La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La rentrée me fout la trouille

+13
auléric
Meuhpet
Dobo
fraisedesbois
Vudici
Phi
Tournicoton
Mufab
gelsomina31
Tinsel
Akwabon DC
anndreina
Catsoune
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Ca ne me culpabilise pas du tout!

C'est le SRAN de l'éducation nationale tu sais. L'inspection propose aux enseignants qui le souhaitent de le faire plusieurs fois dans l'année. Ma collègue en fait 2 par an si elle peut. Il faut 5 élèves inscrits, uniquement CM1-CM2. C'est payé en heures sup, 400€ brut la semaine je crois (elle fait 5 matinée 9h-12h)

anndreina


Maîtresse du monde aussi

Dans mon école aussi ces stages sont organisés. Ça met du beurre dans les épinards pour certains!

Meuhpet

Meuhpet
Maîtresse du monde aussi

Et bien moi, j'aimerai bien retourner bosser mais toujours aucunes nouvelles de personne pour les clés.
La pression monte Sad , du coup je bois de la bière : ça la fait redescendre Razz

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

c'est pour ça qu'on appelle ça une "pression " ?

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Meuhpet a écrit:Et bien moi, j'aimerai bien retourner bosser mais toujours aucunes nouvelles de personne pour les clés.
Les clés sont disponibles en mairie, non ? scratch

anndreina


Maîtresse du monde aussi

Bon, j'ai préparé mes progressions en français-maths-allemand. Mais pour questionner le monde, j'ai du mal. Trop de choses à faire et pas assez de temps!!!

Meuhpet

Meuhpet
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Meuhpet a écrit:Et bien moi, j'aimerai bien retourner bosser mais toujours aucunes nouvelles de personne pour les clés.
Les clés sont disponibles en mairie, non ? scratch
Il va falloir s'y résoudre mais il faut que je retrouve tous les documents attestant ma mutation (dans les cartons du déménagement). Et la mairie est fermée le samedi bien sûr Rolling Eyes

Dobo, merci d'avoir perçu le trait d'humour Wink

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Meuhpet a écrit:Dobo, merci d'avoir perçu le trait d'humour Wink
Ah, bon ? parce que, quand on perçoit, il faut en remettre une couche explicative à l'attention des non-percepteurs ? :tireballe: On est parti pour travailler dans la dentelle ! :pascontent:

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Je m'y suis enfin mise.
J'ai commencé des vignettes pour les moments de la journée
J'ai pensé aux premières activités en arts, écriture, maths, motricité.
J'ai 18 tonnes de trucs à faire, pour l'école et pour le reste, il fait trop chaud et j'ai toujours de l'urticaire malgré le traitement.
La répartition des élèves n'a toujours pas été revue et j'ai aucune idée de mon emploi du temps. Tout va bien.

https://salledesmaitres.forumactif.org

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

1 nouveau CP... Je remonte à 29.
C'est toujours inquiétant un nouveau CP, surtout que j'ai un groupe du tonnerre! Mais il est né en début d'année, c'est déjà bien.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

29, c'est beaucoup, quand même... Bon courage !

http://ecritureparis.fr

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Oh oui, c'est beaucoup. Encore plus en triple niveau...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

J'aurai les 10 CE1 quasiment à mi temps.
Ma collègue en aura 17, et quasi la moitié du temps 27 sur 4 niveaux!

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Oh oui, c'est beaucoup. Encore plus en triple niveau...
19 au lieu de 29 n'aurait rien de scandaleux, mais bon... pale

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Ca je suis bien d'accord. Bon on sera à 19 une partie du temps quand même.
J'en avais moins de 20 jusqu'à il y a 2 ans. Là ça devient bruyant et serré dans la classe (surtout que les CE1 ne sont pas là tout le temps mais leurs bureaux oui). La classe est spacieuse mais j'ai quand même dû enlever le coin bibli et le coin regroupement pour les mettre dans la pièce attenante.

Enfin 46 élèves pour 2 classes, c'est parfait en théorie.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Franchement, je t'aurais mis 6 CE1 dans une classe, 4 CE1 dans l'autre, et roulez jeunesse ! 23 partout, la balle au centre.

http://ecritureparis.fr

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Rikki a écrit:Franchement, je t'aurais mis 6 CE1 dans une classe, 4 CE1 dans l'autre, et roulez jeunesse ! 23 partout, la balle au centre.

J'aurais fait comme Rikki d'autant que, si mes souvenirs sont bons, ils auraient bien besoin d'être séparés les uns des autres, ces braves petits CE1, ne serait-ce que pour qu'ils oublient qu'ils sont censés être très, très, très peu performants en maths...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Pfff, ça fait quand même 3 niveaux pour moi et 4 pour ma collègue! Une classe de CE1-CE2-CM1-CM2 avec 23 élèves (dont Günter avec peut-être AVS), ce n'est pas vraiment "roulez jeunesse".

Et moi ça me permet d'avoir seulement 2 niveaux quasiment la moitié du temps, c'est appréciable.

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Oui, bien sûr, mais bon, quand même, c'était plus équilibré.

Après, c'est votre école, c'est vous qui voyez ! Si elle te prend les CE1 la moitié du temps, ça rééquilibre.

http://ecritureparis.fr

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Et franchement c'est aussi toujours le même truc. On travaille différemment ma collègue et moi. Elle, elle parait très désorganisée aux yeux des parents (en réalité elle ne l'est pas plus que moi! mais elle ça se voit). Même si on choisissait d'utiliser les mêmes méthodes, elle prendrait beaucoup de retard par rapport à moi. Moi je sais que je ferai une page par jour même si je n'ai pas fini tous les exos. Elle, elle finira tous les exos et en rajoutera jusqu'à ce que tout le monde ait compris avant de passer à la suite. Chaque façon de travailler se défend selon moi, mais pour les parents ce n'est pas si limpide...
Et dans une école rurale de 2 classes, on ne peut pas se fâcher avec les parents, on ne peut pas penser qu'on se fiche de leur avis.

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Traduction de la pensée de Rikki dont l'ego en a pris un petit coup entre les oreilles :

Je vous préviens ça pique les yeux ! :

Je vous avais prévenu... :siffle:

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Oui, tu as raison. Ta collègue ressemble beaucoup à la mienne, si j'ai bien compris. Nous n'avons eu à partager un niveau qu'une fois, alors qu'elle arrivait juste sur l'école. Je suppose que si ça avait lieu plus tard, il y aurait eu des incompréhensions de la part des parents.
Et puis là, finalement, ça vous préserve quelques heures de reprise à chacune.

Il y aurait bien une troisième solution mais, en 2016, alors qu'il s'agit de bazarder la charge des écoles primaires aux communautés de communes, elle est totalement envisageable. Alors, autant ne pas en parler... Sad

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

C'est quoi ta 3ème idée?

Mais non Dhaiphi! Enfin je suis d'accord avec Rikki, c'est juste que je le sens mal. Mais ça ne m'empêchera pas de raler!

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Enfin nous on aurait eu une 3ème idée inenvisageable. C'est que les GS restent à la maternelle. J'aurais eu 19 CP-CE1 et ma collègue 17 CE2-CM. Parfait.
Pour l'année prochaine idem.
Mais les années d'après? Et les GS est-ce qu'on pourra les récupérer quand on en aura besoin? Surement pas car effectifs très faibles à la maternelle. Et quelles seraient les conséquences pour les 2 autres écoles liées à cette maternelle? Si elles perdent leurs GS, elles ferment toutes les 2 une classe!

100La rentrée me fout la trouille - Page 4 Empty Re: La rentrée me fout la trouille Lun 29 Aoû - 21:27

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Ah non, loin de moi l'idée d'empêcher qui que ce soit de râler ! Bien au contraire, ce forum est là pour ça !

Ta tentative de semer la zizanie est un échec total. Razz

La rentrée me fout la trouille - Page 4 Asterix

http://ecritureparis.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum