La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin le temps de bouquiner ! - fil pour parler de nos lectures personnelles à nous

+22
Catsoune
Vudici
Oudemia
Persiflette
fraisedesbois
Sapotille
Celadon
Zorglub
PtitGibus
nlm76
Arc
auléric
gelsomina31
Dobo
Tinsel
Phi
Troll 12
Akwabon DC
Mufab
Volubilys la patate
Zaubette
Rikki
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 21]

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

J'ai commencé Yeruldelgger, un polar qui se passe en Mongolie, écrit par Ian Manook, pseudo de Patrick Manoukian, largement primé (Quai du Polar, Elle, ...). C'est un peu trop violent pour moi. Je vais le finir mais je ne crois pas que je lirai les autres.

Enfin le temps de bouquiner ! - fil pour parler de nos lectures personnelles à nous - Page 19 Bm_CVT_Yeruldelgger_4761

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Moi, je suis en pleine découverte de Mario Vargas Llosa.
C'est formidable ! Voilà un prix Nobel de littérature qui n'est pas usurpé !

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Akwabon DC a écrit:J'ai commencé Yeruldelgger, un polar qui se passe en Mongolie, écrit par Ian Manook, pseudo de Patrick Manoukian, largement primé (Quai du Polar, Elle, ...). C'est un peu trop violent pour moi. Je vais le finir mais je ne crois pas que je lirai les autres.

Enfin le temps de bouquiner ! - fil pour parler de nos lectures personnelles à nous - Page 19 Bm_CVT_Yeruldelgger_4761

J'ai lu les deux (je ne sais pas s'il y en a d'autres). C'est effectivement un peu trop violent pour moi aussi. Mais pas aussi horrible que le bouquin "Sans pitié ni remord", de Nicolas Lebel, qui m'a fait faire des cauchemars et que je regrette d'avoir lu. Ça m'énerve, parce que c'était un sacrément bon bouquin.

http://ecritureparis.fr

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Faut que je vous retrouve le texte que je voulais vous faire lire il y a bien longtemps, maintenant que j'ai de quoi numériser. C'est dans Après de Remarque, et c'est excellent, à mourir de rire, pour des instits. Enfin il me semble !

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Ce sont deux poilus démobilisés après deux ans de tranchées, puis frais bacheliers, qui partent dans la campagne pour leur premier poste d'instit. Razz Razz

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Attention, en collant les images, j'ai sauté 292-293 qui se trouve sur le post d'après !


Enfin le temps de bouquiner ! - fil pour parler de nos lectures personnelles à nous - Page 19 Img03410
Enfin le temps de bouquiner ! - fil pour parler de nos lectures personnelles à nous - Page 19 Img03510
Enfin le temps de bouquiner ! - fil pour parler de nos lectures personnelles à nous - Page 19 Img03610



Dernière édition par Dobo le Mer 28 Sep - 18:04, édité 1 fois

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Merde ! j"ai sauté une double page ! Mille excuses ! Je vais vous la chercher !

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Enfin le temps de bouquiner ! - fil pour parler de nos lectures personnelles à nous - Page 19 Img03710

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

J'espère vous avoir mis en appétit !

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Chouette texte! Smile

https://gelsomina31.wordpress.com/

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Excellent ! Enfin le temps de bouquiner ! - fil pour parler de nos lectures personnelles à nous - Page 19 3703337684

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit: J'espère vous avoir mis en appétit !

Oui !
Et en plus, c'est écrit gros, sur mon écran !
Merci !

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Excellent !
Concours de biture pour retrouver la camaraderie des tranchées et combler la vacuité de leur existence, entâchée à jamais par la culpabilité d'en être revenus. scratch

anndreina


Maîtresse du monde aussi

J'ai ri!!

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Akwabon DC a écrit:Excellent !
Concours de biture pour retrouver la camaraderie des tranchées et combler la vacuité de leur existence, entâchée à jamais par la culpabilité d'en être revenus. scratch

Oui. C'est bien le propos du roman.
Cet extrait amusant est un des rares moments humoristiques de ce roman très sombre et désolant.

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Remarque, c'est EM Remarque, hein...

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Oui. Et ?

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

... c'est tout ! Razz Laughing
Remarque/verbe et Remarque/auteur, jeu de mots Celadonien ! Enfin le temps de bouquiner ! - fil pour parler de nos lectures personnelles à nous - Page 19 504793402

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Je suis passablement abrutie. c'est de naissance !

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Meuh non ! Shocked

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Celadon a écrit:Meuh non ! Shocked

Alors, c'est l'alcoolisme chronique, peut-être ?

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Forcément, ça n'aide pas... pale

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Un vieux travers, acquis dans les tranchées, ça finit par laisser des traces.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Laughing

https://gelsomina31.wordpress.com/

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Sapotille a écrit:Et en plus, c'est écrit gros, sur mon écran !
Ne pas négliger l'utilisation de la Loupe qui peut rendre bien des services. Cool
Elle peut être partielle ou couvrir l'écran. Le taux d'agrandissement et variable (x2, x4).
Touche "Windows" + "+", touche "Windows" + "echap"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum