La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rentrée approche!

+15
Vudici
MmeCyndy
did80
Lo
Zaubette
Tinsel
Phi
Arc
Rikki
gelsomina31
Dobo
Lysimaque
Mufab
Akwabon DC
Volubilys la patate
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

126La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Dim 31 Aoû - 21:26

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

@Lysi : J'ai aussi besoin de tout préparer (je suis une vilaine psychorigide), mais je ne suis pas devin, je verrai mercredi après-midi pour organiser la suite. (Et de toute façon, je prépare toujours mes semaines du mercredi au mercredi, vu que je ne veux pas bosser les week-end.)
Et je sais ce que c'est que d'avoir à gérer plein de niveaux en même temps. Wink
Courage, tu es une super maîtresse! :bisou:

127La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Dim 31 Aoû - 21:27

Lysimaque

Lysimaque
Maîtresse du monde aussi

Tu sais déjà quand tu vas être déchargée ?

Avant je n'avais pas d'EVS, cette année j'en aurai une 10 heures par semaine.
J'ai encore du mal à voir ce que je peux lui faire faire et ce que je ne peux pas.
Là par exemple, il y a tous les mail à trier. je ne sais pas si elle peut le faire.

128La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Dim 31 Aoû - 21:30

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

J'ai l'impression de ne rien avoir à faire pour la direction moi cette année... C'est louche...

Oui les comptes de la coop, ça attendra la décharge.
BE les élèves y sont, faudra vérifier les changements de n° de tel etc... ça attendra la décharge

Si je dois préparer la note de rentrée.

129La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Dim 31 Aoû - 21:32

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Moi? non.
Cela va dépendre des disponibilités des remplaçants, apparemment, ça risque d'être le mercredi matin. Moi, ça me va. Une demi-journée de temps en temps, c'est très bien.

http://zaubette.eklablog.com

130La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Dim 31 Aoû - 21:43

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Voici ma to do liste de direction:

- imprimer les fiches de renseignement autant que d'élèves
- rédiger la note de rentrée
- imprimer la note de rentrée
- imprimer les billets d'absence pour les glisser dans l'enveloppe du cahier de liaison
- photocopier les papiers d'inscription à la cantine
- mettre tout cela dans les cahiers de liaison

Puis quand j'aurai une décharge :
- pointer les retours de fiches de renseignements, assurance, coop
- vérifier adresse et téléphone sur BE
- boucler les comptes de la coop et les déclarer sur le site de l'occe
- envoyer aux mairies de mon RPI la répartition des élèves par classe et par village de résidence
- envoyer la liste des élèves au CMS
- envoyer la liste des élèves à la PMI
- envoyer la liste des parents d'élèves à l'APE
- préparer la réunion de rentrée avec les parents

http://zaubette.eklablog.com

131La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Dim 31 Aoû - 21:47

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Merci pour tes to do list, à chaque fois je pointe ce que je n'ai pas à faire (ex: c'est la mairie qui me donne les papiers de cantine déjà photocopiés) et je conclue que j'ai raison de ne pas m'inquiéter, il ne reste plus grand chose Smile

132La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Dim 31 Aoû - 21:48

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Lysimaque a écrit:Tu sais déjà quand tu vas être déchargée ?

Avant je n'avais pas d'EVS, cette année j'en aurai une 10 heures par semaine.
J'ai encore du mal à voir ce que je peux lui faire faire et ce que je ne peux pas.
Là par exemple, il y a tous les mail à trier. je ne sais pas si elle peut le faire.

Non, ça, les mails, je n'ai jamais réussi à leur faire comprendre lesquels elles devaient me laisser, lesquels elles pouvaient virer sans angoisse et lesquels il valait mieux laisser afin que je vois ce qu'il convenait d'en faire.

Vendredi, je lui ai quand même fait virer toutes les pubs mais après, c'est pénible, elle me demande toutes les cinq minutes : "Un mail du DASEN, je vous le laisse ou je le corbeille ?... Un mail du médecin scolaire, je lui réponds ou vous préférez le faire vous-même ?... Vous avez un mail d'un parc d'attraction, vous voulez que je voie si ça peut vous intéresser ?..."

http://doublecasquette3.eklablog.com/

133La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Dim 31 Aoû - 21:51

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ah oui, les élèves par communes ! Il faut que je fasse ça...

La cantine, c'est vous qui vous en chargez ?...

Les listes à la PMI et au CMS, c'est l'EVS qui fait.

La réunion de rentrée, on fait chacun la nôtre.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

134La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Dim 31 Aoû - 22:15

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Tu ne fais pas du tout de partie commune pour la réunion de rentrée? Ca veut dire que tu ne parles pas aux parents des petits qui entrent!?

Mais on va peut-être faire ça aussi cette année, je vais en parler à ma collègue. Elle n'a aucun nouvel élève dans sa classe, ils étaient tous déjà scolarisés chez nous l'an dernier. Donc bon...

Moi je fais souvent une réunion CP le premier vendredi. J'attends cette réunion pour leur donner des devoirs. Ensuite la garnde réunion attend 2 semaines environ.

Bon en tout cas je suis prête. Disons que je suis prête pour préparer demain. J'ai ma to do list Wink et tout les docs à imprimer sur ma cle usb dans un dossier "pré rentrée". Efficacité!
En vrai entre les employés de mairie qui viennent régler des bricoles, des parents qui vont nous tenir la jambe plus ou moins longtemps, ma pâquerette qui sera avec moi, et tout ça... Ca va être chaud.

Bonne nuit!

135La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 1:23

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

Je suis prête aussi, 3ème rentrée dans la même école au même niveau (double), j'ai l'impression d'avoir rien fait mais tout est pourtant là Suspect

Rentrée vraiment sans stress. Je fais même plus sports (l'an dernier je faisais le cours d'éduc du cm2 à la 3ème tous ensemble en même temps et je suis pas DU TOUT sportive Laughing ). La seule chose qui change et que j'apprécie, c'est que pendant que mes élèves auront English 4h par semaine, on m'envoie travailler la lecture avec des petits groupes du ce2 au lycée pour les nouveaux arrivants (mot politiquement correct pour dire nouveaux immigrés). Ça change un peu.. Smile

Oh, et je m'occuperai aussi du conseil d'élèves. C'est un groupe élu de collégiens qui s'occupe d'organiser toutes les activités de l'école, que ce soit spectacle de noël, collectes de fond diverses, "bake sale", etc... Je sais que c'est le genre de trucs super chiants à faire quand on est prof et qu'on doit tout se taper après l'école tout seul, mais là les ados sont super efficaces, il faut juste vérifier que mini-trésorière fasse pas d'erreur et modérer un peu leur enthousiasme Very Happy

Bon courage pour cette dernière journée de préparatifs !

136La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 5:47

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Bonne pré-rentrée à tout le monde. Dernière ligne droite avant le grand bain de demain. Very Happy

137La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 5:53

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

:merci:

Bonne rentrée à toutes les les maitresses du monde aussi! :yess:

https://gelsomina31.wordpress.com/

138La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 6:24

Arc

Arc
Maîtresse du monde aussi

Merci!
Bonne rentrée!

139La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 6:33

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

Bonne (pré)rentrée à vous !

http://abcdefgh.eklablog.com/

140La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 6:39

Lo

Lo
Maîtresse du monde aussi

Bonne rentrée !

( pale )

141La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 6:44

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:Tu ne fais pas du tout de partie commune pour la réunion de rentrée? Ca veut dire que tu ne parles pas aux parents des petits qui entrent!?

Mais on va peut-être faire ça aussi cette année, je vais en parler à ma collègue. Elle n'a aucun nouvel élève dans sa classe, ils étaient tous déjà scolarisés chez nous l'an dernier. Donc bon...

Moi je fais souvent une réunion CP le premier vendredi. J'attends cette réunion pour leur donner des devoirs. Ensuite la garnde réunion attend 2 semaines environ.

Bon en tout cas je suis prête. Disons que je suis prête pour préparer demain. J'ai ma to do list Wink et tout les docs à imprimer sur ma cle usb dans un dossier "pré rentrée". Efficacité!
En vrai entre les employés de mairie qui viennent régler des bricoles, des parents qui vont nous tenir la jambe plus ou moins longtemps, ma pâquerette qui sera avec moi, et tout ça... Ca va être chaud.

Bonne nuit!

On en a fait une, une année... surtout pour parler de la coopérative scolaire, de leur engagement dans la vie de l'école, du lien école-périsco.
Ça n'a strictement rien changé.

Je reçois les parents des petits qui rentrent lors de l'inscription, je leur fais visiter l'école et je leur présente l'équipe. L'année dernière, j'ai animé le début de la réunion de classe de la PES. Cette année, je le proposerai aussi au nouveau, surtout que les GS seront aussi un peu dans ma classe.

J'ai fait un mot pour les parents de CE1 afin de leur expliquer le pourquoi du comment des leçons à réviser le soir à la maison.
Je n'en ai pas fait pour les parents de CP. "Relire la page 2", ça doit aller, non ?

Et sinon, comme toi, tout le temps dérangée, le jour de la pré-rentrée ! Ce matin, j'ai une petite pensée pour Geo, ancien collègue, correspondant du Dauphiné Libéré, qui ne viendra plus nous faire la bise et choisir le plus bel endroit pour nous prendre en photo pour son journal. Repose en paix, Geo !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

142La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 6:45

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Bonne rentrée !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

143La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 7:22

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

J'embarque ma pâquerette avec moi à l'école aujourd'hui et... elle dort! Punaise elle s'est levée à 7h30 tous les jours de l'été! 2 mois de réveils à l'aube et là elle dort!!! Grrrr

144La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 8:01

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:J'embarque ma pâquerette avec moi à l'école aujourd'hui et... elle dort! Punaise elle s'est levée à 7h30 tous les jours de l'été! 2 mois de réveils à l'aube et là elle dort!!! Grrrr


lol!

Ca me rappelle des bons souvenirs, de lire ça !


BONNE PRÉ-RENTRÉE À TOUTES !

http://ecritureparis.fr

145La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 18:04

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Merci Rikki ! Alors, pour la lecture du message d'encouragement, j'y accède un peu tard, mais tu dois avoir des dons de prémonition parce que, chez nous, il ne nous en est arrivé que des bonnes... de blagues !

Comme c'est un peu privé, je vous raconte ça rapidos, là où vous savez, et j'effacerai après.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

146La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 19:28

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

J'ai pris des photos de ma classe toute prête. J'ouvrirai bien un sujet pour les photos de nos classes mais je mets ça en privé ou pas?

147La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 19:30

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Viiiii, trombi de nos classe à la rentrée!

148La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 19:36

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Ma classe n'est pas prêêêêêêteuh! Je suis une mauvaise maitreeeeeesssseeeeeeuh! :papier:

https://gelsomina31.wordpress.com/

149La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 21:22

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Maiiiiiiiiiiiiisssssssss nooooonnnnnn! t'es une super maîtresse. :fleurs:

Bon, au dodo maintenant, il faut être fraîche et reposée demain pour accueillir les 30 affreux.

Bonne nuit à toutes!

150La rentrée approche! - Page 6 Empty Re: La rentrée approche! Lun 1 Sep - 21:37

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Bonne nuit ! Et à demain, d'attaque, sur le pont du navire ! À l'abordaaaaaaaaaaage !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum