La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Livres à offrir aux élèves à Noël

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Ma mairie offre un livre à chaque enfant pour Noël.
Avez vous des idées pour mes GS-CP-CE1?

J'aime bien prendre une série et en offrir un différent à chacun (par niveau). Exemple les livres du "Loup", "je suis au CP", l'école d'Agathe, les petits romans des alphas... (ça c'est ce que j'ai déjà pris les années précédentes).
Bien sûr pour les CP-CE1 j'aime que ce soit quelques chose qu'ils pourraient lire seul à court terme.

Meuhpet

Meuhpet
Maîtresse du monde aussi

Chez nous, un représentant passe chaque année dans l'école et présente une sacrée collection de livres.
En cycle 3, les enfants peuvent choisir de 1 à 3 livres (enveloppe de 10€ par enfant). Pour le cycle 2, les collègues choisissent le même livre pour chaque niveau de classe (sauf fratrie).
Cette année, elles ont choisi Le loup qui n'aimait pas Noël pour les CE1.
Je vais me renseigner sur les titres choisis pour les GS et les CP, si cela t'intéresse.

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Ah oui tiens c'est vrai qu'avec mes triplés, il me faut bien un livre différent pour chaque GS!
J'ai aussi une fratrie GS-CP.

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Il y a bien "Lire, c'est partir", mais, pour les plus jeunes, le choix n'est pas toujours bien terrible, non ?

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

Oui et surtout on a un budget normal, on achète généralement des petits romans ou albums à 6-7€.

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Sapotille

Sapotille
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef


Ça a l'air super, ça ! Pour les CE1, au moins...

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Tinsel

Tinsel
Maîtresse du monde aussi

La 4ème de couverture Laughing C'est un des textes du livre de grammaire Very Happy
En jouant, Delphine et Marinette cassent un plat en faïence très précieux. Pour les punir, les parents décident de les envoyer chez la méchante tante Mélina, dès le lendemain, s'il ne pleut pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum