Bon, événement ou évènement ? Je sais que l'Académie autorise les deux, mais qu'ils choisissent leur camp, camarade !
La salle des maîtres
Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
c'était dans un autre fil! Pour mon préférerais, c'est ça?Rikki a écrit:Bon, événement ou évènement ? Je sais que l'Académie autorise les deux, mais qu'ils choisissent leur camp, camarade !
Tinsel a écrit:c'était dans un autre fil! Pour mon préférerais, c'est ça?Rikki a écrit:Bon, événement ou évènement ? Je sais que l'Académie autorise les deux, mais qu'ils choisissent leur camp, camarade !
c'est compter et rapporter une quantité en utilisant le mot-nombre à l'oral ou en utilisant un chiffre à l'écrit.Tinsel a écrit:C'est quoi "évoquer ces quantités à partir de symboles verbaux ou écrits"
Volubilys la patate a écrit:c'est compter et rapporter une quantité en utilisant le mot-nombre à l'oral ou en utilisant un chiffre à l'écrit.Tinsel a écrit:C'est quoi "évoquer ces quantités à partir de symboles verbaux ou écrits"
Oui je crois bien que DC a raison. Il y a des endroits où ils parlent vraiment de "chiffres" mais là, ce flou m'interpelle!Akwabon DC a écrit:Volubilys la patate a écrit:c'est compter et rapporter une quantité en utilisant le mot-nombre à l'oral ou en utilisant un chiffre à l'écrit.Tinsel a écrit:C'est quoi "évoquer ces quantités à partir de symboles verbaux ou écrits"
Mais ça peut aussi être un autre mot et un symbole différent. Pour Brissiaud, ce serait par exemple : un-un-un et OOO pour trois et 3.
Ouais mes collègues aussi étaient ravis. De toute façon, quand tu en es à dire que l'essentiel pour nos élèves est qu'ils savent trouver un verbe en fin de CM2, comment dire (je simplifie à outrance, hein, mais c'était un peu ça ).Tinsel a écrit:Tiens justement quand on a fini de se concerter sur la maternelle, on a rejoint les collègues d'élémentaires qui venaient de finir. Je n'ai pas du tout lu ce socle mais la seule chose qu'ils nous en ont dit est que ça avait été simplifié, que les choses que les CM2 n'arrivaient pas à comprendre avaient été enlevés (le plus que parfait, le subjonctif et je ne sais plus quoi en maths).Ils étaient ravis.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|