La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A l'école au quotidien...

+25
doubleR
nakai
Celadon
Profecoles
Arc
Sapotille
*Cannelle*
auléric
Bourriquet
coindeparadis
Dobo
midjie
gelsomina31
LaCatalane
Tinsel
MmeCyndy
Mufab
Fleur d'été
Zaubette
Lysimaque
Rikki
Vudici
Akwabon DC
Volubilys la patate
Phi
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 40]

476A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Ven 24 Avr - 21:10

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Volubilys la patate a écrit:ce soir c'était la représentation  théâtrale clôturant de 4 mois de travail sur les fables de La Fontaine et le théâtre.
Etudes des textes, rédaction des scènes par les élèves, mise en scène par les élèves, création et fabrication des décors, des costumes, répétitions, répétitions, répétitions...
Les parents ont trouvé ça bien, les élèves étaient à fond dedans... (bon j'ai un élève qui a fait une crise d'asthme en plein milieu, mais les autres ont continué le spectacle sans moi, comme des chefs...)

J'suis super fière ce soir.
Et super fatiguée, je vais passer les prochains jours à dormir!!!!


Il faudra que tu penses à le leur dire ! Smile

http://zaubette.eklablog.com

477A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 6:29

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

Coucou les filles A l'école au quotidien... - Page 20 955750986

Reprise pour moi aujourd'hui J-46 (je  n'avais  compté que 3 jours fériés en mai au lieu de 4).

J'ai décidé de passer le moins de temps possible en présence de mes collègues à l'école, donc je prendrai le chemin des écoliers vers 8 heures.

J'ai donc encore le temps d'étendre la machine, de me maquiller, de me faire les ongles. :622:

J'irai m'acheter masque et gommage en rentrant histoire de me chouchouter un peu !

Je suis bcp moins stressée que ce que je pensais, c'est un bon point !

Bonne journée à toutes.

478A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 6:55

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

*Cannelle* a écrit:Coucou les filles A l'école au quotidien... - Page 20 955750986

Reprise pour moi aujourd'hui J-46 (je  n'avais  compté que 3 jours fériés en mai au lieu de 4).

J'ai décidé de passer le moins de temps possible en présence de mes collègues à l'école, donc je prendrai le chemin des écoliers vers 8 heures.

J'ai donc encore le temps d'étendre la machine, de me maquiller, de me faire les ongles. :622:

J'irai m'acheter masque et gommage en rentrant histoire de me chouchouter un peu !

Je suis bcp moins stressée que ce que je pensais, c'est un bon point !

Bonne journée à toutes.

Je m'insurge ! J-45 ! Et le vendredi de l'Ascension ? Ou le lundi de Pentecôte ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

479A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 7:10

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Olala je n'avais pas compté les jours, c'est encore pire en le sachant.

En plus il pleut...

480A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 16:27

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

On ne fait pas le pont le vendredi (je vais vérifier quand même).

Finalement le vernis avant de partir ce n'était pas l'idéal Laughing

Rien trouvé pour masque et gommage dans mon mini supermarché.

J'avais une réunion entre midi et deux et j'ai terminé à 13h15, j'ai mangé rapidement.

Enfin Shocked un projet de finalisé et une nouvelle équipe éducative en vue Rolling Eyes

481A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 17:10

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Je vais devoir monter 2 dossiers MDPH pour la première fois! Oui, en 10 ans, dont 5 années de direction, ce n'était jamais arrivé!

Pour un CM2 dyslexique, on voulait qu'il ait quand même un doc officiel pour son passage au collège.

Pour Günter, qui est donc dysphasique, le père m'a dit ce matin qu'il aimerait bien qu'il y ait une AVS. Ils en avaient parlé avec l'orthophoniste visiblement. Effectivement, les rares moments où l'ATSEM peut s'occuper de lui il est beaucoup plus efficace.
Ça va me faire bizarre d'avoir un nouvel adulte dans l'école... et dans la classe... Ça m'inquiète carrément en fait, même si les AVS que je vois dans les autres écoles sont géniales en général.

Enfin j'ai commencé par un mail à l'enseignante référente parce qu'il y a plein de docs et je ne sais pas lesquels il faut remplir. D'autant qu'en début d'année ils nous alertent toujours sur le fait qu'il faut surtout utiliser les formulaires de cette année, que ça a encore changé etc...

482A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 17:49

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

*Cannelle* a écrit:On ne fait pas le pont le vendredi (je vais vérifier quand même).

Finalement le vernis avant de partir ce n'était pas l'idéal Laughing

Rien trouvé pour masque et gommage dans mon mini supermarché.

J'avais une réunion entre midi et deux et j'ai terminé à 13h15, j'ai mangé rapidement.

Enfin Shocked un projet de finalisé et une nouvelle équipe éducative en vue Rolling Eyes

Si, si, tu fais le pont ! Toute l'académie de Grenoble le fait, c'est le recteur qui en a décidé ainsi (à moins que je me trompe et que tu ne sois pas dans cette académie-là).

http://doublecasquette3.eklablog.com/

483A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 17:53

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

N'empêche ce pont, nous dans l'académie on a reçu une lettre de la rectrice mi juillet suggérant ce pont et le s2 mercredis de rattrapage. Puis à la rentrée des écoles ont demandé ce qu'il en était, si c'était sûr ou juste une proposition, etc... Pas de réponse.

Comme je ne retrouvais plus ce mail, j'ai demandé début mars à l'inspection, et on m'a renvoyé ce mail en me disant qu'il n'y avait rien eu depuis... Et l'inspection ne me l'a renvoyé qu'à moi. Je suis sûre qu'il y a des écoles qui ont oublié!

484A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 17:56

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Nous, on a eu l'info le soir de la prérentrée lorsque tous les imprimés avec dates de vacances puis tout, puis tout étaient imprimés, pliés, insérés dans l'enveloppe destinée aux familles !
Il a fallu tout déballer, agrafer le rectificatif, rappeler l'info avant le départ en vacances, etc. Galère !
Remarquez, comme ça, au moins, on s'en souvient...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

485A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 18:06

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

Non je ne suis pas dans l'académie de Grenoble, j'ai vérifié le calendrier sur le site de la dsden de mon département et il n'y a pas de pont indiqué (l'an dernier on l'avait fait et rattrapé deux mercredis après midi avec les élèves).

486A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 27 Avr - 18:09

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

pour la demande d'AVS , il y a tout un tryptique avec case à cocher pour ce que sait faire l'enfant , ça c'est pour l'enseignant et aussi tout un beau dossier CERFA là c'est les parents et les médecins du gamin qui s'y collent . C'est long , fastidieux, et en prime il y a des délais de validité pour les certificats des docteurs , ça nous a déjà joué des tours avec des parents qui trainassent et hop tout à refaire car le certif médical a plus de 3 mois.
Les commissions c'est long à avoir... ici on a prévu les équipes éducatives en avril pour les renouvellements d'AVS de l'an prochain ....

http://cartablecie.eklablog.com

487A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 29 Avr - 11:56

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

Très angoissée au moment de partir ce matin, finalement ça s'est bien passé !

488A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 29 Avr - 12:10

Rikki

Rikki
Maîtresse du monde en sous-chef

*Cannelle* a écrit:Très angoissée au moment de partir ce matin, finalement ça s'est bien passé !

Super ! L'angoisse va sans doute baisser petit à petit !

http://ecritureparis.fr

489A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 29 Avr - 15:31

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

J'aime ton optimisme Rikki !!!

Encore un après midi passé sur les projets et les animations péda en ligne Shocked

Je vais enfin pouvoir bosser pour ma classe.

Petite récompense ce soir, je regarde Greys Anatomy !

490A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Mer 29 Avr - 16:04

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

*Cannelle* a écrit:Petite récompense ce soir, je regarde Greys Anatomy !
cheers

491A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 2 Mai - 18:27

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

Et voilà, la saison du remplissage des LPC est de retour...
:papier:
J'ai investi :
A l'école au quotidien... - Page 20 L_04228231

J'ai des Paliers 2 parfaitement vierges...
:lit:
P*tain, mais ils ne sont pas allés à l'école depuis le ce1 mes élèves ?!?


492A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 2 Mai - 20:25

Celadon

Celadon
Maîtresse du monde aussi

Tinsel a écrit:
*Cannelle* a écrit:Petite récompense ce soir, je regarde Greys Anatomy !
cheers
Tu ne trouves pas que ça se mord un peu la queue ?

493A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 2 Mai - 20:25

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Moi je suis très très bon public.

494A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Sam 2 Mai - 20:28

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

Celadon a écrit:
Tinsel a écrit:
*Cannelle* a écrit:Petite récompense ce soir, je regarde Greys Anatomy !
cheers
Tu ne trouves pas que ça se mord un peu la queue ?

c'est marrant j'ai jamais accroché (alors que je ne manquais pas urgences)

bon moi j'ai préparé ma semaine de reprise... faut bien y retourner

http://cartablecie.eklablog.com

495A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Dim 3 Mai - 15:56

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

En fait je n'ai pas regardé toutes les saisons, mais c'est pour moi un moment plaisant, j'ai besoin de me vider la tête en ce moment Smile J'aimais bcp urgences le dimanche soir, un moyen agréable de passer à une nouvelle semaine.

Maitresse patate, tu les remplis encore ces trucs ? Perso quand j'avais des CM2 et avant que l'inspectrice ne me dise de les mettre à la poubelle je ne remplissais que la deuxième partie, et j'utilisais aussi le tampon dateur, un été j'avais répertorié les cases et noté à quel moment de l'année et avec quels exercices j'allais évaluer telle case.

Je n'ai pas fait grand chose pour l'école pendant ces trois jours, je me suis surtout reposée, j'en avais grand besoin. J'ai quand même construit un diaporama pour améliorer la séquence d'arts visuels prévue par mon anim péda sur internet.

Je crois que je vais aller prendre un bon bain et organiser mon planning de la semaine Wink

496A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Dim 3 Mai - 16:16

Volubilys la patate

Volubilys la patate
Maîtresse du monde aussi

*Cannelle* a écrit:
Maitresse patate, tu les remplis encore ces trucs ? Perso quand j'avais des CM2 et avant que l'inspectrice ne me dise de les mettre à la poubelle je ne remplissais que la deuxième partie, et j'utilisais aussi le tampon dateur, un été j'avais répertorié les cases et noté à quel moment de l'année et avec quels exercices j'allais évaluer telle case.
Vi, la principal les exige lors de la liaison (alors que les profs disent ne jamais les consulter).

497A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 4 Mai - 15:23

*Cannelle*

*Cannelle*
Maîtresse du monde aussi

oki :/

Journée sympa aujourd'hui, un projet de plus achevé Wink

Mais quand même grosse fatigue, cela devient inquiétant après un week end de trois jours, donc j'ai repris les probiotiques ... On verra bien. Là j'ai ramené mon bazar, je range, je me douche et je bosse une petite heure. Après on passe à autre chose, demain sera un autre jour (très long à mon avis, conseil d'école jusqu'à 20 heures).

498A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 4 Mai - 18:36

Zaubette

Zaubette
Maîtresse du monde aussi

Courage Cannelle!

Je trouve cela étonnant, un conseil d'école à cette époque, c'est bien tard pour le 2ème trimestre et c'est bien tôt pour le dernier....

http://zaubette.eklablog.com

499A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 4 Mai - 18:39

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Zaubette a écrit:Courage Cannelle!

Je trouve cela étonnant, un conseil d'école à cette époque, c'est bien tard pour le 2ème trimestre et c'est bien tôt pour le dernier....

Alors, pas encore dégoûtée du camping ?
Quel temps avez-vous ?

500A l'école au quotidien... - Page 20 Empty Re: A l'école au quotidien... Lun 4 Mai - 18:46

auléric

auléric
Maîtresse du monde aussi

journée de reprise pas sympa : bon déjà commencer par une réunion qui finit à 18h45 et que vous avez dû attendre sur place son début, ça calme.
Si en plus , vos élèves vous rappellent en 5 min chrono pourquoi ils vous ont poussé à l'arrêt , c'est pas drôle




quand en plus en regardant votre mur à côté du tableau, vous vous dites "c'est bizarre" ... et que vous réalisez 30 mn après le début de classe , en corrigeant la dictée avec vos élèves qu'il manque TOUS vos affichages d'orthographes (les homophones , tous, du CM ) ...Gasp
A l'école au quotidien... - Page 20 272119765 A l'école au quotidien... - Page 20 272119765 A l'école au quotidien... - Page 20 272119765 A l'école au quotidien... - Page 20 272119765  (ça s'est passé pendant mon arrêt ai-je appris)

rajouter qu'on vous a décroché tous vos travaux d'arts visuels, de sciences, du couloir, la déco de porte (arrachés mes papillons) pour repeindre pendant les vacances mais qu'on a été prévenus une fois partis en congés et qu'on a donc pas pu prendre en charge ce décrochage.
J'ignore dans quel état sont les travaux. Ma collègue a retrouvé les siens posés au sol dans les toilettes et abimés par l'eau lors des nettoyages

http://cartablecie.eklablog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum