La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rentrée approche!

+15
Vudici
MmeCyndy
did80
Lo
Zaubette
Tinsel
Phi
Arc
Rikki
gelsomina31
Dobo
Lysimaque
Mufab
Akwabon DC
Volubilys la patate
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 19:49

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit:
Volubilys la patate a écrit:
Dobo a écrit: Des loirs, probablement. Ils vont te bouffer le plafond.
C'est bien ce que je pensais.
Dans la classe d'à côté, on entend parfois que ça gratte dans les plafonds. On pensait que c'était des souris et la commune avait mis du raticide...

Enfin, ça surprend la pluie de noix en pleine classe. Razz

oauvres petites bêtes ! Tu leur a tout bien remis, au moins ?
J'ai remis la dalle, il reste des noix dessus.

52La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 19:50

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Finalement, je me suis trompée. L'ouverture, c'est le deuxième dimanche de septembre : il me reste deux WE et un samedi. Elle est pas belle, la vie ?

53La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 19:51

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:
Dobo a écrit:
Volubilys la patate a écrit:
Dobo a écrit: Des loirs, probablement. Ils vont te bouffer le plafond.
C'est bien ce que je pensais.
Dans la classe d'à côté, on entend parfois que ça gratte dans les plafonds. On pensait que c'était des souris et la commune avait mis du raticide...

Enfin, ça surprend la pluie de noix en pleine classe. Razz

oauvres petites bêtes ! Tu leur a tout bien remis, au moins ?
J'ai remis la dalle, il reste des noix dessus.

C'est bien ! Faudrait pas qu'ils meurent de faim cet hiver, ces petits bestiaux tout mignons.

54La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 19:51

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit: Finalement, je me suis trompée. L'ouverture, c'est le deuxième dimanche de septembre : il me reste deux WE et un samedi. Elle est pas belle, la vie ?

Elle est superbe ! Profite bien, surtout !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

55La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 20:11

Invité


Invité

Volubilys la patate a écrit:Et bien moi, j'ai mal nul part aujourd'hui, c'est louche!

Sinon, j'ai fini la déco de ma classe et je suis assez contente du résultat.


Mais on n'a pas reçu les commandes, du coup il me manque plein de trucs.
Et  il ne reste que les aide-mémoire à imprimer et relier, et à préparer mon mardi et mon mercredi...

pfff, je suis fatiguée...

Super boulot. Petite curiosité : tes classeurs de couleurs, ils te servent à quoi (désolée de t'embêter mais je redébarque après 1 an et demi sans bosser Twisted Evil ) ?

56La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 20:31

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Je rentre juste de vacances, je n'ai pas tout lu encore.

Vous savez quoi: dans ma circo on n'a pas d'IEN! Le nouveau prévu à finalement pris un autre poste qui s'est libéré au dernier moment, et personne d'autre pour le moment... C'est fou non?!
On n'a pas de psychologue scolaire non plus, il est parti au mouvement, il y a eu un appel à candidature fin juin mais pas de réponse. Evidement c'était le seul membre du RASED survivant dans mes montagnes.

Du coup ma collègue se démène comme jamais. On a eu aujourd'hui une presque inscription d'un gamin qui devait aller en clis mais dossier pas bouclé. Ma collègue a appelé tout le monde et hop hop hop en 2h c'était réglé et il était inscrit à sa clis (et non pas 29ème élève de sa classe de CE2-CM1-CM2 affraid )

Pendant ce temps je me tapait un super trajet en voiture avec chauffage à fond car voiture qui déconne. Fenêtre ouverte sur l'autoroute toute la journée, c'était super... Je préfère encore retourner à l'école!

57La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 20:48

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Waouh ! Justement aujourd'hui où le temps s'est vraiment mis au beau et chaud !!! Bonne rentrée au frais dans ta classe, alors !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

58La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 20:50

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

supersoso a écrit:

Super boulot. Petite curiosité : tes classeurs de couleurs, ils te servent à quoi (désolée de t'embêter mais je redébarque après 1 an et demi sans bosser  Twisted Evil ) ?
C'est pour ranger les dossiers de travail de la semaine après qu'ils aient été signés par les parents.
Plus d'info sur mon fonctionnement : cahier du jour...
On y range aussi l'histoire et la géographie. Les couleurs sont celles des divers groupes de la classe (rouge, vert, jaune, orange et bleu).

59La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 20:58

Invité


Invité

Super ! Merci Madame Patate (j'avais trouvé un smiley patate mais je n'ai pas su l'insérer :pleure: )

60La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 21:01

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Où ça où ça un smiley patate?

61La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 21:20

Invité


Invité

le voilà : La rentrée approche! - Page 3 Blue_mind
(et par la même occasion je viens d'apprendre comment il faut faire pour en insérer des nouveaux Embarassed Very Happy )

62La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Jeu 28 Aoû - 21:21

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Razz joli!

63La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 6:59

Arc

Arc
Maîtresse du monde aussi

Allez direction école, histoire de m'avancer: préparer les piles de cahiers par ex... Je suis juste un peu embêtée, je me demande si je ne vais pas cette année prendre un grand cahier pour l'Histoire, un autre aussi grand pour la Géo et un petit cahier de TP pour les Sciences. Qu'en pensez-vous? Où rangez-vous les textes de lecture photocopiés? Dans un grand classeur? Faut que je me décide et j'hésite, j'hésite...

64La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 7:40

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Je voulais me lever tôt... je me suis levée il y a 15 mn... Rolling Eyes
Heureusement que mon passage à l'école n'est prévu que cet après midi... Very Happy

https://gelsomina31.wordpress.com/

65La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 8:07

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

Oui, dans un grand classeur (avev les sciences, la géo, l'histoire, l'anglais.)

Je vais aller faire également quelques heures de solidarité.

http://abcdefgh.eklablog.com/

66La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 8:45

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Bonne pré-rentrée à vous, les filles ! Bon courage !

Pour moi, aujourd'hui, le programme c'est :
- lecture (fait)
- petit tour des Buttes Chaumont
- travail de 11 h à 19 h 00 (avec une pause d'une heure pour le déj)

http://ecritureparis.fr

67La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 12:19

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Ma pré-pré-rentrée a bien commencé... j'ai oublié mes clés de l'école et de la classe... :tete: et je m'en suis aperçu trop tard pour avoir envie d'y retourner... :angry:

Bref, retour à la maison et installation/préparation des lieux lundi à la première heure.

:cache:

https://gelsomina31.wordpress.com/

68La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 17:16

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Bon ben moi j'y étais aujourd'hui aussi. Je n'ai pas fait grand grand chose, mais je n'ai pas l'impression d'avoir trop de trucs à faire. C'est bizarre...
Je n'ai pas d'inspecteur donc pas de tableaux à la con à remplir, ça c'est super.

J'ai reçu mes commandes, sauf les fichiers slecc. Je suppose qu'ils arriveront lundi. Faudrait peut-être que je m'assure qu'il n'y a pas de soucis.

Il me manque mes 2 nouveaux bureaux CP mais s'ils ne sont pas là à temps je ferai avec des vieux.

Je devais voir 2 parents aujourd'hui (pour un PAI et pour une inscription) mais finalement ils viennent lundi. On a eu une radiation chez ma collègue qui "tombe" à 27 élèves CE2-CM1-CM2, c'est bien! En plus les gens qui vont désormais habiter cette maison ont 3 enfants de moins de 5 ans. Donc aucun pour nous cette année, mais prometteur pour les années à venir!

Internet fonctionne, le téléphone aussi, c'est bien la première fois que tout marche à la rentrée. C'est louche vraiment...

69La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 17:21

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Un élève en moins (déménagement surprise pendant les vacances)! :LOL:  
C'était un PS :depressed:  

(Pour info, j'ai donc 7 PS et 21 MS)... What a Face

https://gelsomina31.wordpress.com/

70La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 17:29

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

C'est bien un élève en moins vu tes effectifs, non?

71La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 17:33

Arc

Arc
Maîtresse du monde aussi

Me voilà de retour après avoir traîné un peu sur le chemin...
J'ai ressorti tout ce que j'avais entreposé dans les armoires. J'ai remis les chaises et tables à leur place. Mes piles de cahiers sont prêtes avec un petit post-it qui me dit à quelle matière ils sont destinés, photocopies de quelques leçons prêtes, ma 1e semaine est bouclée. J'ai bien bossé. Bon, il reste encore pas mal de choses à préparer hein mais bon lundi je ne serai pas stressée à courir après le temps...
J'ai tranché: je prends grands cahiers pour hist, géo et sciences; pour la lecture ce sera un lutin.

72La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 17:50

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Tinsel a écrit:C'est bien un élève en moins vu tes effectifs, non?

Ça reste super vu mes effectifs Very Happy  
C'eût été super-méga-génial si ç’avait été un MS. What a Face

https://gelsomina31.wordpress.com/

73La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 18:09

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Pré-pré-rentrée faite. Baignade au retour aussi. Il reste la garniture de pizza à effectuer.
Bonne journée dans l'ensemble.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

74La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 18:49

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Merci DC pour ton intervention auprès de Muriel pour mes fichiers. Je suppose que c'est toi Laughing
Et bien la commande s'est perdu entre l'ordi de ma secrétaire de mairie et l'ordi du grip... Catastrophe!

75La rentrée approche! - Page 3 Empty Re: La rentrée approche! Ven 29 Aoû - 19:03

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:Merci DC pour ton intervention auprès de Muriel pour mes fichiers. Je suppose que c'est toi Laughing
Et bien la commande s'est perdu entre l'ordi de ma secrétaire de mairie et l'ordi du grip... Catastrophe!

Ah non, je n'ai rien fait... Shocked   Désolée, j'aurais peut-être dû.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum