La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce moment gênant où tu t'aperçois que tu aurais vraiment du faire du ménage plus tôt dans ta liste d'amis...

+11
Dhaiphi
Sapotille
Mufab
Celadon
auléric
Vudici
Dobo
Akwabon DC
gelsomina31
fraisedesbois
Phi
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Merci, titecacahouette.

J'ai une sœur qui vit en Allemagne, dans une communauté chrétienne.
Ils reçoivent 9 syriens ( musulmans) depuis plusieurs mois.
Ce sont des gens charmants qui travaillent avec acharnement pour apprendre l'Allemand grâce aux cours qu'ils ont la possibilité de suivre dans le secteur où ils habitent.
Pour la plus jeune qui va actuellement au jardin d'enfants, ma soeur a découvert la Planète des Alphas adaptée à la langue allemande.
Elle compte l'utiliser quand la petite aura l'âge d'apprendre à lire.

Je vais lui envoyer le lien vers cette vidéo.

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Moi, je pense à ça :
" Quand je croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
Je lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux se r’trouv’ par terre.
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes ; "

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Je n'ai pas besoin de croire en Dieu pour souhaiter que tous les migrants soient bien accueillis en Europe. Il faut avoir une bonne raison pour fuir de chez soi.
Alors pour moi, ils sont les bienvenus et les pays riches doivent les accueillir le mieux possible pour leur sauver la vie.
Je ne vois pas ce que la religion vient faire dans ce problème. Je trouve que la religion est vraiment trop présente.

Alors évidemment, je ne serais pas enchantée de voir pique-niquer des jeunes délinquants dans la cour de mon petit Palais mais héberger des migrants, si cela est possible, pourquoi pas? Faudra juste que je range mon bordel.
Par contre, si je le fais, ce ne sera pas par âme chrétienne ou charité. Ce sera juste parce que c'est la meilleure chose à faire dans ces circonstances.

https://gelsomina31.wordpress.com/

gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

Sapotille a écrit:Petite anecdote de la rentrée scolaire en Allemagne ...

Un adulte demande à un petit garçon:
-"il y a beaucoup d'étrangers, dans ta classe ?"
Et le gamin répond
- "non, il n'y a que des enfants !"

Très beau mais très naïf mais très beau mais très naïf mais très beau mais très naïf mais très beau... :tete:

https://gelsomina31.wordpress.com/

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Moi, je ne leur ferai pas le cadeau empoisonné de les accueillir dans mon trou paumé, sans travail, sans commerces.
D'ailleurs, la famille irakienne invitée à s'installer dans le village voisin s'est barrée au bout de 3 jours et on les comprend. Dommage car ça aurait fait 5 petits de plus pour l'école mais bon, on les comprend.
Ici, c'est juste pour quand on est activement recherché par la Gestapo !

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Ici aussi. Des réfugiés ont été logés au village mais bien sûr ils n'ont pas de voiture. Donc, le taxi social vient chercher les enfants pour les conduire à l'école, ce qui fait jaser tout le village, car "et nos pauvres, ils y ont droit, au taxi social?"
Voilà comment on crée des tensions facilement...

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

gelsomina31 a écrit:
Sapotille a écrit:Petite anecdote de la rentrée scolaire en Allemagne ...

Un adulte demande à un petit garçon:
-"il y a beaucoup d'étrangers, dans ta classe ?"
Et le gamin répond
- "non, il n'y a que des enfants !"

Très beau mais très naïf mais très beau mais très naïf mais très beau mais très naïf mais très beau... :tete:

Il s'agissait d'un enfant fréquentant le Kindergarten !!!

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Vudici a écrit: "et nos pauvres, ils y ont droit, au taxi social?" Voilà comment on crée des tensions facilement...
D'autres évoquent, pour le logement, la situation des SDF et autres familles en attente...

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Oui, mais on aurait logé ces gens près d'une école (et de transports en commun), on n'aurait pas mis d'huile sur le feu...

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Je crains que les possibilités de logement ne soient pas à géométrie variable. Rolling Eyes

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Ouais... je pense plus prosaïquement que ce n'est pas innocent, sachant que le ministère de l'intérieur est détenu par un élu d'extrême-droite.

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Tu veux dire qu'il y aurait un double effet KissCool :
on les installe loin de l'école mais au lieu de les laisser simplement se débrouiller, on leur offre le taxi social ce qui attise la xénophobie. Suspect
C'est tordu, non ? scratch

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

pas impossible ... Surtout que c'est en Belgique. Twisted Evil

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

Voilà... C'est aussi le ministre qui veut imposer le port du badge... Quand on connaît la densité de population en Belgique, installer des gens dans une zone où les écoles sont inaccessibles à pied relève du calcul...

titecacahouette

titecacahouette
Maîtresse du monde aussi

zavez vu l'Autriche? au moins, ils pourront plus piquer les pommes en Autriche...
et pendant ce temps, des chrétiens se font crucifier à Alep.




gelsomina31

gelsomina31
Maîtresse du monde aussi

titecacahouette a écrit:zavez vu l'Autriche? au moins, ils pourront plus piquer les pommes en Autriche...
et pendant ce temps, des chrétiens se font crucifier à Alep.





Je vais faire mon avocat du diable... Serait ce moins grave si ces crucifiés n'étaient pas chrétiens?

Ce qui me choque c'est qu'on crucifie/tue/viole/etc des gens. C'est ça qui est abominable. La religion des bourreaux et des victimes devraient nous être indifférente.

J'ai l'impression que tant qu'on laissera la religion s'immiscer dans les conflits, on continuera à tourner en rond et on ne trouvera pas de solution au problème.

https://gelsomina31.wordpress.com/

Profecoles


Maîtresse du monde aussi

Il est intolérable qu'on crucifie (tue, blesse, viole, humilie ...quelle que soit la religion ou l'athéisme de l'agresseur et celle de l'agressé) mais ce qui est encore plus grave c'est qu'ils sont crucifiés parce que chrétiens.

Comment ne pas parler de religion dans le conflit quand le conflit est religieux, quand on tue au nom de Dieu ?

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

gelsomina31 a écrit:

Je vais faire mon avocat du diable...

Le diable, c'est une notion  de la sphère religieuse .

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Profecoles a écrit:Il est intolérable qu'on crucifie (tue, blesse, viole, humilie ...quelle que soit la religion ou l'athéisme  de l'agresseur et celle de l'agressé) mais ce qui est encore plus grave c'est qu'ils sont crucifiés parce que chrétiens.

Comment ne pas parler de religion dans le conflit quand le conflit est religieux, quand on tue au nom de Dieu ?

+ 10 000

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

gelsomina31 a écrit:J'ai l'impression que tant qu'on laissera la religion s'immiscer dans les conflits, on continuera à tourner en rond et on ne trouvera pas de solution au problème.
La religion fait plus que s'immiscer, elle est consubstantielle à ce type de conflits.

titecacahouette

titecacahouette
Maîtresse du monde aussi

On ne peut pas comprendre ce conflit depuis notre pays où, grâce la laïcité, la liberté de culte et l'athéisme cohabitent sans soucis (jusqu'ici).

On ne peut pas non plus dire que la foi est la cause des conflits.
C'est l'instrumentalisation de la religion  qui cause les conflits.
Le rapport à la tradition est primordial. Depuis la réforme, les lumières, l'humanisme, nous avons mis ça à plat ici.

Mais quand tu regardes la religion catholique, tu vois que la tradition fait office de loi divine, tout autant que la Bible. Pareil chez les musulmans...
On peux lire la Bible et le Coran tant qu'on veut, tant que nous n'aurons pas compris que ce qui cloche c'est la tradition, nous ne comprendrons pas les conflits religieux.
Attention, je suis persuadée que les cathos peuvent être aussi dangereux que les musulmans... leur passé est tout aussi sanguinaire.
Je pense qu'il ne faut pas évincer la foi, il faut juste relire les écrits et remettre la tradition à la lumière de l'histoire afin de la comprendre et trouver un juste équilibre.

En gros, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Moi je me pose enfin des questions de base sur ma famille.
Mon arrière grand mère était syrienne, elle est partie en Egypte au début du 20ème siècle. Comment?? Est-ce qu'elle a marché dans la boue elle aussi? Ensuite elle est venue en France... Comment? Et pourquoi? Je n'en sais rien en fait. Elle a dû passer par l'Italie car mon grand père est né là bas...
De même pour ma grand mère, née en Hongrie, venue en France après la 2ème guerre. Comment?

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

oui surement en marchant une partie du chemin. Dans la belle-famille de ma sœur , certains sont venus de Pologne ainsi, certains réussissant à passer, d'autres non au sein d'une même fratrie. Ils n'ont pu se revoir qu'après la chute de Jarolewski . De durs souvenirs pour eux.

http://cartablecie.eklablog.com

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

titecacahouette a écrit: ce qui cloche c'est la tradition, nous ne comprendrons pas les conflits religieux.
Attention, je suis persuadée que les cathos peuvent être aussi dangereux que les musulmans... leur passé est tout aussi sanguinaire.
Je pense qu'il ne faut pas évincer la foi, il faut juste relire les écrits et remettre la tradition à la lumière de l'histoire afin de la comprendre et trouver un juste équilibre.
Vous nous la bâillez belle, chère demoiselle de La Cahouette Petite, avec votre histoire de "tradition" : des méchants pour assouvir leur soif de pouvoir et de richesse ont abusé le bas peuple inculte et crédule, avec l'aide des curetons et autres imams, en promettant le paradis ou l'enfer.
Ils ont détourné les préceptes de la vrai foi.  
Peu me chaut à vrai dire, sur les boucles de leur ceinturon est écrit "Gott mit uns", sur leurs billets de banque "In God we trust", sur leurs étendards "Dieu et mon droit" ou "Allahu Akbar". Cela me suffit, je suis un pragmatique.
Quand un crétin se fera exploser en hurlant "Marmottes Power", on en reparlera !

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:
Quand un crétin se fera exploser en hurlant "Marmottes Power", on en reparlera !


Merci d'avoir réussi à me faire éclater de rire en plein milieu de ma formation, montrant ainsi à tout le monde que je n'écoutais pas mais que j'étais sur mon ordi ! clown

http://ecritureparis.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum