La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'école au quotidien...

+25
doubleR
nakai
Celadon
Profecoles
Arc
Sapotille
*Cannelle*
auléric
Bourriquet
coindeparadis
Dobo
midjie
gelsomina31
LaCatalane
Tinsel
MmeCyndy
Mufab
Fleur d'été
Zaubette
Lysimaque
Rikki
Vudici
Akwabon DC
Volubilys la patate
Phi
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas  Message [Page 40 sur 40]

976A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Mar 8 Sep - 20:39

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:
Dobo a écrit:Et l'uvée, c'est l'ensemble du globe oculaire, parce que ça a la consistance et l'aspect d'un grain de raisin.

On peut légitiment en conclure que le globe oculaire est le "Canada Dry" du raisin. A l'école au quotidien... - Page 40 504793402
Quoique... Au niveau du goût, ça demande encore à être testé. Razz

Au niveau de la sensation quand on l'explose, c'est tout pareil.
Par ailleurs, il parait que c'est un régal à manger.

977A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 9 Sep - 6:34

Oudemia


Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:J'ai fait italien seconde langue et en italien, "raisin" se dit "uva"... Après, fastoche de retenir "uval"... Embarassed
En latin aussi :siffle: (je t'accorde qu'on rencontre plus souvent le mot en LV que chez Cicéron).

978A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 9 Sep - 13:09

Meuhpet

Meuhpet
Maîtresse du monde aussi

Pas le temps de rattraper tout le retard de lecture pour le moment.

C'est fou ce que le titre de ce poste me parle depuis la rentrée.

J'espère que la rentrée fut bonne pour tous ceux qui sont encore concernés ou pas Wink

979A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 9 Sep - 16:08

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Vous ai-je déjà dit, chère Meuhpet, combien j'appréciais votre avatar.  Very Happy
Et plus encore, lorsque cette vache bien sympa effectuait des "têtes" avec un ballon de foot et suait à grosses gouttes. Wink

Dobo a écrit: Au niveau de la sensation quand on l'explose, c'est tout pareil.

Ce forum est sans pareil pour les personnalités qu'il recèle : d'aucunes chassent les souris à la tapette à mouches, d'autres cherchent à les congeler voire même à les engluer et d'autres encore explosent des globes oculaires... clown

980A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 9 Sep - 20:52

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Vous ai-je déjà dit, chère Meuhpet, combien j'appréciais votre avatar.  Very Happy
Et plus encore, lorsque cette vache bien sympa effectuait des "têtes" avec un ballon de foot et suait à grosses gouttes. Wink

Dobo a écrit: Au niveau de la sensation quand on l'explose, c'est tout pareil.

Ce forum est sans pareil pour les personnalités qu'il recèle : d'aucunes chassent les souris à la tapette à mouches, d'autres cherchent à les congeler voire même à les engluer et d'autres encore explosent des globes oculaires... clown

Que veux-tu Dhaiphi, nous sommes toutes des Marie Besnard (Maries, comme les Saintes du même nom ?) ! pirat

PS: Avez-vous déjà réussi à vous connecter en Wifi partagé dans une chambre d'hôte ou un hôtel ?... Moi, non. Suspect

http://doublecasquette3.eklablog.com/

981A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 9 Sep - 21:50

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Oui mais il faut le mot de passe en général Akwabon.

982A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Sep - 8:43

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Tinsel a écrit:Oui mais il faut le mot de passe en général Akwabon.

Avec le mot de passe, bien entendu. Il faut croire que j'ai eu de la malchance. Deux lieux, deux échecs, malgré le mot de passe, l'autorisation du logeur, et tout, et tout, et tout.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

983A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Sep - 10:58

Dobo

Dobo
Maîtresse du monde aussi

ben ça te fait un peu des vacances !

984A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Sep - 12:04

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dobo a écrit:ben ça te fait un peu des vacances !

Oui mais ça me prive des nouvelles de mes proches. Et puis, je voulais savoir si c'était moi qui m'y prenais mal ou si tout le monde se heurtait au même souci.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

985A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Sep - 16:15

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Le tout est de savoir si tu t'es déjà connectée en wifi avec succès sur ce même matériel et dans la même configuration. scratch

986A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Sep - 19:11

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Le tout est de savoir si tu t'es déjà connectée en wifi avec succès sur ce même matériel et dans la même configuration. scratch

À la maison, je me connecte toujours en Wifi avec cet ordinateur. Et dans le jardin, je pique le Wifi du voisin sans problèmes (il est d'accord et m'a filé son mot de passe).
Dans l'hôtel d'hier, la 3G passait sur mon téléphone mais pas la Wifi. Le message d'erreur disait : "Le temps de connexion est anormalement long. Souhaitez-vous annuler ?".

http://doublecasquette3.eklablog.com/

987A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Sep - 20:32

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Effectivement, dans ces conditions... Mis à part la qualité du Wifi de l'hôtel, je ne vois pas, désolé. pale

988A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Sep - 20:44

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Dhaiphi a écrit:Effectivement, dans ces conditions... Mis à part la qualité du Wifi de l'hôtel, je ne vois pas, désolé. pale

Ce qui m'énerve, c'est que du coup, je ne fais plus confiance du tout à leurs annonces. En fin de mois, je vais partir une semaine. Je me demande si ça vaut le coup de me charger de mon ordinateur... Suspect

http://doublecasquette3.eklablog.com/

989A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Sep - 21:09

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Sais-tu si d'autres clients ont le même problème et dans ce cas qu'en dit le personnel de l'hôtel ? scratch

990A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Jeu 10 Sep - 22:27

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Au gîte où j'étais cet été, j'avais demandé et on m'avait dit qu'en effet, c'était un problème récurrent. Il aurait fallu un routeur et ça revenait trop cher.
Là, j'ai oublié d'en parler et comme je n'y suis plus. Mais je suppose que les murs des maisons d'Aigues Mortes ont été conçus pour résister aux assauts des invasions plus que pour laisser passer la WiFi, non ? Wink

http://doublecasquette3.eklablog.com/

991A l'école au quotidien... - Page 40 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 18 Sep - 19:58

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Réunion de parents ce soir, ça s'est bien passé.
J'avais tous les parents de GS, les 3/4 de CP et 1/4 de CE1.

Une seule question en fin de réunion: est-ce qu'il y aura poney en périscolaire cette année?

J'adore, surtout que c'était le père de Günter qui pourrait légitimement avoir d'autres inquiétudes...

-------

https://salledesmaitres.forumactif.org/viewtopic.forum?t=500

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 40 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum