La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est ici qu'on râle ?

+12
Catsoune
Sapotille
Vudici
anndreina
Mufab
Celadon
Phi
Dobo
auléric
Tinsel
Meuhpet
gelsomina31
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 16]

176C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 7 Nov - 20:22

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Celadon a écrit:Parce que tu veux l'argent de la maison ET l'argent du boulot ? Suspect
Non parce que là j'ai les dettes de la maison (je la vends à PERTES hein) et les dettes du boulot.
Je rappelle quand même au passage que le 16 novembre dernier je reprenais le boulot juste après avoir entendu crever mes voisins au bataclan. Ou encore que mes collègues ont eu des autorisations d'absences avec traitement en veux-tu en voilà l'an dernier. Ca a fait scandale quand à la énième absence pour s'occuper de sa fille suite à une grève surprise de la crèche une collègue s'est vu sucrer une demie journée.
Donc ça m'énerve. J'ai le droit de râler ou non ? C'est réservé aux livreurs qui ont presque eu du retard ce sujet ?

https://salledesmaitres.forumactif.org

177C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 7 Nov - 20:35

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Phi, t'as parfaitement le droit de râler !
Cool Cool

178C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 7 Nov - 21:05

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

bien sûr que tu as le droit de râler (je pense que celadon a voulu faire de l'humour non ?) !!!
tu devrais râler via un syndicat ...
j'ai eu besoin d'une autorisation d'absence sur le temps des APC un midi pour un rendez-vous médical hospitalier. Au début ça devait être avec une retenue de salaire (ma journée en moins pour 30mn devant 5 élèves et malgré ma journée de classe assurée , grrrrrr) .
Après être passé par FO , ça s'est transformée en apc à rattraper en fin d'année (on arrête avant la fin des cours)
tu ne risques rien à essayer

http://cartablecie.eklablog.com

179C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 24 Nov - 22:42

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Il est 22h40, je n'arrive aps à rester couchée. Une vraie pile électrique. Je vais me faire inspecter. Quand? Je ne sais pas. Pas reçu d'avis encore...mais je ne sais pas quoi faire comme leçon quand je serai inspectée.... Rolling Eyes C'est bête de se pourrir la soirée ainsi. j'angoisse à l'idée de ne pas trouver quoi faire....

Pfff J'en ai marre de moi!

180C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 24 Nov - 23:12

anndreina


Maîtresse du monde aussi

Catsoune, moi je passe dans un peu plus d'une semaine!!! C'est parti! Shocked

181C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 25 Nov - 10:16

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Atends de savoir quand il vient, Catsoune. Et puis, théoriquement, il vient voir comment tu travailles au quotidien, tu sais. Je n'ai jamais préparé « quelque chose de spécial » pour une inspection. Juste rangé ma classe et mis à jour certains affichages (et encore, je ne le faisais plus les dernières années).

http://doublecasquette3.eklablog.com/

182C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Ven 25 Nov - 17:55

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Phi a écrit:
Celadon a écrit:Parce que tu veux l'argent de la maison ET l'argent du boulot ? Suspect
Non parce que là j'ai les dettes de la maison (je la vends à PERTES hein) et les dettes du boulot.
Je rappelle quand même au passage que le 16 novembre dernier je reprenais le boulot juste après avoir entendu crever mes voisins au bataclan. Ou encore que mes collègues ont eu des autorisations d'absences avec traitement en veux-tu en voilà l'an dernier. Ca a fait scandale quand à la énième absence pour s'occuper de sa fille suite à une grève surprise de la crèche une collègue s'est vu sucrer une demie journée.
Donc ça m'énerve. J'ai le droit de râler ou non ? C'est réservé aux livreurs qui ont presque eu du retard ce sujet ?
Tu confirmes que quand on râle, exit l'humour...

183C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 7 Déc - 20:41

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Nous avons pour la troisième année à l'école une maman d'élève particulière, qui n'a pas trop le sens des limites.
Il y a trois ans, en CP, elle a demandé à ma collègue si elle voulait bien être la marraine de son fils, qui allait être baptisé.
Cette année, son fils est dans ma classe, et j'ai droit aux courriers très gentils au demeurant, au moins deux fois par semaine, à la maman qui m'attend dans le couloir, souhaite me parler pendant une séance et ne comprend pas que ce ne soit pas le moment, quelle que soit la gravité de ce qu'elle a à me dire.

Ce soir, pendant que j'étais dans mon bain, elle a appelé chez moi pour me dire que son fils absent aujourd'hui le serait aussi demain et qui demandait quand elle pourrait passer chercher les devoirs. J’ai fait dire à Poulette que la petite camarade qui s'en charge habituellement, sa voisine qui plus est, lui apporterait les devoirs.

je sens bien que cette maman est désemparée, a besoin de contact, mais je ne veux pas qu'elle m'appelle chez moi, à 20h15. Je n’ai pas envie de lui faire de la peine, il va falloir que je sois diplomate (facile!) mais je suis un peu énervée.

184C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mer 7 Déc - 21:43

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Ça, ce n'est pas marrant du tout. J'ai connu ça une fois. Cette dame a très mal fini. Explique-lui poliment mais fermement qu'elle ne peut pas vous déranger comme ça, tes collègues et toi.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

185C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Jeu 8 Déc - 7:27

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

C'est une situation bien triste que tu évoques. Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains mais je n’aime pas faire ça. En tout cas, je ne peux pas compter sur un éventuel sursaut de conscience de sa part: va falloir que j'aille au charbon!

ce que je trouve triste, c'est que les autres collègues ne lui ont jamais rien dit, mais ont la moquerie facile.

186C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Dim 11 Déc - 22:03

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

:fleurs: :fleurs: :fleurs: :fleurs:

https://gelsomina31.wordpress.com/

187C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 10:08

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

C'en est où, avec la brave dame intrusive, Catsoune ? Elle se calme à l'approche des fêtes ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

188C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 20:59

Catsoune

Catsoune
Maîtresse du monde aussi

Merci, Akwabon, c'est chou!

Son fils n'a pas reparu à l'école depuis mardi soir dernier. Il est absent  façon Gruyère...

Je ne l'ai pas revue, ni entendue, Dieu merci.

Je râle parce que mon ex mari, qui a demandé une garde alternée qui a commencé pour lui hier soir, vient chercher Poulette avec 24 h de retard pour cause de week-end en amoureux à Londres.

ce n'est bien sûr pas ça qui me chiffonne. C'est plutôt qu'il n'ait pas trouvé le moyen de m'en parler, de m'envoyer un mail pour me prévenir. C'est  Poulette qui me l'a dit. Il n'a pas l'idée que je pourrais avoir des projets?
C'est ça qui me rend furieuse.

189C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 21:08

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

À croire que c'est une habitude chez ces messieurs. Voilà trois fois que nous changeons notre fusil d'épaule pour fêter Noël avec ma fille et ses trois enfants. Et notre réveillon du 31 est pris parce que, monsieur ayant changé d'avis, ma fille se retrouvait avec une invitation qui tombait à l'eau... Les vieux vont faire les nounous et fêter la nouvelle année avec les petits !

http://doublecasquette3.eklablog.com/

190C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 21:17

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:À croire que c'est une habitude chez ces messieurs.
Il serait bon de se garder de toute généralisation hâtive ! :pascontent: :siffle:

191C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 21:58

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi va nous donner en exemple son attitude paternelle irréprochable.

Approchez, braves gens, braves gens ! La minute de vérité est là !

http://ecritureparis.fr

192C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 22:17

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Certes non, loin de moi l'idée de m'ériger en parangon de vertu. Razz
Ce qui m"indispose légèrement, c'est qu'à partir de deux cas, on établisse un pluriel quelque peu singulier. Suspect
Vous m'en eussiez fait la remarque, et avec raison, si j'avais de la même manière évoquer quelque défaut propre à la gente féminine. Wink

193C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 22:19

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

eh oh! On dit LA GENT féminine (et même LA GENT masculine) C'est ici qu'on râle ? - Page 8 504793402

https://salledesmaitres.forumactif.org

194C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 22:22

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Certes non, loin de moi l'idée de m'ériger en parangon de vertu.  Razz

Ce qui m"indispose légèrement, c'est qu'à partir de deux cas, on établisse un pluriel quelque peu singulier. Suspect
Vous m'en eussiez fait la remarque, et avec raison, si j'avais de la même manière évoquer quelque défaut propre à la gente féminine. Wink

À partir de deux, en français, on emploie le pluriel. Et comme il fut un temps où je vivais moi aussi sans rien prévoir parce que le père de mes enfants changeait assez rapidement d'avis, en oubliant souvent de m'en informer qui plus est, je parle d'habitude, oui.
Brassens dit bien qu'à partir de quatre, on est une bande de cons... alien

http://doublecasquette3.eklablog.com/

195C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 22:34

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Phi a écrit:eh oh! On dit LA GENT féminine (et même LA GENT masculine) C'est ici qu'on râle ? - Page 8 504793402
Vous faites bien de me le rappeler avec une discrétion et une délicatesse propres à la gent féminine Razz et de m'exposer ainsi l'opprobre et à l'infamie. :pleure:



Dernière édition par Dhaiphi le Mar 13 Déc - 9:17, édité 1 fois

196C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Lun 12 Déc - 22:51

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

À partir de deux, en français, on emploie le pluriel.
C'est fort aimable de me le rappeler.  Laughing
je parle d'habitude, oui.
Je ne doutais pas que vous parliez d'expérience.  Crying or Very sad
Brassens dit bien qu'à partir de quatre, on est une bande de cons... alien
J'suis une bande de jeunes
à moi tout seul.
Je suis une bande de jeunes,
j'me fends la gueule.

I'm a poor lonesome young band,
I feel alone
I'm a poor loneome young band,
I break my gueule.

197C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 13 Déc - 20:28

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

j'y comprends rien !

198C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 13 Déc - 20:29

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Et à tant qu'à râler, je peux râler aussi car je comptais bien sur un réveillon du Jour de l'An avec ma frangine !

199C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 13 Déc - 20:34

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Dobo a écrit: Et à tant qu'à râler, je peux râler aussi car je comptais bien sur un réveillon du Jour de l'An avec ma frangine !
et tu ne peux pas rejoindre ta frangine et tes petits neveux pour le 31?

https://gelsomina31.wordpress.com/

200C'est ici qu'on râle ? - Page 8 Empty Re: C'est ici qu'on râle ? Mar 13 Déc - 20:42

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit: Et à tant qu'à râler, je peux râler aussi car je comptais bien sur un réveillon du Jour de l'An avec ma frangine !

Attends, ça change tout le temps... D'un autre côté, qu'il revienne du Canada en avance, ça m'étonnerait quand même. Et je ne me suis pas senti le cœur de dire à ma fille qu'elle n'avait qu'à laisser tomber ses arrhes et s'occuper de ses mômes plutôt qu'aller souffler dans des langues de belle-mère en buvant du mousseux mi-doux de la marque Mi-Tiède... Embarassed Embarassed

gelsomina31 a écrit:
Dobo a écrit: Et à tant qu'à râler, je peux râler aussi car je comptais bien sur un réveillon du Jour de l'An avec ma frangine !
et tu ne peux pas rejoindre ta frangine et tes petits neveux pour le 31?

Eh non. C'est loin quand même. Remarque, au point de vue place, c'est possible.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Sujets similaires

-

» C'est ici qu'on râle ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum