La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'école au quotidien...

+25
doubleR
nakai
Celadon
Profecoles
Arc
Sapotille
*Cannelle*
auléric
Bourriquet
coindeparadis
Dobo
midjie
gelsomina31
LaCatalane
Tinsel
MmeCyndy
Mufab
Fleur d'été
Zaubette
Lysimaque
Rikki
Vudici
Akwabon DC
Volubilys la patate
Phi
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 15:06

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Ça y'est, les résultats du mouvement sont tombés...
Iprof a écrit:Après avis de la commission administrative paritaire départementale, votre situation est la suivante :
Sans affectation après cette phase de mouvement, mais vous êtes maintenu(e) sur votre poste, sauf mesure de carte scolaire
 
Donc je reste en CM2.

52A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 15:14

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ah, j'avais pas vu ce message-là... snifffff... et au sein de l'école, c'est sûr que tu gardes le CM2 ? Vous avez déjà fait la répartition ?

http://ecritureparis.fr

53A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 15:18

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Oui, les répartitions sont faites, je reste en CM2.
29 loulous pas piqués des vers et aussi nuls que mes zozos de cette année.

54A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 15:23

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Moche pour toi... mais de la chance pour eux !

http://ecritureparis.fr

55A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 15:31

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

pas sûr...

56A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 15:41

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Si, tu as fait des miracles cette année !

Mais ce qui m'inquiète, c'est que ça soit au prix de ta santé... ne t'épuise quand même pas trop et lève un peu le pied sur les corrections !

http://ecritureparis.fr

57A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 16:08

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Rikki a écrit:Si, tu as fait des miracles cette année !

Mais ce qui m'inquiète, c'est que ça soit au prix de ta santé... ne t'épuise quand même pas trop et lève un peu le pied sur les corrections !

 :+1: 

J'espère que maintenant que tu as pris tes marques en CM2, l'année prochaine te paraîtra tout de même meilleure  :console: 

Sinon, mon arrêt maladie prend fin et je n'ai toujours pas de nouvelles de ma remplaçante... J'aimerais bien savoir un peu ce que je dois faire lundi et les jours suivants... Ceux qui ont fait des remplacements peuvent-ils me dire si ça se fait ou s'ils auraient mal pris un mail du type :
"Bonjour, je me présente blablabla, j'espère que le remplacement s'est bien passé blablabla, j'aurais voulu savoir ce que les élèves ont fait ces dernières semaines blabla. Des évaluations ont-elles été passées ?
Merci pour tout
Phi"

 Embarassed 

https://salledesmaitres.forumactif.org

58A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 16:14

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Moi j'aurais trouvé ça parfaitement légitime, donc pas de souci de mon point de vue.

59A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 16:15

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

:merci: 

https://salledesmaitres.forumactif.org

60A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 18:13

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Dommage pour toi, Maîtresse Patate...mais c'est certain que tu vas trouver l'année prochaine moins dure que cette année. Ne serait-ce qu'au niveau des préparations, tu vas pouvoir refaire des trucs, tes éval seront prêtes etc.
Allez, courage!

Phi: un mail ne me choquerait pas du tout. Mais.... tu es sûre de reprendre lundi?

http://zaubette.eklablog.com

61A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 18:53

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

Je compatis vraiment pour toi, Maîtresse Patate.
Pense à te protéger aussi de tes collègues. Ne les laisse pas te pourrir la vie, comme ces derniers temps.

62A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 19:09

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Pour ce week-end : aucun papier, aucune correction, rien, repos.  :vacances: 

63A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 19:20

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Maîtresse Patate a écrit:Pour ce week-end : aucun papier, aucune correction, rien, repos.  :vacances: 



Aaaaaaaaaaaaaaah !

Enfin, une bonne décision ! C'est le métier qui rentre !  Wink 

http://ecritureparis.fr

64A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 20:57

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Quelle journée!!

Alors, pour vous situer, ça fait plusieurs jours qu'il fait bien bien chaud en Bourgogne, de l'ordre des 30° (bon, ça va,  les gens du sud, je sais que ça ne vous fait pas peur), et il se trouve que ma classe est toute vitrée sur un pan..... vous devinez la suite : il y fait vite chaud.

Ce matin, je vois un type entrer dans ma cour, se diriger vers le petit cagibi où on range les jeux de récré et repartir.... bon bah, je me dis qu'il cherchait la mairie....

Là dessus, je mets une dose de savon dans le creux de ma main (parce que je venais de tartiner ma fille de crème solaire en vue de la journée-rencontre-sportive qui nous attendait en plein cagnard), et là : plus d'eau!! J'ai réussi tant bien que mal à me rincer les mains avec ce qu'il restait d'eau dans les tuyaux.

Le type, il devait être plombier, je me suis dit....

Sauf que, comme la classe chauffe vite, eh bien.... ça donne soif! Et comme plus d'eau eh bien.. mes élèves ont tous tapé dans leur pique-nique pour se désaltérer.
On a réussi à passer la matinée jusqu'à 11h30, heure de notre départ à la rencontre, sans tirer la chasse, sans se laver les mains en rentrant de la récré, et sans beaucoup boire.

à 11h30, le car arrive, avec un nouveau chauffeur qui ne connaissait pas la rue pentue... qui n'a pas réussi à faire demi-tour. On s'est descendu la rue à reculons, en retenant notre souffle pour ne pas abimer la SEULE voiture garée là (la mienne.... bon, ok, il n'y avait que moi qui retenais mon souffle...) ni les jardinières de la mairie. Bref, j'ai oublié qu'il faisait 45° dans le car non climatisé, mais bon, en route pour le village voisin pour charger les cycle 3 qui nous attendaient.
A mi-parcours, une petite GS me dit "maitreeeeeeessse!! Je n'ai pas pris le bon saaac! J'ai laissé mon pique-nique à l'écooole!!". Du coup, on a continué la route pour charger les grands, on est revenu à l'école. Je me suis grimpé la côte de la rue de l'école en courant pour aller chercher le fameux sac oublié et pour m'éviter une nouvelle asphyxie si le car tentait encore de frôler ma rolls royce, et je suis revenu en courant toujours...
A nouveau, 45° dans le car et hop! en route pour la rencontre!

Nous sommes arrivés à 12h15 au pique-nique, les 2 autres RPI avaient déjà commencé sans nous, pas grave. Si on fait le compte, mes élèves ont passé 45min dans le car surchauffé et moi pareil avec une grimpette à la course en prime.

Ensuite, j'ai passé tout l'après-midi sur le stade.... sous mon chapeau et enduite de crème (parce que j'ai la peau claire, voyez-vous...). Au retour, nous avons retrouvé le bus, un peu moins chaud (30°) et notre école....toujours sans eau! Pourvu qu'il y en ait lundi!

Pfiou!! En rentrant chez moi, je suis allée au bout du jardin me mettre les pieds dans le ruisseau...j'avais besoin de frais!

http://zaubette.eklablog.com

65A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 21:05

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Arg, je compatis...
C'est fou de ne pas t'avoir prévenue de la coupure d'eau !
Ici j'espère qu'il fera un poil moins chaud lundi. Comme je n'aurai pas de stores dans ma classe avant le mois de septembre, je pense que je vais m'arranger pour squatter d'autres salles au maximum !

https://salledesmaitres.forumactif.org

66A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 21:10

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Je trouve cela aberrant aussi... quand on est passé en bus, on a vu une mini-pelle qui creusait la route, je me suis dit que cela expliquait peut-être la coupure d'eau. Mais ils auraient dû prévenir l'école, mince!! Ils n'ont pas pensé qu'il y avait des enfants dans leur mini-village? Et que les enfants, surtout à l'école, ça colle, ça colorie, ça efface son ardoise avec ses doigts, ça joue dans la poussière de la cour....donc que ça a besoin de se laver les mains à tout bout de champ, sans parler aussi que les enfants (et les maitresses) ça peut aussi avoir soif!

Bref.... je suis assez en rage contre les types et/ou le maire qui n'ont pas anticipé.

http://zaubette.eklablog.com

67A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 21:13

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Tu n'as pas contacté le maire!?! Il m'aurait entendu!!!

68A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 21:15

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Tinsel a écrit:Tu n'as pas contacté le maire!?! Il m'aurait entendu!!!

Comme nous partions en fin de matinée, non.

Et puis comme je n'avais pas été avertie, je me suis dit que ça ne devait pas durer. Je me disais que sinon, on m'aurait prévenue.... ben non! Shocked 

Si ça recommence, je décrocherai mon téléphone dès 8h56. Nanméo!

http://zaubette.eklablog.com

69A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 13 Juin - 23:24

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

J'hallucine  Shocked Mon dieu ici les parents auraient fait un scandale de la mort (contre la mairie hein !).

Bon vendredi, on a joué au foot et travaillé nos nouvelles I love you Ce soir c'est la grande cérémonie de remise des diplômes pour nos 2, oui 2, terminales et les 10 maternelles (faux diplômes pour les petits bien sûr ^^ ) !

Edit, voilà les petits et les grands diplômés hihi :

Spoiler:



Dernière édition par MmeCyndy le Sam 14 Juin - 4:41, édité 2 fois

70A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 3:12

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Zaubette, quelle histoire de fous !

Je compatis !

Une école sans eau, c'est dingue !

On a eu ça il y a quelques années quand il y avait eu des travaux dans l'école, mais la mairie nous livrait des caisses et des caisses d'eau d'Evian et des gobelets. La galère des gobelets... ils passaient leur temps à jouer avec et à les fendre, ces crétins, alors qu'ils étaient censés garder leur gobelet individuel toute la journée. Et ne pas le renverser sur leur feuille non plus. Ni sur celle du voisin...

Bref, en tout cas, on ne peut pas se plaindre au moins qu'on mourait de soif !

http://ecritureparis.fr

71A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 6:28

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Oui c'est scandaleux surtout par ces temps de canicule !
Rikki, j'imagine bien la scène avec des gobelets en plastique  Shocked 
Déjà que c'est un carnage quand on leur en donne un 15 min avant la sonnerie pour un goûter d'anniversaire...

Cyndy, ils sont beaux vos diplômés !  Smile 
En maternelle c'est juste pour marquer le coup et leur dire qu'ils vont passer à la grande école ?

https://salledesmaitres.forumactif.org

72A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 8:22

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Oh, j'avais pas vu les photos, ils sont trop beaux ! Tu es où, Cyndy ? Ce sont les photos de leurs parents que les grands ont devant eux ?

http://ecritureparis.fr

73A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 8:32

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Oh qu'ils sont mignons ces diplômés!

74A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 15:39

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

Hihi Smile

Rikki, je suis à l'ouest du Canada, côté anglophone mais mon école est 100% francophone (immigrés + québécois dans le coin). Sur la photo des grands, ce sont les deux directeurs du lycée car nos élèves sont diplômés à la fois du lycée francophone et anglophone (à partir de la 2nd, ils ont cours le matin en fr et l'aprem en anglais).

La cérémonie était très chouette ! J'ai pleuré quand Alex, le grand garçon, a parlé de son parcours en quelques mots timides. Son arrivée du Congo il y a trois ans, seul avec son grand frère de 20 ans comme seul "parent", à quel point ça a été dur de terminer le lycée en travaillant pour survivre... Mais qu'il est resté grâce à ses profs qui ont su accepter ses absences répétées, lui filer les cours en ligne, le voir après l'école, pour en arriver là aujourd'hui :zieudebambi: 

75A l'école au quotidien... - Page 3 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 15:47

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Oh!  I love you 

Tiens, Cyndy, ça te dirait que tes élèves correspondent avec une classe de CM2 française ?  :zieudebambi: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum