La salle des maîtres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La salle des maîtres

Venez prendre une boisson chaude (ou fraîche) et bavarder entre la machine à café et la photocopieuse...Ici on peut parler boulot... Mais on n'est pas obligés.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre album préféré pour un enfant de 6 ans ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Bonjour,

Je fais appel à votre expérience et à votre bon goût. Je vais disposer d’un beau budget de 600€ pour acheter des albums afin de renouveler nos défis-lecture. Je vais prendre 28 exemplaires à chaque fois au cas où on en perdrait. Mais je voudrais vraiment acheter des livres qui soient de bons livres. Et que des CP puissent lire.

Pour l’instant, j’ai en tête « Marlaguette ». Pour le vocabulaire, le propos intéressant sur le loup, et parce que j’adore le travail d’illustration de Gerda Muller.

Si un album en particulier a vos faveurs, j’espère que vous prendrez une minute pour le citer ici. Cela m’aiderait à avancer dans mes réflexions. J’ai peu de jours pour y penser : on a été prévenus jeudi pour donner nos titres lundi !

Akwabon DC

Akwabon DC
Maîtresse du monde en sous-chef

Michka, pour Noël, mais c'est l'adulte qui le lit, alors ce n'est peut-être pas la peine d'en avoir 28. Pareil pour Le Sapin de Monsieur Jacobi. Et Roule Galette, pour le côté lisible au mois de janvier ou février. Un Histoire sombre, très sombre, c'est lisible aussi assez vite.

http://doublecasquette3.eklablog.com/

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Akwabon DC a écrit:Michka, pour Noël, mais c'est l'adulte qui le lit, alors ce n'est peut-être pas la peine d'en avoir 28. Pareil pour Le Sapin de Monsieur Jacobi. Et Roule Galette, pour le côté lisible au mois de janvier ou février. Un Histoire sombre, très sombre, c'est lisible aussi assez vite.

Je n’ai pas besoin que ce soit trop facile : notre défi-lecture se fait au mois de mai, voir en juin... Donc, ils sont lecteurs. Je peux me permettre différents niveaux de difficulté de lecture. J’aurais dû le préciser, pardon !

C’est vrai que Michka, c’est si joli... Il y avait aussi les bons amis...
Le sapin de monsieur Jacobi, je vais voir ce que c’est, je ne connais pas !
Merci en tout cas !

J’en ai trouvé un super : Aguri et le vieil homme qui plantait des cerisiers. J’adore !

Dhaiphi

Dhaiphi
Maître du monde aussi

Mademoisellelau

Mademoisellelau
Maîtresse du monde aussi

Dhaiphi a écrit:Chez "lire c'est partir" les livres sont à 80 cts. Cool

https://www.lirecestpartir.fr/catalogue/categorie-produit/elementaire/a-partir-de-5-6-ans/?undefined

Aguri, dont je parlais, vient de là ! C’est une bonne idée, mais je l’ai déjà écumée... Merci Daiphi !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum