La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce moment gênant où tu t'aperçois que tu aurais vraiment du faire du ménage plus tôt dans ta liste d'amis...

+11
Dhaiphi
Sapotille
Mufab
Celadon
auléric
Vudici
Dobo
Akwabon DC
gelsomina31
fraisedesbois
Phi
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Bravo, Rikki! Marmottes Power! Ce moment gênant où tu t'aperçois que tu aurais vraiment du faire du ménage plus tôt dans ta liste d'amis... - Page 3 450644193

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Rikki a écrit:Merci d'avoir réussi à me faire éclater de rire en plein milieu de ma formation
Ce sera toujours avec plaisir ! Cool

titecacahouette

titecacahouette
Maîtresse du monde aussi

tu m'as fait penser à un truc...
je promène mon chien au bord de la Loire, sur un sentier près d'une aire de loisir communale. Il y a des castors à cet endroit...
La commune a mis un panneau interdit aux chiens, interdit de camper, interdit de faire du feu, interdit de tout en fait.
Je sais que j'ai pas le droit d'emmener mon chien... mais je voulais savoir pourquoi cette "tradition" a été mise en place.
"on" m'a dit que c'était à cause des castors.
Un jour j'ai croisé une équipe du CNRS. Je leur ai demandé si mon chien gênait les castors. Ils m'ont dit non. Que je pouvais me promener tranquille, les castors ne risquaient rien.
J'ai parlé au maire.quand je l'ai croisé sur le sentier alors que j'étais avec ma chienne. Il m'a dit qu'en réalité c'était pour éloigner les gens à problèmes, vous savez, ceux qui sont dehors avec leurs chiens qui font peur, qui boivent de l'alcool et se piquent en laissant des seringues.. Que je pouvais me balader tranquille avec ma louloute . Je lui ai parlé des castors, il m'a dit qu'ils ont sorti cette excuse pour avoir un argument valable...
Ok.
La dernière fois, je me balade et je tombe sur le garde. On était en train de jeter des bouts de bois dans l'eau, le chien les ramenait. Il y avait 3 mecs qui bivouaquaient sur une île sur la Loire... ils étaient respectueux, tranquilles, et moi aussi.
Et là, le garde débarque. Il me hurle dessus comme quoi IL avait l'autorité et que JE devais partir sans quoi j'allais avoir une contravention. Ensuite il est allé agresser les jeunes sur leur île. Là je l'ai vu dégainer son papier à contravention.
Castor power...
Il n'avait pas cherché plus loin que les panneaux. Il avait le pouvoir d'emmerder le monde. Il l'a fait.
Si on pousse un peu son pouvoir... on l'a notre taré qui flingue la liberté des gens pour des traditions stupides dont il n'a pas compris le sens.
Quant à moi, je balade mon chien, toujours au même endroit.

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

Perso, j'ai toujours détesté le pouvoir, même tout petit. Il change les gens, et jamais en bien. Il est la force des faibles. Je me suis souvent demandé pourquoi certaines personnes en étaient avides, voulaient monter dans la hiérarchie à tout prix. C'est pour le pouvoir, pour avoir une espèce de force, d'influence sur les autres que leurs maigres capacités intellectuelles (ou autres) ne leur permettent pas d'avoir autrement.

http://abcdefgh.eklablog.com/

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
gelsomina31 a écrit:J'ai l'impression que tant qu'on laissera la religion s'immiscer dans les conflits, on continuera à tourner en rond et on ne trouvera pas de solution au problème.
La religion fait plus que s'immiscer, elle est consubstantielle à ce type de conflits.

Je le pense aussi. Comme instrument pour  prendre ou garder le pouvoir sur les autres.

Je veux bien croire à la religion comme outil d'émancipation personnelle et encore, je pense que l'athéisme est bien mieux en la matière. Mais dès qu'elle s'adresse à un groupe, elle me parait plus nuisible qu'autre chose car elle crée forcément du rejet, le rejet de ceux qui ne croient pas.

https://gelsomina31.wordpress.com/

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Je pense que c'est la raison de son succès d'ailleurs. Pour des hommes préhistoriques, la cohésion sociale est un facteur vital d'adaptation dans un monde hostile où notre seule chance de survie était la collaboration du groupe. La religion renforce cette cohésion sociale (et le rejet de l'autre par la même occasion).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum