, et j'aurais acquiescé...  Wink
Trop "réaliste"... certes, il n'est jamais agréable d'envisager la réalité dans ce qu'elle pourrait avoir de pire.  What a Face
Moi, le dessin m'a plu car je ne l'ai pas reçu comme un dessin humoristique. Il est d'une justesse effrayante.

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Oui. Mais je le trouve trop vrai.
J'aurais cru que tu répondes : pas trop drôle, et j'aurais acquiescé...  Wink
Trop "réaliste"... certes, il n'est jamais agréable d'envisager la réalité dans ce qu'elle pourrait avoir de pire.  What a Face
Moi, le dessin m'a plu car je ne l'ai pas reçu comme un dessin humoristique. Il est d'une justesse effrayante.

C'est ça , une justesse effrayante ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum