La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A faire pour la rentrée (le fil des listes)

+11
Bourriquet
auléric
Lysimaque
Sapotille
Rikki
Mufab
Tinsel
Akwabon DC
fraisedesbois
Dobo
Phi
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Les parents ne comptent pas essayer d'obtenir une ouverture à la rentrée ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Les parents ne comptent pas essayer d'obtenir une ouverture à la rentrée ?

Apparemment, non !
Et cela c'est la classe monolingue.

L'année prochaine la seule solution sera des classes bilingues : 12 heures en français et  12 heures en Allemand !

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

Je ne fais pas de liste cette année. J'ai passé les vacances à essayer de penser le moins possible à l'école.
J'ai quand même fait mes commandes et préparé mes cahiers. Mais j'ai du mal à vraiment m'y remettre.
Demain c'est la prérentrée. Je vais y aller tout doucement et je verrai au jour le jour ce qu'il y a faire. Cette année, j'essaye de me préserver et ne pas me prendre la tête.

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Tu as parfaitement raison!

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Pfff demain pré rentrée... Le matin ma collègue sera en stage SRAN donc je serai seule (enfin avec mon atsem!). Je pense faire mes pages de garde de cahier... Il faut que j'imprime des trucs que mon atsem doit plastifier.
L'aprem on va essayer, exceptionnellement de se faire une tit' réunion pour faire un tableau de service et un calendrier de conseils. Je suis peut-être inspectable cette année, première fois en tant que directrice, donc faudrait que j'ai des comptes rendus de conseils à présenter... Au moins qu'on se réunisse un quart d'heure à ces dates là pour écrire sur papier ce dont on a discuté aux récrés.

Je dois recevoir la maman de ma 27ème aussi.

Et lundi réunion de directeur de 9 à 12, à 1h de route...

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

j'aime beaucoup ta classe tinsel

moi je vais installer ranger demain avec Fifille (elle a tellement aimé ça l'année dernière qu'elle s'est spontanément proposée cette année !)

http://cartablecie.eklablog.com

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Moi Fifille je l'ai envoyé à 700km d'ici pour ne pas préparer ma classe avec elle cette année! Razz (parce qu'elle sera élève de cette classe)

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel, j'ai un truc à te dire, super privé !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

lol! Pas bête!
L'année dernière ma collègue a été inspectée en janvier donc j'ai fait vite fait des comptes rendus depuis la rentrée. Je vais les réutiliser je pense. Il ne me reste qu'à faire la suite.

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Coucou !
C'est la rentrée pour moi aussi demain. Enfin....précisément, c'est la journée de solidarité, lundi, la prérentrée et mardi, la rentrée.

J'ai passé plusieurs jours dans ma classe au début du mois d'août, ensuite, je suis partie en Bretagne, et je n'y ai pas remis les pieds depuis.

Je ne sais pas si ma commande est arrivée, le livreur ne m'a pas appelée... mais peut-être a-t-il trouvé le maire pour lui déposer les colis...? Ou peut-être livrera-t-il demain?

Ça m'inquiète un peu car je n'ai quasiment aucun cahier dans la classe...

Demain il faudra que :
- j'imprime les fichiers de maths des CE1
- j'imprime les livrets d'exercices de lecture CP
- j'imprime l'entête du porte-vues des CP
- j'imprime les mois de septembre pour le cahier de vie des GS - MS
- j'imprime la page de garde des-dits cahiers
- je rédige la note de rentrée
- j'imprime la liste de mes élèves avec des cases pour pointer les papiers de rentrée, l'assurance, la coop, les papiers de cantine, les boites de mouchoirs
- j'imprime l'entête des classeurs des MS-GS
- j'imprime les premières fiches de lecture / maths / graphisme pour les GS

.....ouh!!! Ce n'est pas le moment de tomber en panne de photocopieuse/imprimante !

http://zaubette.eklablog.com

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

J'espère que l'imprimante va bien !

Terminées, les vacances, pour elle !

ça va chauffer !

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Pauvre imprimante!

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Oui.... en réalité, j'imprime directement sur mon photocopieur. Il est relié à l'ordinateur. C'est super pratique....sauf quand ça tombe en panne! Et il m'a déjà fait le coup il y a 2 ans.... on verra!
Sinon, quelle est ta destination de vacances? Encore l'Espagne?

http://zaubette.eklablog.com

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Tout d'abord divers points de chute en France pour rendre visite à des amis, puis l'Espagne où d'autres amis nous attendent déjà.

Y a t-il un camping, dans ta campagne, pas trop loin de chez toi ?

Bourriquet

Bourriquet
Maîtresse du monde aussi

http://clairedebulle.blogspot.fr

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Zaubette a écrit:Coucou !
C'est la rentrée pour moi aussi demain. Enfin....précisément, c'est la journée de solidarité, lundi, la prérentrée et mardi, la rentrée.

J'ai passé plusieurs jours dans ma classe au début du mois d'août, ensuite, je suis partie en Bretagne, et je n'y ai pas remis les pieds depuis.

Je ne sais pas si ma commande est arrivée, le livreur ne m'a pas appelé.... mais peut-être a-t-il trouvé le maire pour lui déposer les colis...? Ou peut-être livrera-t-il demain?

Ça m'inquiète un peu car je n'ai quasiment aucun cahier dans la classe...

Demain il faudra que :
- j'imprime les fichiers de maths des CE1
- j'imprime les livrets d'exercices de lecture CP
- j'imprime l'entête du porte-vues des CP ah oui tiens j'oubliais
- j'imprime les mois de septembre pour le cahier de vie des GS - MS
- j'imprime la page de garde des-dits cahiers
- je rédige la note de rentrée
- j'imprime la liste de mes élèves avec des cases pour pointer les papiers de rentrée, l'assurance, la coop, les papiers de cantine, les boites de mouchoirs
- j'imprime l'entête des classeurs des MS-GS c'est quoi?
- j'imprime les premières fiches de lecture / maths / graphisme pour les GS

.....ouh!!! Ce n'est pas le moment de tomber en panne de photocopieuse/imprimante !

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

C'est une feuille A4 que je scotche sur le classeur personnel de chaque MS et GS avec :

le prénom en gros
Travail quotidien
Moyenne Section
2015-2016
et un cadre dans lequel les élèves font un dessin le jour de la rentrée.

Et à la fin de l'année, je relie le contenu du classeur et je récupère le classeur !
La feuille A4 scotchée se déscotche très facilement en juillet.

http://zaubette.eklablog.com

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Aujourd'hui, ce fut pour moi la rentrée : premier accident de chasse, et un beau, avec le thorax ouvert et vue directe sur les poumons.

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit: Aujourd'hui, ce fut pour moi la rentrée : premier accident de chasse, et un beau, avec le thorax ouvert et vue directe sur les poumons.


Pauvre bête !
Quand je te dis que les sangliers ont une sale tête !

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Oh....et la bête a survécu? pale

http://zaubette.eklablog.com

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Zaubette a écrit:Oh....et la bête a survécu?  pale
C'est increvable, un chien de sanglier ! Il est déjà rentrée chez lui après que je lui aie recousu la veste bien comme il faut.

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Eh bien.... tu dois être tout de même une vétérinaire hors-pair.

http://zaubette.eklablog.com

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Sapotille a écrit:
Dobo a écrit: Aujourd'hui, ce fut pour moi la rentrée : premier accident de chasse, et un beau, avec le thorax ouvert et vue directe sur les poumons.


Pauvre bête !
Quand je te dis que les sangliers ont une sale tête !

Pas tous ! Regarde celui-là comme il est joli.

A faire pour la rentrée (le fil des listes) - Page 2 Photo233

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Oui, celui là est bien mignon.
Mais ceux des photos de Dobo, c'est autre chose.

Par chez nous, il y a énormément de sangliers et les  enfants ne parlent  pas du méchant loup, mais des sangliers de la forêt !


Encore un des chocs culturels de mon arrivée en Alsace !

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Zaubette a écrit:C'est une feuille A4 que je scotche sur le classeur personnel de chaque MS et GS avec :

le prénom en gros
Travail quotidien
Moyenne Section
2015-2016
et un cadre dans lequel les élèves font un dessin le jour de la rentrée.

Et à la fin de l'année, je relie le contenu du classeur et je récupère le classeur !
La feuille A4 scotchée se déscotche très facilement en juillet.
Ok. Moi je leur demande d'apporter un classeur perso (c'est la seule chose que je demande) pour qu'ils repartent avec en fin d'année justement.
Mais pour personnaliser les classeurs prêtés c'est une bonne idée.

J'ai fait ma note de rentrée cheers

Juste il me reste à décider pour la réunion de rentrée... Il m'arrive d'en faire une spécial CP dès le premier vendredi (et les premiers devoirs). Cette année j'ai beaucoup de CP, mais la majorité ont déjà eu un grand frère ou sœur donc les parents connaissent le principe. Je me tâte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum