La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'école au quotidien...

+25
doubleR
nakai
Celadon
Profecoles
Arc
Sapotille
*Cannelle*
auléric
Bourriquet
coindeparadis
Dobo
midjie
gelsomina31
LaCatalane
Tinsel
MmeCyndy
Mufab
Fleur d'été
Zaubette
Lysimaque
Rikki
Vudici
Akwabon DC
Volubilys la patate
Phi
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 40]

76A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 15:49

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

Oh oui, on pourrait faire ça Smile Mais j'aurai que 12-13 élèves dans ma classe, si ça te dérange pas de les partager avec ta classe !

77A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 15:58

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

J'aurai 28 CM2. A voir si ça dérange tes élèves d'avoir plusieurs correspondant chacun.

78A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 16:00

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Et c'est là qu'on peut quand même être un peu jaloux du système canadien...

https://salledesmaitres.forumactif.org

79A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 16:01

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

ouip !

80A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 16:10

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

Oh mais c'est pas le système Canadien ! C'est juste mon école perdue au milieu des badlands Smile Et encore, c'est parce qu'on est une école francophone, l'école anglophone à laquelle on est collé a que des classes de 30 ou + ! À Calgary, même coté francophone, ils sont entre 20 et 35 par classe, selon les écoles  Neutral 

Il y a qu'en Ontario qu'ils ont une limite de 20 par classe jusqu'au ce2, puis 25 jusqu'en 6ème. Ça c'est chouette ! Smile

Maîtresse Patate, je pense pas que ça dérangera mes élèves, mais j'attends de recevoir de gros boulets en cm2 donc je te garantis pas le niveau des lettres...  Rolling Eyes Faudra + compter sur mes 6ème.

81A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 16:26

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

J'aurai un élève qui ne sait pas lire, les autres auront majoritairement un niveau fin CE2... Donc le niveau des lettres risque d'être bien bas de mon côté.



Dernière édition par Maîtresse Patate le Sam 14 Juin - 16:49, édité 1 fois

82A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 16:47

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

Hihi, "super", de quoi organiser un bon échange de lettres de boulets  Laughing 

83A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 16:53

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Mais ça devrait les motiver pour s'appliquer un peu et écrire français et non charabia !  Razz 

84A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 16:59

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

Oh oui Smile

85A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 18:28

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

et ça leur permettra de découvrir un autre culture... le Canada, c'est loin pour eux.

86A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 18:39

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Pour nous aussi   Laughing 

J'ai eu une élèves Canadienne cette année scolaire. Du coup la classe de ma collègue correspond avec son école. Ils sont effectivement beaucoup plus branchés nouvelles technologies que nous, aimeraient discuter par Skype, chaque élève a sa boite mail perso à l'école etc...

87A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 14 Juin - 18:49

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

Oui, chez nous aussi ils ont tous leur boite gmail et on a les mdp Smile On communique par email après l'école, s'ils ont des questions, tout en sachant qu'on est pas forcément dispo.

Mais avant d'y avoir accès, ils ont un exam de "cyber-citoyen" à passer. Faut pas croire, ils sont presque parano sur le net dans ma classe  Laughing Quand il faut s'inscrire sur un site, ils ont tellement l'habitude de pas donner leur âge ou leur vrai nom, qu'ils hésitent à mettre leur vrai email  flower 

88A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 16 Juin - 16:37

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Oh là là, que ce fut difficile de mettre les zozos au boulot ce matin!!! :whip: 

Bon, je les ai félicité pour leur résultats aux évals nationales car pour en arriver là, ils ont beaucoup bossé. (Ils ont avalé les programmes de CM1 ET de CM2 en un an, alors même si ça fait un niveau de CM2 pas mirobolant, c'est quand même un vrai niveau de CM2.)
Ils avaient l'air content.

Bon, sinon, j'ai plein de corrections ce soir.  :depressed: :papier: 

89A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 16 Juin - 17:26

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Phi tu es rentrée? Comment s'est passé ta reprise???

90A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 16 Juin - 18:27

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

Phi a écrit:Et c'est là qu'on peut quand même être un peu jaloux du système canadien...

Oui !

http://abcdefgh.eklablog.com/

91A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 16 Juin - 18:28

Mufab

Mufab
Maîtresse du monde aussi

Tinsel a écrit:Phi tu es rentrée? Comment s'est passé ta reprise???

Bonne question !

http://abcdefgh.eklablog.com/

92A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 17 Juin - 14:20

MmeCyndy

MmeCyndy
Maîtresse du monde aussi

sylibuloV a écrit:Oh là là, que ce fut difficile de mettre les zozos au boulot ce matin!!! :whip: 

Bon, je les ai félicité pour leur résultats aux évals nationales car pour en arriver là, ils ont beaucoup bossé. (Ils ont avalé les programmes de CM1 ET de CM2 en un an, alors même si ça fait un niveau de CM2 pas mirobolant, c'est quand même un vrai niveau de CM2.)
Ils avaient l'air content.


Ils devaient être fiers Smile

Ce matin, mes élèves passent l'équivalent du brevet en français (ici, ils en ont un en 6ème, 3ème, puis l'exam équivalent au bac en terminale), c'est un petit peu stressant sans doute pour les mêmes raisons que toi. On a beaucoup bossé depuis 2 ans pour qu'ils arrivent au niveau 6ème  :zieudebambi: Mes cm2 feront en même temps leur éval provinciale, mais eux "ça compte pas vraiment" donc moins de stress..

Et demain ils ont le même en anglais  pale 

93A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 17 Juin - 14:55

Vudici

Vudici
Maîtresse du monde aussi

2e jour des CEB: trop fac', maman...

94A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 18 Juin - 21:42

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

J'ai corrigé la première partie de mes évals... Problème : je n'en ai pas fait la moitié alors qu'on est à la moitié de la semaine, que demain et après demain j'ai 2h de théâtre (soit 4h en tout, sur 2 matinées) et que j'ai 3 élèves qui ont été absents au moins une demi journée sur les 2 jours... (et ma tête de classe n'a pas été là de la semaine, pourtant ça m'aurait fait monter mes stats ! ). En plus c'est un peu chaud de récupérer ses élèves après des semaines où ils ont pris un tout autre rythme... (on va dire ça comme ça)

Bon, pour le moment, ça donne :
"identifier les personnages blablabla d'un récit" : 83%
compréhension silencieuse : 92% ( sunny )
les contraires: 62% (pour tout ce qui est vocabulaire je galère, ils partent de si bas...)
les familles de mots : 76%
les natures des mots : 79%
sujet/verbe: 57% (snif Sad )
correspondances lettres/sons : 73%
accords dans une dictée : 49% (et là triple snif parce que je les avais bien entrainés, chaque semaine, à ce type de dictée et qu'ils y arrivaient à peu près bien... Mais 2 mois sans une seule dictée de phrase - ou alors ça m'a échappé- ça ne pardonne pas... )

En maths:

connaissance des nombres: 75%
suite de nombres: 83%
doubles et moitiés : 48% (snif snif et resnif... en fait certains ont très très bien réussi mais d'autres ont fait n'importe quoi Sad )

Les problèmes (pas encore tous faits) : 73 % (pas si mal non ?)
et mesurer avec une règle : 95% (youpi, au moins un truc de bien...)

https://salledesmaitres.forumactif.org

95A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 18 Juin - 21:47

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Tu fais passer les éval 2013, phi?

Et tu t'embêtes à faire des stats pour chaque type d'exercice?

Nous, on a presque fini. Demain soir ce sera bon. Mais je ne ferai qu'un pourcentage global...

http://zaubette.eklablog.com

96A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 18 Juin - 21:49

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Oui je fais les évals 2013, mais je ne m'embête pas tant que ça, j'utilise le logiciel de l'an dernier... C'est lui qui me sort les stats... Je vais quand même devoir bidouiller deux trois trucs vu que j'ai changé certains exercices et que j'en zappe d'autres...

https://salledesmaitres.forumactif.org

97A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 18 Juin - 21:51

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

ah oui, c'est une idée, ça!

Tu décides toute seule si tu mets 1 ou 9 j'imagine? Tu ne suis pas les corrections du guide?

http://zaubette.eklablog.com

98A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 18 Juin - 21:54

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Oui moi je voulais l'utiliser car c'est pratique pour remplir les compétences du bulletin après, vu que le logiciel te dit tout. Mais comme Zaubette je n'utilise pas la correction classique, donc ça ne collera pas.

99A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 18 Juin - 21:56

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

 Smile 

http://zaubette.eklablog.com

100A l'école au quotidien... - Page 4 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 18 Juin - 21:57

Phi

Phi
Maîtresse du monde en chef

Moi non plus cette année je fais à ma sauce... Surtout pour les questions de compréhension, je mets 1 quand c'est compris, point. Par exemple j'ai une gamine (une que je fais redoubler) qui m'a fait mourir de rire:

"comment le lapin capture-t-il le python?"

réponse: "vivant"

C'est pas faux  What a Face

Pour les exercices que je sauterai ou que je n'aurai pas le temps de faire, je ferai aussi à la louche, comme d'hab en fait Wink Mais là j'utilise quand même ces évals pour avoir un peu une idée "objective" de leur niveau par rapport au programme et par rapport à mes boulets de l'an dernier  Embarassed 

https://salledesmaitres.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum